Auto édition (07/03/2023)
Salut, toi ! Sais-tu que tu es spécial(e) ?

Même s'il existe les parents pour t'aider, il n'y a qu'un seul toi ! Tu es totalement unique et chacun de tes choix a le pouvoir magique de générer des résultats, conséquences et répercussions !

Dans cette histoire, tu vas vivre une expérience unique en compagnie de Petro et Adéline !

Tu comprendras l'importance ;
✔️ d'aller au-delà des nombreuses difficulté... >Voir plus
Que lire après Parce que tu es une lumineuse petite fille !Voir plus
Je remercie Ivy Edition pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage Parce que tu es une lumineuse petite fille ! de Clara Rousseau.
Il s'agit d'un mélange de roman et d'ouvrage de développement personnel, pour tous publics : petits comme grands.
En compagnie d'Adéline et Pédro, l'autrice nous rappelle que chacun d'entre nous est spécial et que "Même s'il existe les parents pour t'aider, il n'y a qu'un seul toi ! ".
On nous explique que nous sommes uniques et que chacun de nos choix a le pouvoir magique de générer des résultats, conséquences et répercussions.
Nous suivons le quotidien de deux enfants : Adéline et Pétro, des jumeaux. Ils sont à la fois complémentaires et différents.
Pétro n'est pas toujours bienveillant avec sa soeur, même s'il ne s'en rend pas compte sur le coup.
C'est un ouvrage qui veut nous faire comprendre l'importance d'aller au-delà des nombreuses difficultés et du harcèlement ; de développer de vraies amitiés ; de nous éloigner des choses négatives inutiles ; de cultiver et entretenir notre confiance en nous ; d'améliorer l'estime de soi mais aussi de ne pas ignorer la magie de la lecture.
C'est mignon et rempli de bon sens.
Pleins de bonnes choses sont inculquées dans ce petit ouvrage de 82 pages, dont l'écriture est très simple et écrit en gros. Elle est facile à déchiffrer autant au niveau des mots choisis que de la police d'écriture.
J'ai trouvé ça vraiment très simple, ce qui m'a surpris car au premier abord je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un ouvrage tout public.
Pourtant le titre est parlant si on y fait attention !
Mais bon je suis parfois étourdie lol
Parce que tu es une lumineuse petite fille ! est un ouvrage sympathique à lire avec les enfants.
J'avoue (mais ce n'est que mon avis) être un peu sceptique sur la nécessité des ouvrages de développement personnel pour enfants.
Toutefois, il faut avouer que les dernières années ont été compliquées avec la pandémie, l'école à la maison, toutes les mesures qui ont été prises dont la nécessité de faire les tests PCR et de porter le masque.. Il est évident que cela a pu perturber les enfants.
De plus, il faut avouer également que le harcèlement scolaire est de plus en plus présent alors qu'on en parle de plus en plus !
Tout cela peut donc jouer sur la confiance en soi des enfants, notamment les petites filles si elles ont un petit problème de surpoids.
Cet ouvrage donne des solutions simples et faciles à comprendre pour faire briller notre lumière intérieure.
J'ai aimé les astuces données pour avoir des amitiés positives, éviter tout ce ne nous rendent pas heureux.
Il est important de ne pas rester dans son coin, de parler du harcèlement que l'on peut subir..
Mais aussi de transformer le négatif en positif.
Comme je l'ai dit plus haut, tout ça est plein de bons sens, de bienveillance.
Pour l'adulte que je suis c'est mignon mais un peu léger, notamment au niveau de l'écriture que je trouve très simpliste.
Je me suis parfois un peu ennuyé, je dois l'avouer. Mais pourquoi pas.
J'ai aimé la positivité qui se dégage de cet ouvrage, les messages qui sont délivrés.
En tant qu'adulte je ne suis néanmoins pas totalement convaincue mais le lire ne fait pas de mal, au contraire il y a tellement de bienveillance et de positivité que ça ne peut que donner le sourire :)
Comme mon avis est mitigé, ma note est de 3,5 étoiles.
Je tient tout d'abord à remercier la maison d'édition Ivy édition, pour leur confiance en me confiant ce service . J'ai aimer découvrir ce livre, un sujet qui est très important d'aborder de nos jours. le harcèlement scolaire. La façon d'aborder le sujet et vraiment bien adapter pour les enfants. On y aborde le problème physique le poid en l'occurrence, ainsi que le racisme avec un petit garçon réfugié. Les enfants ont entre 3 et 4 ans dans l'histoire. Je vous conseil cette lecture avec vos jeunes enfants.

Bonne lecture mes Ty loups.