Un premier ouvrage de cette autrice que je découvre et dont j'apprécie beaucoup l'écriture.
Voici un thriller glaçant, qui fige dans l'horreur ce qu'une mère peut être amenée à faire pour sauver son enfant...
L'histoire semble réelle et j'ai ressenti la détresse tant de la mère que du père.
Mais les mères restent toujours les premières jugées et décriées, alors que les hommes sont à peine éclaboussé par l'opinion publique.
Et pourtant, si son père avait été lus présent et moins centré sur sa petite personne, Roxane aurait certainement eu un cheminement différent.
Je salue cette nouvelle autrice de thriller, qui à toute sa place parmi ceux qui par leurs histoires nous glacent d'effroi.
Je vous invite à la découvrir sans plus tarder.
Bonne nuit....
Il s'agit d'un très bon thriller psychologique et j'ai dans l'ensemble passé un excellent moment de lecture.

Un thriller totalement addictif, les pages se tournent vite sans qu'on s'en rende compte.

Mensonges, trahisons, manipulations, suspense, tout est présent pour plonger dans cette lecture, sans oublier ce petit twist final que je n'ai pas vu venir.

J'avoue que le père m'a profondément agacé.

Et j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment concernant Pauline Carel.

Je vais, en tout cas, rester attentive aux sorties suivantes de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu "J'aurai aimé te tuer" que j'avais bien aimé alors j'ai continué à lire Pétronille Rostagnat mais j'avoue avoir été un peu déçu car il n'y a pas vraiment d'enquête policière dans ce roman.
C'est un roman dans l'air du temps qui parle d'adolescence, de drogue et de prostitution avec des parents dépassés.
C'est aussi un roman de règlement de compte entre femmes.
Le point de départ, inspiré de vrais faits divers, est intéressant mais la fin semble bâclée et se termine en queue de poisson.
Bien sûr, la fin est inattendue mais plutôt facile...
Quand sa fille adolescente la supplie de l'aider à cacher un corps, Marion, n'hésite pas une seconde et s'exécute. Mais ne s'improvise pas criminel qui veut et cet acte d'amour maternel risque bien de lui valoir sa tranquillité…

Un thriller extrêmement rythmé où s'enchaînent les chapitres courts et les rebondissements. Les personnages sont insupportables, surtout le père qui en tient une couche monumentale et qui ne pige absolument rien à ce qui se passe autour de lui. Il y a des coups de pelle à tarte qui se sont perdus!Petronille Rostagnat fait définitivement place aux queens et ce sont les personnages féminins qui tiennent le haut du pavé, ce qui ne les empêche pas d'être tout aussi détestables que leurs homologues masculins!

Mon seul bémol c'est la sous-intrigue concernant l'avocate qui n'apporte pas grand chose et dont la conclusion édulcore un final par ailleurs plutôt inattendu. Ça n'en reste pas moins un polar captivant que vous dévorerez sans doute en moins de temps qu'il ne faut pour dire « bonne fête maman » !
Nous partons dans un tourbillon de concours de circonstance que parfois nous avons du mal à nous y retrouver.
Marion la femme délaissée et dépressive, Romane l'adolescente écorchée, haineuse qui a dû se battre contre le harcèlement de ses camarades à cause de son insignifiance mais qui s'est épanouie et a décidé de jouir de la vie. Quant à Emma, la nouvelle amie de Laurent mari de Marion et père de Romane, elle se demande ce qu'elle fait dans cette famille où mensonges, tortures morales allant jusqu'au crime ;
Ce roman se lit très bien.
Je noterai pour ma part peut-être un peu trop de rebondissements sur la fin du roman comme si l'auteur voulait en finir de cette histoire épouvantable. Il n'en reste pas moins un bon polar.

Sujet sensible que celui de la prostitution chez les adolescents. Cette histoire qui est une fiction est partie d'un podcast que l'auteure a entendu à ce sujet.
Malheureusement l'argent facile et rapide reste le leitmotiv de ces jeunes mineurs.
Ici il est question de Marion et Laurent qui ne sont plus ensemble car monsieur a quitté madame pour Emma une jeunette. Avec qui il a refait sa vie en mettant madame dehors de chez elle 😡
Dans tout ça il y a leur fille Romane qui a subi une chose horrible mais qui a su ce relevé de ses cendres , ce prendre en main!
Un jour , survient un drame et elle demande à sa maman de cacher le corps d'une jeune homme qu'elle a tué en légitime défense.
À partir de là les choses s'accélèrent et nous voyons le vrai visage et l' intention de tous les protagonistes.
Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour sauver nos enfants ?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture bien que j'aurais aimé pourvoir secouer moi-même Laurent !!! Lol 😆
L' écriture est fluide et addictive avec des chapitres courts. Malgré que celui-ci soit un tome 3 ce ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture.
J'ai aimé cette fin " originale" enfin si on peux dire 😅
J'avais adoré " j'aurais aimé te tuer" également donc cette avec plaisir que je vais continuer ma découverte de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je ne connaissais pas cette autrice, il y a de fortes chances pour que je lise un autre de ses thrillers

Depuis son divorce Marion n'est plus que l'ombre d'elle même, un jour sa fille Romane rentre à la maison et dit à sa mère qu'elle a été agressée et qu'elle a tué son agresseur. Comment va réagir Marion et jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver son enfant ?

J'ai apprécié cette lecture, beaucoup de rebondissements et de suspense. Je me suis demandée jusqu'où la manipulation pouvait aller. Ce roman traite un sujet délicat, la prostitution des adolescents par le biais des réseaux sociaux et ce qu'est devenue Romane fait froid dans le dos !

• J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice au quai du polar et d'acheter ce livre qu'elle m'a gentiment dédicace. J'ai donc pu découvrir sa plume et c'est un succès pour moi.

• Nous suivons la famille Guillot donc Laurent le père, Marion la mère et Romane la fille. Laurent et Marion ont divorcé et depuis Marion est au fond du trou, au point qu'elle ne fait plus attention à sa fille adolescente. Laurent a une nouvelle aventure et délaisse un peu sa fille pour pouvoir vivre son idylle tranquille. Donc Romane se retrouve en quelque sorte livré à elle même, jusqu'au jour où l'impensable se produit et qu'elle demande de l'aide à sa mère. À partir de ce moment là, leur vie vont prendre une tournure désastreuse. Ils vont prendre un billet direction l'Enfer sans retour…

• J'ai beaucoup aimé cette histoire qui porte sur un faits de société qui est juste affreux. Cette part de vrai mélangé à la fiction fonctionne vraiment très bien et j'ai été embarqué immédiatement par la plume qui est très fluide et simple et par l'histoire qui est complètement prenante.

• J'ai apprécié tout les personnages, sauf celui de Romane qui est sans scrupule et sans pitié. Elle fait toutes les choses atroces que pour son bonheur à elle et sa petite personne au détriment de ses parents et surtout de sa mère. Il a y aussi la meilleure amie de Marion, Élodie que j'ai pas aimé du tout vers la fin.
L'histoire prend un rythme de polar avec un meurtre et une enquête. On voit aussi un peu le milieu carcéral et c'est plutôt interessant.

• Puis vient la fin, où tout s'accélère et où j'ai eu plusieurs choc les uns derrière les autres. Je m'attendais pas tellement à cette fin où l'autrice nous met un beau strict dans toute cette histoire !

• C'est pour moi une réussite et je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de l'autrice ♥
Une histoire à dévorer, comme d'habitude avec Pétronille et pour preuve, commencé hier et fini aujourd'hui.

Une histoire qui se base sur des faits divers et aromatisée aux ingrédients maison Rostagnat ou comment des ados en viennent à se prostituer pour se payer des fringues, smartphone ou autres futilités alors qu'ils s'y perdent et qu'ils entraînent leurs proches dans leur enfer.

Cette auteure est évidemment dans ma liste d'auteurs à suivre dans le genre délassement et changement d'idées.

Quand j'ai vu que ce troisième tome des enquêtes de Pauline Carel faisait partie du prix j'étais plus que ravie.
Il peut se lire indépendamment des autres. Nous suivons juste la même enquêtrice, mais je trouve ça interessant de suivre son évolution en commençant par le premier.

Ce n'est malheureusement pas celui que j'ai préféré malgré le fait que j'ai passé un excellent moment.

Dans cette enquête, elle va aborder un sujet très important qui existe malheureusement de plus en plus de nos jours.
Les jeunes filles qui échangent leurs corps contre de l'argent ou bien des cadeaux.

Une fois de plus c'est un roman qui nous tient en haleine du début à la fin. le rythme est bien évidemment présent avec ces courts chapitres nous donnant envie d'avancer encore et encore.

Ce roman est intense et captivant. Les secrets sont là, et on veut savoir ce qu'il s'est réellement passé. J'ai eu beaucoup de compassion pour le personnage de Marion qui m'a fait beaucoup de peine.

Une auteure que vous devez découvrir à tout prix.

J'aurais davantage aimé avoir le point de vue de Pauline Carel et la suivre un peu plus dans cette intrigue. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin et j'ai été assez surprise. C'est un très bon roman que je vous conseille.