EAN : 9782070558827
Gallimard (20/08/2004)
2.75/5   4 notes
C'est parce qu'il porte un nom ridicule ?
C'est parce que, au foot, il est vraiment nul ?
Pourquoi, oui, pourquoi, Pépin est-il si méchant et brutalise-t-il ses camarades de classe ?

Un sujet difficile traité par Tony Ross avec psychologie et drôlerie, et un art consommé de la surprise.
Que lire après C'est parce que ...Voir plus
Un album original qui répond à une question, que l'on découvre seulement à la fin. Un petit garçon triste parle avec son chien Zaza et lui explique "c'est parce que..." en variant les réponses. A la fin, nous découvrons que le petit garçon se demande pourquoi un camarade est méchant avec lui. Il cherche une explication, qu'il trouve finalement : c'est bien plus simple que ce qu'il peut imaginer !
Cerise sur le gâteau : à chaque double-page, les réponses riment entre elles !
Un album qui permet d'aborder le thème du harcèlement moral dont on parle beaucoup en ce moment, de la méchanceté de certaines personnes, afin de relativiser.

C'est peut-être parce qu'il aimerait mieux être moi !

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?