Christine Mayer (Traducteur)
EAN : 9782070548965
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/01/2003)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)

« Il est temps que je grandisse », se dit la petite princesse. Mais que faut-il faire pour cela ? La petite princesse mène l'enquête auprès des grandes personnes qui habitent le château.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

ninoule69
  18 avril 2015
Album très simple d'accès qui peut être lu avec des tout petits qui justement sauront sûrement mieux comprendre le "Je veux grandir" du titre. C'est donc l'histoire d'un petit prince qui décide de grandir et qui va donc prendre conseil auprès de chaque membre de son entourage ; les réponses obtenues et surtout le cadre dans lequel elles sont données donnent encore plus à penser au jeune prince jusqu'à ce qu'on lui donne une réponse et quelle réponse ! le lecteur (petit ou grand) se réjouira des illustrations en apparence anodines qui sont pourtant truffés de détails cocasses et burlesques§ Très bonne lecture
Myriam3
  06 avril 2014
La petite princesse voudrait grandir mais ne sait pas comment. Dans le château, chacun y va de son conseil, qu'il ne suit pas forcément, d'ailleurs!
Il faut être courageuse, gentille, etc... jusqu'à ce que la nounou lui donne la bonne réponse.
Un livre idéal pour les enfants à qui on dit souvent "quand tu seras plus grand..."

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?