Vision (01/01/2007)
Le Colisée et le Forum, sous l'Antiquité et aujourd'hui

Ce livre, auquel est joint un DVD, présente, de manière pédagogique, le "quartier antique", entre les Monts Palatin et de l'Esquilin de Rome, composé du Colisée, amphithéâtre de spectacle, et du Forum, quartier administratif et religieux de l'Empire.
Son apparence extérieure peut surprendre, en ce qu'il s'apparente à un ouvrage didactique à destination des enfants. Il rassure assez vite e... >Voir plus
Que lire après Roma antica. Monumenti nel passato e nel presente. Ediz. franceseVoir plus
Merveilleux livre pour découvrir le Colisée de Rome et les ruines qui l'entourent. On peut y voir ( à l'aide de transparents), la superposition des ruines existentes et des dessins représentant la Rome de l'Antiquité.

Lorsque César songea a construire un nouveau forum, il dut résoudre de gros problèmes. En même temps qu'à l'expropriation et à la démolition de nombreuses habitations.