Parenthèses (08/04/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le géographe Marcel Roncayolo s'est consacré à l'étude des phénomènes urbains, à l'analyse des formes matérielles et sociales de la ville, de ses paysages et de ses représentations, en les inscrivant dans une perspective plus large et historique, à l'instar de l'école des Annales, et dans la continuité de Lucien Febvre, Ernest Labrousse et Maurice Halbwachs. Les vingt-quatre textes réunis dans cet ouvrage couvrent tous ces thèmes de recherche depuis la fin des année... >Voir plus
Que lire après Lectures de villes : Formes et tempsVoir plus

Videos de Marcel Roncayolo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Roncayolo
Hommage à Marcel Roncayolo, Géographe, 1928 - 2018 - « Histoire de la France urbaine, Volume 5, La ville aujourd'hui : mutations urbaines, décentralisation et crise du citadin », Éditions Points. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/la-ville-aujourd-hui-histoire-de-la-france-urbaine-vol--5-9782020343121.html - « La ville et ses territoires », Folio. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/la-ville-et-ses-territoires-9782070325597.html - « L'abécédaire de Marcel Roncayolo. Entretiens avec Isabelle Chesneau », infolio. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/l-abecedaire-de-marcel-roncayolo--entretiens-9782884741958.html
Retrouvez la sélection complète sur : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/liste,1048-837.html