Les Roses Bleues (01/01/1900)
Auparavant, il faisait bon vivre dans les îles Alizées. Dans cet archipel paradisiaque où le temps se compte en sablier et où les Femmes-qui-chantent transmettent les traditions orales, Lita n’a jamais connu ces temps de paix. Depuis de nombreuses années les Corsaires Rouges pillent, tuent et dévastent tout sur leur passage. Mais Lita n’est pas une petite fille comme les autres. Le dernier raid des Corsaires est celui de trop et la détresse de Lita sonne l’appel des... >Voir plus
Que lire après Lita et les corsaires rougesVoir plus
C'est d'un sympathique livre pour la jeunesse que je vais vous parler aujourd'hui.

Lita est une jeune fille vivant sur une île constamment attaquée par une bande de pirates : les Corsaires Rouges.

Dernière héritière des Femmes-qui-chantent, elle se rend vite compte qu'elle a le pouvoir d'invoquer un triton, son Gardien, et qu'elle doit retrouver les 3 autres, ainsi que des « capitaines » qui pourront les accompagner pour aller à la rencontre d'une déesse qui aura le pouvoir de chasser les Corsaires Rouges.

Une fantastique quête commence alors pour la petite fille, vite rejointe par des amis dévoués.

J'ai trouvé que cette histoire était vraiment magnifique.

On plonge ici dans un monde inconnu, pour suivre une quête pleine d'action et de magie. L'intrigue et toute l'histoire sont vraiment très bien trouvées, et nous permettent de plonger au coeur de l'imaginaire florissant de l'auteur, qui a créé ici quelque chose de superbement conçu, de fort et abouti, pour notre plus grand plaisir.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..