sur 1938 notes

Un bon livre, sympathique toujours egal a lui meme Quatre nous parle un peu de lui je trouve ce tome très intéressant.
Un peu septique mais aussi très curieuse de lire ce volet dédié à Tobias Eaton, je me lance dans cette nouvelle lecture !
Voilà que je suis très agréablement surprise de voir que l'histoire est très réussie et se lire d'une traite !

Quatre est un personnage principal de "Divergeante", un passé compliqué, un personnage mystérieux et charismatique, un leader... Avoir un autre point de vue de l'histoire est original et explique des passages qui nous ont laissés dans le flou dans Divergeante.

Des choix difficiles à faire, mais tout à fait justifié
L'auteur sait cerner ses personnages et il est intéressant de voir le moi profond de Quatre.
Un point négatif: trop court...
L'histoire de Divergente du point de vue de Quatre se lit vraiment bien. On fait mieux connaissance avec ce personnage, on comprend mieux sa personnalité et le pourquoi de ses actions. Seul "problème" : on voudrait en savoir plus ! Comme toujours lors d'une réécriture par un autre personnage. Mais en bref : vraiment super !
Super livre qui nous en apprend plus sur l'histoire de Quatre, malheureusement il n'y a pas assez de scène (avec Tris) de sont point de vue.
En mai 2015, j'avais présenté le livre Divergente raconté par quatre de Veronica Roth.
J'avais apprécié cette lecture, elle m'avait replongé dans l'univers de Divergente. Mais j'avais surtout adoré suivre Quatre ! C'est un personnage dont j'avais très envie de lire le point de vue. Même si j'avais adoré, il faut avouer que ce livre était un peu « cher » comparé au nombre de pages.

Mais voilà, une nouvelle édition a été publiée, et je dois dire qu'elle vaut beaucoup plus le coup !

Je m'explique, la couverture est bien plus résistante, beaucoup plus travaillée, elle donne vraiment envie de lire à nouveau le point de vue de Quatre (car oui, c'est la même histoire). Mais pour quasiment le même prix, nous avons droit à beaucoup plus de choses dans cette version :

un interview de l'auteure
Une nouvelle supplémentaire
Des scènes inédites
Un extrait de la première ébauche de l'histoire
la playlist des deux premiers tomes
et des tattoos représentants les différentes factions.
Ce qui m'a particulièrement plu dans cette nouvelle édition (en-dehors de la version raconté par Quatre évidemment), c'est la playlist, les musiques proposées, j'ai réécouté des titres que j'aime mais aussi fait de belles découvertes.

Si vous adorez la série, que vous n'avez pas encore lu la version de Quatre, n'hésitez pas entre les éditions, choisissez celle-ci !

Ps : pour les fans de Veronica Roth, une nouvelle série sort en 2017 sous le titre Marquer les ombres dont vous trouverez la couverture et un extrait ici.
Lien : http://romansurcanape.fr/div..
Comme c'est bon de retrouver l'univers de Veronica Roth !! J'avais adoré les passages de la saga du point de vue de Quatre et je n'ai pas du tout été déçue par ce livre.
Cela m'a donné envie de me replonger (encore) dans cette saga, surtout le tome 1 auquel ce livre a apporté des précisions.
Etant une grande fan de Divergente, j'ai bien évidemment apprécié ce livre. J'aurais aimé qu'il soit plus long, qu'on entre plus dans les détails.
J'ai adoré ce livre. Ce roman est vu par Quatre. Pleins de choses qu'on découvre sur lui et je trouve sa super bien.
J'ai adoré découvrir et j'ai été en même temps bouleversé de connaître la vie de Tobias/Quatre avant la saga. On y découvre sa vie avant la cérémonie du choix et donc par la même la relation qu'il entretien avec son père dans une première nouvelle, Tobias nous fait part de ses doutes, ses craintes, ses envies, ses choix, sa façon de penser nous donnant accès à sa véritable personnalité et qui il était avant.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..