La mer salée (27/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour libérer l’inspiration, convaincre et modifier les comportements Notre modèle de société est destructeur ; nous le savons, pourtant nous ne changeons pas. La RSE, le Développement Durable, les normes, les écolabels, la consommation responsable ou la croissance verte sont insuffisants voire contre-productifs. Que faire ? Ce livre n’est pas un pamphlet de plus ; il apporte de vraies solutions concrètes et simples. Pour s’affranchir et réaliser l’utopie, l’auteure ... >Voir plus
Que lire après L'utopie mode d'emploiVoir plus
Pourquoi est-ce si difficile de changer nos comportements pour ne pas nuire à la planète , ni aux hommes. Comment peut-on surmonter ces freins pour imaginer un autre monde. Une réflexion philosophique et culturelle, avec des outils concrets. le mode d'emploi des bâtisseurs d'un monde réenchanté.
Lien : https://annabellebaudin.net/..

Lire un extrait
Videos de Sandrine Roudaut (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Roudaut
Et si l'homme, le sexe masculin, était seul responsable de la situation écologique alarmante que nous vivons ? C'est ce qu'affirment Sandrine Rousseau et ses co-autrices Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut dans un essai paru fin août, "Par-delà l'Androcène". L'environnement serait-il une affaire de femmes ?
#androcene #genre #ecofeminisme
_____________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins