Carabas (01/01/2008)
3.33/5   3 notes
«- Assassin! Qu'est-ce que cela change pour vous que j'aide ces enfants? N'est-ce pas suffisant que leurs parents soient promis à la déportation? Épargnez au moins les enfants!
- Ne soyez pas naïve! Le Führer veut nettoyer le reich de tous les juifs. Enfants ou adultes, aucune différence! Nous éliminons les mauvaises herbes et leurs jeunes pousses! Mais assez bavardé... Si vous aimez tant ces gosses, vous les accompagnerez dans leur long voyage. Quant à votre... >Voir plus
Que lire après Les Passeurs, tome 2 Voir plus
Une très belle suite. Une jolie leçon de vie et de mort.
Un graphisme magnifique pour une aventure pleine de suspens remplie d'humour et d'amitié.
Une obligation toutefois de lire les deux tomes, si l'on veut apprécier totalement l'histoire et l'intrigue.
Manu est un jeune garçon. Il se promène dans la rue tout en jouant à sa console. Et là, il s'écroule… Nous le retrouvons dans l'au-delà, où un duo, composé d'un avorton et d'un gros bêta, sont en charge de l'accueillir et de le guider. Mais Manu n'a pas l'air d'être comme les autres personnes choisi par La Faucheuse…

J'ai aimé découvrir cette petite bd colorée et drôle. Les personnages sont bien travaillés. le duo d'accueille, qui cherche à rassurer les nouveaux arrivant plutôt qu'à les effrayer… Ce qui donne l'occasion à des scènes humoristiques (la notion de dangers n'est pas pareille d'un monde à l'autre). On découvre au fur et à mesure, comme Manu, ce nouveau monde, ses règles.

On se demande pourquoi Manu ? Et que lui est-il arrivé en fait ? Est-il mort ? le personnage de la Faucheuse est mystérieux et inquiétant (seul élément qui l'est de l'histoire en fait), mais on s'y attache quand même.

Bref une chouette découverte.
Lien : https://memelessorciereslise..