Sylm (15/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’état des lieux du royalisme en France n’avait pas été dressé depuis vingt ans… c’est fait. Ce n’est pas le bébé d’un mouvement ou d’un autre ni dirigé contre un mouvement ou un autre… mais un travail objectif engagé et effectué par SYLM afin de mieux percevoir ce que sont et ce que veulent les royalistes au XXIe siècle.
Les royalistes indépendants, inorganisés qui sont nombreux et ont aussi des choses à exprimer, ont été associés à cette initiative. L’ensem... >Voir plus

Video de Sylvain Roussillon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Roussillon
Revue Conflits - 17 sept. 2020 La guerre anglo-américaine de 1812. Sylvain Roussillon
La seconde guerre d'indépendance américaine a vu la prise de Wasinghton par les Anglais et le contrôle des Grands Lacs. Pourtant, ce sont les Américains qui sont sortis vainqueurs et qui ont ainsi affirmer leur puissance sur le continent nord américain. La guerre de 1812-1815 est aujourd'hui méconnue alors qu'elle a contribué à renforcer l'autonomie des Etats-Unis. Sylvain Roussillon, auteur de "L'autre guerre d'indépendance américaine. 1812, le conflit méconnu" nous parle de cette guerre.
Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé.