Kimane (23/09/2022)
3.67/5   3 notes
"Chicago, années 1920. Dans un club secret caché au sous-sol du Vieux barbier, le gangster Big Tulio se prépare à fêter son anniversaire. Toute la ville assiste à la fête, même si certains invités ont toutes les raisons de le détester... Soudain, alors que les lumières s'éteignent, un coup de feu retentit : Big Tulio a été assassiné devant tout le monde !
Avec l'aide d'une jeune écrivaine très perspicace, tu devras réfléchir rapidement, analyser les indices e... >Voir plus
Que lire après Le club du vieux barbierVoir plus
L'album est très joli visuellement, les personnages ont de vraies "gueules" : le garde du corps et Big Tulio ont vraiment des têtes de méchants, le chef de la police est typique des policiers de films américains et il y a une romancière qui a des airs d'Agatha Christie jeune (à mon humble avis). On se régale à examiner chaque page pour en déceler tous les petits détails.
Le côté livre-jeu est très réussi également : en plus de l'enquête policière (pas trop difficile à mon goût, mais il faudrait voir ce que cela donne pour un enfant de 7-8 ans environ), il y a un mini "cherche et trouve" avec un chat à repérer sur chaque page (c'est parfois très facile, mais certaines pages m'ont donné du fil à retordre !). L'honneur est sauf en tout cas, j'ai trouvé le meurtrier ^^

Un joli livre-jeu au sujet original et que je vous recommande volontiers si vous avez des enfants !

Dieu du ciel, que quelqu'un rallume la lumière ! implora Madame McQueen