Something Else Editions (07/02/2019)
4.19/5   8 notes
Il est beau gosse et c'est un ange ;
elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

Quand l'homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d'une jeune femme charitable et de sa petite chienne... Leurs destins respectifs vont s'en trouver chamboulés à tout jamais... En bien ou en mal, à vous de le découvrir !
Que lire après The Clumsy AngelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Something Else Editions pour l'envoi, via net galley, de The Clumsy Angel de Rose J. Kalaka.
Je trouvais le résumé très tentant et comme j'ai beaucoup aimé Pierre, papier... Demande-moi de t'aimer de cette romancière, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans The Clumsy Angel.
Nous avons un ange, Gabin ; une jeune femme, Callie, et sa chienne Joy. Ses deux là se promènent tranquillement quand elles rencontrent Gabin. En fait, celui-ci vient d'être envoyé sur terre par son père, excédé par son comportement ! Gabin est maladroit, étourdi, il doit accomplir une mission s'il veut revenir parmi les anges. Y arrivera t'il ?
J'ai beaucoup aimé ce duo, le fait que Gabin soit un ange qui tout à coup arrive sur terre et doit montrer qu'il mérite ses ailes. Il tombe au bon moment pour Callie, qui vient de rompre et dont l'ex copain est très insistant.
Le rythme est intéressant car il y a un compte à rebours. Gabin doit accomplir une bonne action en douze jours sans quoi il restera sur terre en tant que Nephilim. On sait donc dès le départ que Gabin ne devrait pas rester longtemps, que son temps sur terre est compté. du coup, le roman (qui est court) est rythmé, il n'y a pas de longueurs.
Nous avons là une très jolie comédie romantique très réussie, c'est charmant et j'ai passé un bon moment de lecture. Je trouve la fin très réussit.
Pas un grand livre mais un joli quatre étoiles :)
* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/the-clumsy-angel-rose-j-kalaka *

Gabin est un ange étourdi et assez maladroit. Il n'en rate jamais une. Un jour, il est désigné comme messager pour apporter un paquet aux Enfers. Sauf qu'il se prend les pieds dans un nuage et finit par tomber sur Terre. Il se retrouve sur une plage sous une pluie torrentielle où il rencontre Callie et sa petite chienne, Joy. Son père, Dieu, qui en a marre que son fils soit aussi empoté, lui donne un ultimatum soit il prouve sa valeur au bout de 12 jours soit ses ailes lui seront arrachés ce délais dépassé et il deviendrait un ange déchu.

Callie est une femme courageuse, ouverte d'esprit, entêtée et au grand coeur. Elle est aux prises avec son ex qui ne la lâche pas. Quand elle rencontre Gabin sur cette plage et sous cette pluie diluvienne, elle n'hésite pas une seconde à lui proposer son aide.

Mais parfois, les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Leur quotidien sera chamboulé et des secrets seront dévoilés.

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Something Else pour ce service presse.

The Clumsy Angel nous emmène dans une romance fantastique légère. La plume fluide et délicate de l'auteur, nous permet une lecture facile qui nous transporte en toute tranquillité au fil de notre lecture.

On s'attache sans mal à notre ange maladroit qui nous fera rire à de nombreuses reprises ainsi qu'à Callie sans oublier sa petite chienne Joy!

Le récit est à la première personne mais nous permet tout de même de suivre nos deux personnages: Gabin et Callie. de cette façon, nous découvrons leurs pensées et nous en apprenons beaucoup sur eux: leurs peurs, leurs doutes,...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. The Clumsy Angel est un des livres qui vous détend et qui se laisse lire avec légèreté et entrain!

J'ai adoré cette lecture entraînante pleine de légèreté. Je n'ai pas vu le temps passé et ce livre m'a beaucoup détendu. Une belle histoire d'amour entre deux personnages que tout semble opposé.
Je remercie Netgalley et les éditions Something else pour cette lecture. J'avais déjà découvert la plume de Rose J. Kalaka il y a peu et ça avait été un coup de coeur. Cette fois-ci ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas passé loin. Une histoire qui m'a attiré autant par son titre que par son résumé. Attirant, sans pour autant en dévoiler trop. L'histoire d'un ange maladroit qui tombe du ciel, m'a directement charmé.

ENTRE RÉALITÉ ET SURRÉEALISTE
Nous nous retrouvons plongés dans un monde similaire au nôtre, sauf que les anges existent et Dieu aussi. Gabin est justement, un magnifique ange, tombé du ciel. Littéralement ! Par maladresse il glisse sur un nuage et se retrouve sur terre. Son père décide alors de le mettre à l'épreuve, il a 12 jours pour accomplir une bonne action. Passé se délais il lui coupera les ailes et il deviendra un Nephelim.

Par chance, le soir où il tombe, une jeune femme le retrouve sur la plage. Sans qu'elle ne sache pourquoi, cette dernière aura énormément confiance en Gabin et lui proposera même de venir dormir chez elle le temps qu'il retrouve quelques choses. Elle ne le connaît pas, elle ne sait pas qui est cet homme qu'elle prend pour un humain comme tout le monde, mais elle l'invite chez lui. Elle pense devenir folle, car ce n'est absolument pas son genre.

QUAND UN ANGE MALADROIT RENCONTRE UNE FEMME DÉÇU PAR LES HOMMES
En si peu de temps, une attirance plus amoureuse que sexuelle aura malgré tout le temps d'évolué entre eux. Malgré les secrets, ils se sentent connectés. Pourtant, Callie est une jeune femme qui n'a plus confiance en la gent masculine. Suite à une déception amoureuse, elle a dû mal s'ouvrir aux autres, mais avec Gabin c'est différent. Elle sent une connexion entre-deux qu'elle est incapable d'expliquer.

De son côté, Gabin ne cherche qu'à retourner parmi les siens et pourtant, cette femme l'attire, il a envie de s'en rapprocher. Pour lui, les femmes c'est quelques choses de nouveau, ils n'ont pas ce genre de chose là-haut. Pourtant, il sait au fond de lui que sa réaction n'est pas seulement due au fait que c'est une femme, Callie à quelque chose de particulier qui lui fait tourner la tête.

L'HOMME ET LA RELIGION
Derrière cette belle histoire, Rose J. Kalaka aborde de façon assez discrète la religion parmi l'être humain. Gabin va plusieurs fois se rendre compte que malgré les dire de son père Dieu, comme quoi les humains se désintéressent beaucoup de lui, il va souvent remarquer des exclamations de leur part comme « oh mon Dieu » ou des choses du genre.

Pour Gabin, l'être humain croit encore en Dieu, mais seulement, cela est bien enfoui en eux, ils n'en ont plus totalement conscience. Ainsi, l'autrice aborde discrètement le rôle de la religion dans notre société actuelle et comment celle-ci est moins présente qu'avant, mais l'est malgré tout par le biais de petites phrases subtiles qu'on dit au quotidien.

ROSE J. KALAKA UN STYLE TOUJOURS AUSSI ADDICTIF
J'avais déjà lu une romance de cette autrice et j'avais eu un coup de coeur. J'adore son écriture. Je la trouve addictive et captivante. J'ai été très heureusement de pouvoir retrouver sa plume dans cette nouvelle histoire. Un style fluide et agréable comme je les aime.

EN CONCLUSION
The clumsy angel est une histoire mélangeant romance et fantastique et cela marche très bien. Rose J. Kalaka a su amener cette histoire de la meilleure façon qui soit et nous donner un récit captivant. Entre un univers basique mais pas trop, des personnages riches et une écriture fluide, l'autrice a su me charmer une nouvelle fois.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une lecture fort agréable qui m'a pris environ 3h. Une romance fantastique très sympathique et assez légère qui m'a fait beaucoup de bien après une Dark Romance !
L'écriture est fluide et même si j'ai trouvé le début un peu rapide, ça a eu le mérite de nous plonger directement dans le feu de l'action.
J'ai beaucoup ri des maladresses de Gabin qui sont vraiment très touchantes et on a envie d'aller le voir pour l'aider nous-même, comme un chouchou 😂!
J'adore le double point de vue qui nous permet de comprendre pas mal de réactions des deux côtés.
C'est vraiment touchant de voir l'amour qui lie nos deux compatriotes, surtout que cet amour est assez naïf au début étant donné que Gabin ne connaît rien sur tous ces sentiments.

En bref, je vous conseille vivement de lire "The Clumsy Angel" si vous avez besoin d'une lecture légère et un peu comique qui vous poussera à croire de nouveau aux âmes-soeurs !
Une sympathique comédie romantique avec des anges. Une histoire émouvante avec des personnages très attachants.

Un ange empoté, il a pour mission d'apporter un message et un petit paquet vers les enfer. Malheureusement il se prend les pieds dans un nuage et tombe du ciel pour atterrir sur une plage.
Callie se promène avec son chien Joy, lorsqu'un peu plus loin une forme étrange tombe du ciel.

Callie est secrétaire. Elle vient de rompre avec son petit-ami qui l'a trompée. Elle peut être entêtée, ouverte d'esprit, franche avec un grand coeur.
Gabin est un ange maladroit. Il a la capacité à percevoir ce que les autres pensent ou ressentent. Gabin connaît peu les moeurs des humains, il apparaît comme naïf, enfantin et ingénu.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Gabin. le changement est marqué par leur prénom, et les chapitres sont décomptés par jour.
L'intrigue est très légère et belle. Pour Gabin, sa nouvelle maladresse met son père en colère, et celui-ci le contraint à rester sur terre. Il doit accomplir une bonne action en douze jours sinon il vivra en tant que Nephilim. Pour Callie, c'est son ex qui devient très insistant, et lui fait presque peur.
La plume est légère, fluide, c'est très facile à lire. L'humour est présent dans certaines scènes et discussions. le rythme est appréciable, tout en douceur.
Les émotions sont plaisantes. Il existe un lien entre Gabin et Callie, qui vont apprendre à découvrir au fil de leur rapprochement physique mais aussi psychique. Les relations intimes sont sages et sensuelles.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, et aussi peu présents, Lucie la meilleure amie de Callie, Bruno son ex et M Bartone son patron,...

Une très belle histoire entre deux beaux personnages. Une plume légère et fluide, une lecture très plaisante. le scénario est simple, mais fonctionne parfaitement.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Jour 1 :
Gabin
«… Je viens en effet de recevoir par télépathie un petit message de mon père. Cette fois, ma faiblesse est loin de le faire rire. Il est en colère contre moi. Non seulement je n’ai pas accompli ma tâche, mais en plus, mon manque d’attention m’a conduit dans un beau pétrin.
«Tu vas rester un peu en bas, Gabin. Toi qui en rêvais… Mais ne te repose pas sur tes laurier, ce ne sont pas des vacances. Si tu n’as pas accompli une bonne action pour te rattraper d’ici douze jours, je te couperai les ailes et tu perdras tout. Tu devras rester parmi les hommes, je t’enlèverai tes pouvoirs, et tu n’aura aucune possibilité de retour. Plus jamais. N’oublie pas. Douze jours. Et aujourd’hui en est le premier.» Entends-je.
Je ne peux pas lui répondre de la même façon, mais j’ai envoyé vers les cieux un regard que je voulais le plus explicite possible.
Être qui je suis n’est-il pas déjà une punition assez grande en soit ? Il faut en plus qu’il en rajoute une couche !
Je réfléchirai à tout cela demain. Il faut que je me mette à l’abri, pour l’instant…
— Je veux bien, oui, réponds-je avec la voix la plus douce possible à la jeune femme. Je me doute bien que vous n’invitez pas tous les inconnus à venir chez vous et je vous remercie de me prendre en pitié. (Car il ne peut s’agir que de cela.) Je saurai me faire tout petit et vous ne vous rendrez pas compte de ma présence. Ce n’est que temporaire. Je m’appelle Gabin ! Ajouté-je en lui tendant la main.
— Callie. Et vous avait fait la connaissance de Joy. Je suis en voiture. Allons-y, m’offre-t-elle après un moment d’hésitation.
…»
Je serai toujours cet ange un peu maladroit, mais c'est grâce à cela que j'ai rencontré l'amour de ma vie, ma Callie.