AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875151797
160 pages
Ixelles éditions (16/01/2013)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Travail, vie privée, activités, relations…, notre époque nous donne la sensation que tout accélère dans notre vie, que les événements jouent contre nous. Il faut faire face à de plus en plus de sollicitations, et réagir sans céder au stress que génèrent ces gesticulations.

Quelques minutes par jour pour retrouver équilibre et sérénité !

Cette agitation nous laisse aussi désemparés qu’épuisés, traversés de pensées négatives qui nous pers... >Voir plus
Que lire après La sophrologieVoir plus
Citations et extraits (95) Voir plus Ajouter une citation
l'intérêt de la respiration consciente
La respiration est une fonction autonome : nul besoin de contraindre notre corps à respirer, il le fait seul et de façon automatique. C'est pourtant la seule fonction neurovégétative que l'homme peut aussi contrôler consciemment.
Commenter  J’apprécie          22
Comment arrêter de penser ?

Il n'existe aucune manière d'arrêter les pensées. Pire, on a la nette sensation que ces occupantes indélicates de notre esprit s'accrochent avec des élastiques : plus on essaie d'éloigner une pensée, et plus elle revient.

On ne peut pas non plus - penser à ne pas penser.
La méditation propose de considérer les pensées pour ce qu'elle sont : des éléments extérieurs à nous, qu'on laisse glisser, tout comme des nuages.
Cette technique est très efficace, cependant elle nécessite un bon entrainement, et il est probable que vous n'arriverez pas à ce détachement très facilement... ce qui pourrait éveiller des pensées d'agacement.
Commenter  J’apprécie          00
Prenez rendez vous avec vous-même

Que vous ayez décidé de dédier 5 minutes ou 20 minutes à votre entrainement à la sophrologie ce qui dans ce dernier cas est déjà énorme pour commencer, tenez-vous à cet engagement de manière régulière.
Bloquez sur votre le créneau quotidien que vous consacrez, comme n'importe quelle activité incontournable.

Défendez ce précieux créneau horaire !
Commenter  J’apprécie          00
Le fléau de l'anticipation

L'anticipation est notre capacité à imaginer les circonstances ou l'issue d'un évènement avant qu'il ne se produise. Vous avez bien lu, c'est un mode de pensée - boule de cristal -
Notre prédisposition à anticiper ne poserait pas de problème si elle ne s'effectuait quasiment systématiquement sur un mode négatif.
Commenter  J’apprécie          00
Ne confondez pas le négatif et le mal. En focalisant sur chaque zone, associez-lui un type de négatif, qui peut être : sensoriel tension, douleur localisée, raideur, pression, blocage, poids, vibration, bouillonnement...ou plus psychologique chagrin, agacement, accablement, lassitude, doutes, déceptions, impuissances...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : SophrologieVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}