C'est un coup de coeur !!
Je ne savais pas quoi piocher dans ma pile à lire et suite à de nombreux messages et recommandations j'ai décidé de me plonger un peu au hasard sans savoir si j'allais aimer, dans ce bouquin… quelle surprise ! Je l'ai adoré. Je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais pas le lâcher, je ne voulais pas qu'il se termine. Cette auteure est une vraie révélation.

Ce fût une lecture génialissime.
J'ai adoré le fait qu'on y aborde au fil des 500 pages tout un tas de thèmes. La famille, la gémellité, l'écriture, l'anxiété dévorante, l'indépendance, l'amour l'amitié mais aussi la pression sociale, les maladies mentales. Suivre Cath était un vrai plaisir. Je me suis tout de suite pris d'affection pour elle. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle qui s'inquiète pour son père, qui souffre de la distance avec sa soeur qui la met de côté pour vivre sa vie d'étudiante.

Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire.
Des tas de fois je me retrouvais à avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Si bien que ça allégeait à la perfection l'ambiance qui aurait pu être pesante au vue des thèmes mit en avant. Des thèmes qui m'ont d'ailleurs vraiment surprise. Ça apportait beaucoup de profondeur à ce roman. Ce n'est pas qu'un contemporain sur une fanfiction. C'est bien plus que ça et qu'est-ce que c'était bien ! Je regrette d'avoir mit tant de temps à my mettre je vous le recommande mille fois c'est une jolie pépite. Un gros coup de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je n'ai jamais lu de fanfiction. En revanche, j'ai lu deux autres romans de Rainbow Rowell, et dans mon souvenir ils étaient plus réussis que "Fangirl".
Parce qu'honnêtement, suivre les premiers pas de Cath à la fac est plutôt ennuyeux. Elle stresse (beaucoup), pleure (pratiquement autant), doute, hésite, se mordille la lèvre inférieure et lève les yeux timidement tous les chapitres. Ah et elle sert souvent ses poings entre ses cuisses, aussi. Sur 200 pages, pourquoi pas. Mais sur 500 ça fait beaucoup de mordillements, de larmes et de doutes. Ou alors c'est que j'ai passé l'âge.
Cath a une soeur jumelle nommée Wren, qui ne supporte plus qu'elle la colle (on la comprend), un père névrosé, une mère aux abonnés absents, une coloc fêtarde qui va la guider et un petit ami tout mignon. Qui de son côté sourit tout le temps et met les mains dans ses cheveux toutes les pages. Mais il la rend "heureuse, trop pour que ce soit supportable, [alors] elle détourna les yeux, radieuse." (p.325) Bon.
Parallèlement, elle est limite asociale (au point de manger des barres protéinées dans sa chambre plutôt que d'affronter le resto U) mais sort systématiquement LA répartie-drôle-qui-fait-mouche lors de ses (rares) discussions. Tellement crédible.
Il y a aussi des extraits des aventures de Simon Snow (genre d'"Harry Potter" du pauvre) et des fameuses fanfictions écrites par Cath (dans lesquelles Simon Snow est gay, amoureux de son Malfoy-à-lui qui est un vampire - toc toc, "Twilight" es-tu là ?), prétendument suivies par des milliers de fans, rédigées sous le titre "Carry On". Oui oui, comme le livre suivant de Rainbow Rowell, a-ma-zing !
Bref, rapidement saoulée par le personnage principal aussi pathétique que larmoyant, je ne l'ai terminé que parce que j'ai du temps et pas d'autre livre sous la main. Mais j'ai quand même sauté tous les passages concernant Simon Snow à partir du milieu du bouquin : faut pas pousser.
C'est d'autant plus dommage que j'aime assez quand les auteurs mettent en scène des écrivains. C'est souvent l'occasion d'une mise en abîme et d'une réflexion sur l'acte créatif. Mais c'est visiblement en demander un peu trop à Rowell, qui ne joue dessus qu'à l'occasion d'un minuscule passage pages 392-393.
Wahou ! Quel roman ! Pour tout vous dire je ne m'attendais pas à cela. J'avais envie de changer de registre, mes dernières lectures étant toutes tournées vers le fantastique. le titre de la couverture en lettres roses sur fond bleu pastel m'a tout d'abord interpellé : je trouvais les dessins plutôt mignons. Puis après la lecture du résumé je me suis laissée convaincre : 400 pages sur la romance d'une fangirl, cela me convenait parfaitement ! J'étais même impatiente de retrouver une lecture un peu "fleur bleue".

Cath Avery est une étudiante de première année pas comme les autres ! Elle semble être tout le contraire de sa soeur jumelle, Wren. Cath est un génie de l'écriture, elle a d'ailleurs été acceptée au prestigieux cours de fiction de Mme Piper !
Mais Cath a aussi quelques défauts : Après les cours, elle ne sort que très rarement de sa chambre d'étudiante (ou alors quand elle le fait c'est avec le numéro de la police déjà composé sur son téléphone), elle s'alimente de barres hyper-protéinées par peur de déambuler dans les couloirs pour rejoindre le réfectoire, sa plus grande angoisse est de rencontrer de nouvelles personnes, sa colocataire ne lui inspire d'ailleurs aucune confiance ! Pourtant presque tout le pays connaît cette jeune fille, sous le pseudonyme de Magicath. En effet, auteure de fanfiction, des milliers de lecteurs suivent chaque jours ses publications.

Ce roman m'a rappelé ma première année d'étude supérieure, une année où beaucoup de choses changent dans notre quotidien, où l'on se pose beaucoup de questions, où l'on se sent différente d'une certaine manière, plus autonome et où l'on se bat pour ne pas perdre ce qu'on a laissé dernière nous, nos amis comme notre personnalité. L'auteure nous injecte, petit à petit, un peu de l'histoire de Cath et de sa soeur jumelle. Elle nous familiarise également avec un monde qui personnellement m'était inconnu : La fanfiction ! Des situations étonnantes, des rebondissements et des confrontations imprévisibles viennent rythmer la romance (que nous pensions assez simple) et lorsque l'on tourne la dernière page, on n'a pas envie de s'arrêter !
L'auteure nous plonge dans l'univers de la fanfiction au travers de Cath et Wren, deux jumelles qui font leur grande entrée à l'université. Leur monde est chamboulé encore une fois parce qu'elles grandissent. Traumatisées à l'adolescence par l'abandon de leur mère, elles se réfugient dans le monde merveilleux de Simon Snow, un jeune sorcier qui va vivre une incroyable aventure. Très vite, la parution des livres et des films ne suffit plus et elles commencent à écrire elles-mêmes les aventures de Simon.

L'histoire développée par Rainbow Rowell a eu une très grande raisonnance avec mon expérience personnelle. de ce fait, je n'ai pas pu résister à l'histoire, ou personnages et à leur caractère, et je me suis laissée totalement immergée par l'univers présenté. Je n'ai pu éviter de faire le rapprochement avec Harry Potter et l'engouement qu'il y a eu et qu'il y a toujours autour de cet univers fantasy qui a été inventé par J.K Rowling.
Harry Potter est mon héros dans tous les sens du terme. Grâce lui, j'en suis venue à aimer la lecture et sans lui le blog n'existerait certainement pas aujourd'hui. Simon Snow a eu le même effet sur Cath et Wren. Tout comme elles, très vite les livres n'ont pas été assez et j'ai découvert la fanfiction ce qui m'a permit de faire vivre mes héros plus longtemps et dans d'autres occasions. Ce qui m'a également accaparé est le fait que Simon Snow soit « shipper » avec Baz, un homme. Or pour moi – je vais en faire grincer des dent plus d'un – Harry Potter a toujours été gay ; et tantôt je le voyais en couple avec Drago ou Severus. Et s'il n'y avait eu que moi, j'aurais refait tous les couples….

Mais assez parlé de moi et de moi… Parlons du livre!

Chose très étonnante avec ce roman c'est que c'est bien plus que la simple histoire deux deux soeurs jumelles qui essayent d'exister par elle-même, qui passe de l'adolescence à l'âge adulte. Rainbow Rowell aborde des sujets difficiles tout en ayant l'air de rien. On retrouve la maladie mentale, l'acceptation de soi, l'abandon d'une mère, l'agoraphobie, l'homosexualité… et j'en oublie certainement beaucoup.

Cath est une jeune fille au doux caractère qui a toujours plus ou moins vécu dans l'ombre de soeur. La faculté la terrifie car elle sort de sa zone de confort. Toutefois, elle pense qu'elle pourra vivre cette expérience avec sa soeur, Wren. Je me suis beaucoup attachée à Cath, et je ressentais son malaise comme si c'était le mien et c'est pour cette raison qu'en je suis presque venue, à certains moments, à détester Wren.
Wren, la jumelle dominante qui a décidé de se désolidariser de sa jumelle, de faire toutes les expériences – souvent idiotes – de la vie estudiantine.
Cath se retrouve donc seule pour faire face à ce nouveau monde, sans le soutien d'une soeur, d'une mère et celui particulier d'un père. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, la jumelle qui va s'en sortir le mieux n'est pas celle qui brûle la vie par les deux bout mais plutôt celle qui intellectualise tous ses déplacements.

Les personnages secondaires occupent également un place importante dans l'histoire au même titre que les fanfictions introduites dans le récit. Lévi comme Reagan se révèlent des soutiens sans faille pour Cath.
Lévi, le petit-ami, arrive à comprendre comme aucun autre le caractère et les hésitations de Cath. C'est un petit-ami en or. Reagan quant à elle, elle est brute de décoffrage mais va petit à petit pousser Cath à sortir de sa coquille.
Les courts passages de fanfiction sont loin d'être inutiles et apportent du relief à l'histoire.

Une chose étonnante dans la façon d'écrire de l'auteure et qu'on ne sait à aucun moment à quoi ressemble vraiment les personnages. Lévi est un jeune homme blond, dégingandé au cheveux sales… Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre des descriptions de son physique.
Rainbow Rowell n'écrit pas une histoire autour de personnages qui ont un physique fabuleux, mais autour de personnages qui dévoilent une beauté intérieure.

C'est une évidence, je ne peux que conseiller cette lecture.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je dois tout d'abord dire que l'histoire m'a fait un peu peur à cause de la jeunesse des personnages. Il faut dire qu'avant tout cet ouvrage peut être classé -d'après le site web même de l'auteur- pour jeune adulte. Hors si j'apprécie le fantastique qui cible cette tranche d'âge, j'ai plus de difficultés pour les oeuvres romantiques. Si je n'avais pas eu un si bon souvenir d'Attachement, je sais que je n'aurais sans doute pas ouvert ce roman. Et cela aurait été fort dommage. Parce que la romance n'est en aucun cas le centre du récit. Fangirl est un roman initiatique et il est très bien fait. J'avoue que j'ai adoré le personnage de Cath. Il est vrai que l'identification a été particulièrement facile : une jeune femme dans son monde qui a du mal à aller vers les autres - on ne rigole pas Ema ;-) -. Au-delà de certaines névroses communes, Cath est surtout parfaitement humaine. Cette très jeune femme parvient à nous émouvoir alors qu'elle est bourrée de défaut. Bien entendu on va avoir le droit à une histoire d'amour mais aussi à tout le reste : ses relations avec sa soeur jumelle, son ouverture au monde, son rapport avec l'écriture. Car oui cette dernière est au centre du roman puisque Cath écrit de la fanfic et qu'elle énormément de succès. Je ne suis pas friande des fanfic -sans doute parce que je ne suis pas assez attachée à un univers de fiction- mais le rapport de l'héroïne avec son travail est vraiment passionnant.

Bien sûr, Cath va finalement voir son monde grandir avec elle et finira pas sortir de sa coquille mais ce qui j'ai particulièrement adoré, c'est que ce n'est en aucun cas au détriment de sa personnalité ou de ses passions. Elle ne devient pas autre, elle devient juste elle en plus épanouie.

Un ouvrage très chouette, plein de charme qui nous plonge dans un univers à la fois réaliste et plein de fraîcheur.
Lien : http://altervorace.canalblog..
La couverture de ce livre m'a de suite beaucoup plu de par son illustration avec cette jeune fille plutôt geek et perdue dans sa bulle alors qu'un jeune homme tente désespérément de capter son attention. le synopsis laisse présager une belle histoire d'écrivain en herbe pleine de romance que j'avais vraiment hâte de découvrir! La seule appréhension que j'avais concernait le nombre de personnages dans lequel j'avais peur de me perde et de ne pas réussir à suivre…

Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Cath, une jeune fille fan des livres Simon Snow écrit par Gemme T. Leslie. Ces roman de genre fantasy, parle d'un jeune mage appelé Simon Snow, de son pire ennemi Baz et de leur quête pour sauver le monde de la magie. Cath en est tellement fan qu'elle écrit des fanfictions mettant en scènes ces personnages principaux. Sa soeur jumelle Wren l'aide même en participant à l'écriture ou même en faisant sa relecture. Enfin… ca, c'était avant, avant que les deux soeurs ne fassent leur entrée à la Fac et se retrouvent séparé par le besoin d'indépendance de Wren. Chacune va mené sa vie de son côté et Cath va découvrir un nouvel aspect de la Fac grouillante de monde, impressionnante et intimidante. Tout cela lui paraîtra bien difficile et elle aura énormément de mal à s'adapter à cette nouvelle vie, à s'intégrer aux autres étudiant et même à visiter le campus. Heureusement pour elle sa colocataire bien que bourrue, va la prendre en main et lui faire connaître du monde et tout particulièrement un certain Lévi…

Le personnage de Cath est celui d'une jeune fille quelque peu renfermé sur elle même et vivant dans la peur du changement mais surtout dans la peur d'être séparé de sa soeur jumelle . Elle n'est épanouie que lorsqu'elle écrit ses fanfictions et reste dans sa bulle sans se mêler aux autres étudiants. Son caractère un peu naïf et rêveur m'a beaucoup séduite et j'ai adoré suivre son évolution au fil du récit ainsi que la voir devenir plus mature au fil des chapitres. Wren, sa soeur, est totalement différente et beaucoup plus extravertie. Elle profite pleinement de son nouveau statut, se lie d'amitié avec d'autres étudiant et profite de toutes les soirée possibles sur le campus. Je n'ai pas aimé sa façon de se détacher aussi facilement de sa soeur et de l'abandonner à son sort sans se préoccuper de ce qu'elle ressentait mais heureusement, son évolution est positive pour elle aussi. Reagan, la colocataire de Cath, est une personne que j'ai pu apprécier au fil des pages puisque sous des airs bourrue, c'est quelqu'un au grand coeur qui ne laisse pas tomber sa colocataire et la soutient à sa façon. le père des deux soeur est un personnages plutôt attendrissant mais incapable de s'occuper de lui même parce qu'il noie son chagrin dans le travail sans penser à tout ce qui peut être vital comme se nourrir par exemple. Et le meilleur pour la fin… Lévi! Il est le rayon de soleil de ce roman, celui qui distribue des sourires à la ronde sans rien demander en retour, celui qui est serviable et prêt à tout pour les gens qu'il aime. Sa philosophie positive est un de ces traits de caractère qui m'a de suite conquise. Il apporte soutien, bonne humeur et réconfort autour de lui et cela fait de lui un personnage attachant à souhait!

Au début de ma lecture, je dois avouer que je n'était pas convaincue par ce mélange du récit avec des extrait de la saga Simon Snow de Gemma T. Leslie et des extraits de la fanfiction de Cath. A vrai dire j'avais plus peur de ne pas m'y retrouver qu'autre choses mais après un temps d'adaptation, j'ai fini par y prendre goût et en vouloir toujours plus… le style d'écriture de l'auteur est vraiment frais et pétillant, il a ce je ne sais quoi qui a su me captiver tout au long du roman, me tenir en haleine et me donner envie de ne pas lâcher le roman avant la fin. J'avoue que la saga de Gemma T. Leslie me tente beaucoup également maintenant mais c'est entièrement de la faute de Rainbow Rowell! Revenons à nos moutons… L'auteure à mis en place une histoire vraiment intéressante qui parle de sujets divers comme les fanfictions, la vie étudiante à la Fac, ou encore les enfants qui quitte le nid familliale, le tout dans un seul roman passionnant avec des personnages attachant auxquels on s'identifie très facilement! (Oui j'avoue être plus proche de Cath que Wren sauf que je n'écrivais pas, j'était toujours le nez plongé dans un bouquin!) L'intrigue est mené à la perfection et l'auteure brouille même les pistes avec le personnages de Nick! Cette histoire est un cocktail explosif de plusieurs thèmes, de plusieurs histoires dans lesquels on se prend au jeu avec plaisir et où l'on s'y retrouve facilement. On se retrouve happé pour notre plus grand plaisir de la première à la dernière pages et l'auteur nous met en totale addiction à son roman! Mes mots se mélangent encore et j'avoue avoir du mal à vous dire tout ce que j'ai ressenti étant donné que ce roman est bourré d'émotion, de vie.

Pour conclure, c'est un énorme coup de coeur pour ce livre qui nous met en totale addiction. Si vous aimez la fiction, la romance et l'écriture, ce roman est fait pour vous! Ruez vous dessus lors de sa sortie, coup de coeur assuré!

Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Sous ses dehors de fille banale, Cath cache dans sa jolie tête un monde incroyable. Fan de la saga Simon Snow depuis ses plus tendres années, elle écrit des fanfictions toutes plus célèbres les unes que les autres où ses deux héros préférés, Baz et Simon, sont amoureux. Sa dernière, Carry on, tient ses milliers de fans en haleine depuis plus de deux ans.

Mais à l'université, c'est autre chose. Sa première année est un véritable calvaire: sa soeur jumelle a en effet voulu plus d'indépendance et a choisi de ne pas partager de chambre avec elle. Celle-ci veut profiter, boire, sortir, faire la fête et grandir, tout simplement. Cath a du mal à supporter ces choix et se sent définitivement seule au monde. Mais petit à petit, sa colocataire revêche lui paraîtra plus sympathique et l'ex-petit-ami qu'elle traîne constamment derrière elle réussira à toucher Cath avec sa joie de vivre à toute épreuve.

Réussira-t-elle à sortir de son monde virtuel et profiter de ce que les gens lui offrent?

Encore du New Adult, décidément! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman étant donné que les résumés qui traînent à son sujet sont encore bien vagues, j'espère que le mien pourra vous éclairer un peu plus. A l'instar de Beautiful Disaster qui se passe dans une université, encore un roman avec des étudiants bien jeunes et parfois immatures.. Et pourtant, j'ai eu un gros coup de coeur pour Fangirl qui est juste un véritable petit bijou, pardonnez-moi pour l'expression cucul. J'ai trouvé ça génialissime au point de ne dormir que trois heures la nuit dernière, incapable de lâcher Cath et ses histoires de geeks.

Parce que c'est ce côté geek qui m'a plu justement, ce côté hallucinant et tellement original. le monde des fanfictions, ça me parle. Son Simon Snow c'est un peu mon Harry Potter à moi, j'ai aussi baigné dedans à lire des histoires détournées de la saga avec laquelle j'ai grandi, passé des nuits entières devant mon ordinateur à en lire. J'ai un peu eu l'impression de retourner quelques années en arrière.. mais ce n'est pas vraiment ça qui fait que j'ai autant apprécier ce roman. C'est un tout. Les personnages, par exemple. Une vraie bouffée d'air frais! Alors j'avoue que j'adore les histoires un peu torturées avec des bad boys qui maltraitent des pauvres filles amoureuses et pour une fois c'était juste.. tout doux. La fille est maladroite et hyper coincée (au point de croire qu'elle sort avec un garçon qu'elle a embrassé une fois en trois ans) et Lévi, son ami est juste.. incroyablement gentil. Il passe son temps à sourire et aime rendre les gens heureux. J'ai tendance à fuir les bisounours mais j'ai été juste totalement séduite par la personnalité solaire que ce personnage dégage sur papier. Il n'est pas brun-bronzé-musclé-plein de répartie. Un peu de changement, quel bonheur! Et cette douceur se dégage de tout le récit en lui-même. Je ne sais pas, si je devais le qualifier je dirais que c'était.. mignon. Adorable. Attendrissant. Presque choupinou tiens.. Cath pourrait en saouler certains avec son côté coincée des fesses mais elle m'a juste donné envie de lui prendre la main et de l'aider un peu niveau confiance. J'ai adoré suivre ses malheurs, ses doutes, son envie de rester dans son monde virtuel. C'est une fille bien d'aujourd'hui, on a même droit à des références comme le site Etsy ou encore la série Big Bang Theory. Quand on connaît, forcément.. Ca fait sourire. Et ca m'a fait sourire, tout du long. Je me suis incroyablement attachée à tout ce petit monde parce que je m'y suis reconnue. Peut-être ais-je enfin trouvé le bon New Adult qui me parle? (Sans pour autant renoncer aux vilains bad boys hein, faut pas rêver.)

Pas de sexe, pas de tension palpable et intense. de la douceur, de la gentillesse, de la naïveté.. à lire de toute urgence, vraiment.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
C'est un des romans les plus mignons que j'ai pu lire depuis longtemps, un vrai bonheur à lire. C'est un livre qui fait du bien et qui donne le sourire, à conseiller si vous avez un petit coup de mou, Fangirl c'est une lecture toute douce à savourer comme une gourmandise.
J'ai adoré ce roman et j'ai ressenti un réel engouement pour l'histoire que je découvrais.
On suit Cath dans un moment important de sa vie puisqu'elle rentre à l'université.
C'est une jeune femme réservée, angoissée et passionnée de Simon Snow. Elle écrit et publie sa fan fiction Carry On sur le net et rencontre un joli succès. Simon Snow c'est sa vie et elle veut absolument terminer l'écriture de Carry On avant la sortie imminente du 8ème tome de S.S.

J'ai adoré le personnage de Cath car en tant que booknerd, on s'identifie facilement à elle. Elle a du mal à se fondre dans la masse et à se sociabiliser contrairement à sa jumelle Wren qui elle veut profiter de ses années fac pour faire la fête et sortir avec ses amis.
J'ai trouvé très drôle le début de l'histoire lorsque Cath découvre sa chambre sur le campus et qu'elle rencontre sa colocataire. Leur relation est très bizarre, assez froide et distante. Arriveront-elles à briser la glace ? Cath se fera-t-elle des amis ?

J'ai adoré la plume de Rainbow Rowell car au-delà du côté mignon de l'histoire elle aborde des sujets importants, par exemple elle arrive très bien à nous faire ressentir la gêne et l'angoisse de Cath vis-à-vis des autres.
Je trouve aussi que c'est un beau roman sur l'acceptation de soi et le respect de l'autre avec ses différences. Cath a une belle évolution dans le roman, on la voit peu à peu sortir de sa coquille tout en restant elle-même et ça le plus important et je pense que c'est ce que l'auteure veut nous faire comprendre. Ne pas renier qui on est et ce qu'on aime pour faire plaisir aux autres. S'accepter soi-même permet d'avancer et de mieux se faire accepter des autres.

Enfin l'auteure parle aussi principalement de l'écriture de fan-fiction. Et c'est un des aspects que j'ai le plus aimé car je n'avais jamais rien lu dessus, je pense d'ailleurs que c'est la première auteure à en parler dans un roman. J'ai trouvé ça passionnant et original.

A la fin de chaque chapitre on a un extrait de Simon Snow ou de Carry on, au début je trouvais que ça cassait le rythme mais au final ces passages sont super agréables à lire. Ça ressemble à une parodie mignonne d'Harry Potter et c'est très plaisant à découvrir.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Ahhh que j'ai passé un bon moment !

Cette lecture a été un vrai plaisir. Au départ je voulais juste lire Carry on. Étant une fervente Potterhead, ce titre m'intrigue.
Et puis finalement Fangirl était proposé dans la #grosseop2017. Pour 0.99eur/ebook, ça valait la peine.

Je me suis très facilement plongée dans l'univers de Cath. On va lui suivre durant toute sa première année à l'université. Quelque peu rejetée par sa soeur jumelle, pas très sociale, pleine d'angoisse, cette année ne sera pas de tout repos pour elle.
Après chaque chapitre consacré à Cath, nous avons un extrait sur Simon Snow, soit un extrait de l'oeuvre "originale", soit un extrait de la fanfiction écrite par Cath. Comme elle en parle régulièrement, ces extraits se fondent facilement dans la lecture et ça ne casse pas le rythme du récit. Les personnages "fictifs" finissent même par être complètement intégré à l'histoire de l'héroïne.

J'ai été une très grande lectrice de fanfictions pour combler l'attente de la publication de chaque tome d'Harry Potter, et je me suis beaucoup retrouvée dans le comportement de Cath ^_^ Je trouve que l'auteur a vraiment su aborder cette thématique de façon juste. Que ce soient les auteurs ou les lecteurs, les fanfics peuvent parfois avoir un rôle très important pour ces personnes.

En dehors de la partie écriture, le récit suit le cours de la vie de Cath, avec ses bonheurs mais aussi ses épreuves. Pas facile de devenir un jeune adulte.
Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Reagan avec son caractère particulier mais qui va beaucoup aider Cath.

Toutes les petites notes d'humour sont très sympathique. Je me suis souvent retrouvée à sourire toute seule devant mon écran.

En résumé, c'est une chouette lecture sans prise de tête et si en plus vous avez lu des fanfictions à un moment donné, ça remuera un petit quelque chose en vous.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge PAVES 2017 - Edition spéciale contre l'illettrisme
Challenge MULTI-DEFIS 2017
Fangirl est un roman vraiment riche, qui évoque des thèmes douloureux avec talent, tout en tissant une romance à laquelle il est facile d'adhérer. Comme il est facile de s'identifier à Cath ou à un autre des personnages mis en présence, tant la galerie est variée et attachante. le texte est truffé de références geeks (à Harry Potter, évidemment, mais aussi à Twilight, Battlestar Galactica et tant d'autres titres), bourré d'humour, ce qui contrebalance à merveille les aspects plus difficiles des thèmes évoqués en filigrane. Au final, il est surtout question d'une adaptation sociale difficile, pour une jeune fille qui a du mal à sortir de sa zone de confort et qui apprend tout simplement à vivre. Et ça, je pense que c'est un thème qui peut parler à beaucoup de personnes !
Lien : https://encresetcalames.word..