Ce premier tome se déroule dans le monde de Mytica, monde divisé en trois pays distincts : Auranos au Sud, Paelsia au centre et Limeros au Nord. Trois pays avec des croyances, des cultures et des modes de vie très différents. Auranos est un pays prospère où il fait bon vivre, Limeros est gouverné par un roi cruel et sanglant, quant à Paelsia, sans roi ou vrai dirigeant, elle meurt à petit feu.

Une histoire sur fond médiéval et chevaleresque qui se met en place progressivement. L'auteur nous raconte l'histoire de ce monde via quatres personnages principaux qui sont :

- Cleo, princesse du royaume d'Auranos. Elle est têtue, téméraire, capricieuse mais tellement courageuse. Elle apprend de ses erreurs et rêve d'un monde meilleur. Son coeur pur lui permet de surmonter bien des épreuves et lui en réserve bien d'autres. Un personnage qu'on aime/ déteste, ses changements de comportements, ses caprices nous énervent mais au final on s'y attache extrêmement vite et je dois dire que je l'adore.
- Jonas, fils de viticulteur Paelsien. Un garcon qui a du grandir trop vite dans un pays en ruine qui se dépéri chaque jour un peu plus. Sa vie est une lutte constante et les évenements jouent contre lui. Mais il ne se laisse pas faire et est bien décidé à prendre l'avenir de son pays en main. Un jeune homme fort que j'apprécie beaucoup. Il est promis à un grand avenir et à de grandes aventures.
- Lucia, princesse Limerienne. Je l'ai trouvé trop influençable, fragile. Elle se laisse rapidement manipulée et ne réfléchie pas assez par elle même. Elle est promise à de grandes choses mais doit apprendre à se battre pour elle et non pour son père qui s'en sert comme d'une arme.
- Marcus, prince Limerien. C'est un jeune homme qui a beaucoup souffert du caractère cruel de son père et déteste sa condition de prince. Les circonstances font qu'il finira par beaucoup lui ressembler et devra donc lutter contre sa nature profonde. Un prince noir que je ne souhaiterais pas croiser.

Suivre progressivement les aventures de ces quatre personnages est un atout majeur pour la lecture. Un événement particulier qui se déroule dans un des trois pays est perçu différemment dans les autres et l'auteur nous permet ainsi d'avoir une vue d'ensemble des choses. Nous avons donc toutes les cartes en main pour juger une situation et spéculer sur le futur.

Cela était sans compter sur l'auteur qui joue merveilleusement bien de sa plume pour nous apporter rebondissement, surprise et révélation. J'ai vu venir certains passages, d'autres m'ont complétement laissée sur les fesses. Un style surprenant et tellement addictif.

De la fantasy comme on aime en lire, des combats (parfois un peu sanglant soyons honnêtes), une mythologie bien développée, de la magie, des chevaliers, tout ce qui fallait pour faire de ce premier tome un véritable coup de coeur ! Vivement la suite :)
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Comment résumé en quelques lignes à peine, l'histoire d'un royaume à qui tout souriait, jusqu'au jour où les 4 soeurs ont disparu... à partir de cet instant, ce royaume s'est scindé en 3 nouveaux royaumes, le premier Liméros, au nord, il survit plutôt bien malgré le froid, la famille royale est en place et gouverne par la peur et dans le sang, le second, Paelsia, au centre, dépéris petit à petit, les chaumières sont en ruines et le froid mordant, sa seule ressource est la vente du vin, mais les taxes sont si élevées qu'ils peinent à sortir la tête de l'eau... Et le troisième, Auranos, qui vit dans la chaleur du soleil et les richesses, tout y prospère au grand damne de ses voisins...
Mais cet équilibre précaire va basculer, le jour où la bourgeoisie d'Auranos passe sur Paelsia et commet un acte d'une grande violence qui fera se révolté le peuple et le roi de Liméros s'en servira pour assouvir sa propre soif de vengeance et de pouvoir !
Suivons à travers ces pages, l'histoire de trois Royaumes opposés qui pourtant, va se voir réunir dans un même but... survivre à son ennemie.

J'avais bien dit qu'il serait difficile de faire court avec une histoire si vaste... On ne peut pas dire que j'ai dévoré ce livre et ce, non pas par manque d'envie ou d'intérêt mais par manque de temps . Je peine quelque peu à me faire à mon nouveau rythme de vie et mon rythme de lecture en pâti, mais cela ne retire rien à la qualité du livre, j'ai beaucoup apprécié, le contexte, l'histoire, la présence de la magie, le voyage d'un personnage à l'autre, chacun ayant sa quête propre et ses problèmes à gérer en plus de la Guerre qui se profile. J'aime ces histoires de personnages qui se croisent et modifient à jamais leur vie par un geste plus ou moins anodin, une prise de conscience de ce et qui ils sont.

L'auteur a réussi à m'emmener dans son monde où la magie est censée être devenue quelque chose de fort rare mais, au fil des pages on apprend qu'elle a une part des plus importante dans le développement des royaumes, tout est en lien si infime soit-il ! J'ai apprécié la plume de l'auteur qui ne perd pas en rythme même, sur le début qui n'est pas particulièrement plat mais tout de même beaucoup plus calme que les derniers chapitres. Avec ces mots, ces phrases, j'ai senti mon coeur battre la chamade, bondir de joie mais surtout se serrer de chagrin ! Il est bien connu que dans un roman de fantasy (et même jeunesse a priori) il n'est pas bon de trop s'attacher aux personnages car ils leur arrivent souvent des choses cruelles qui vont nous briser le coeur, nous faire monter les larmes aux yeux si ce n'est pleurer à chaudes larmes... et bien, je ne sais pas faire autrement que de m'attacher ou de m'identifier ne serait-ce qu'un peu aux personnages et donc... j'ai souffert, j'ai pleuré (et pas qu'un peu) c'est quoi ces auteurs qui aiment à faire souffrir leurs héros ?! N'aiment-ils pas leur personnage ?! Se disent-ils que la vie réelle est cruelle et donc il faut faire un condensé de toute cette souffrance en un peu plus de 400 pages pour que le lecteur s'en rende bien compte ?! Je râle, je râle mais ça veut dire que l'émotion est bien présente et comme c'est l'un des point principal que je recherche dans une lecture... j'ai été servie... Et pour TOUS les personnages (quand je disais que l'auteur était un sadique!!)

Les personnages principaux sont donc au nombre de 4, Cléiona, la princesse d'Auranos, Jonas, le viticulteur de Paelsia, Magnus et Lucia, prince et princesse (mais pas que) de Liméros. Chaque personnage vit une aventure liée à celle des autres et tout commence par un voyage de Cléo à Paelsia qui entraînera la « quête » de Jonas et de fil en aiguille l'implication de Magnus puis de Lucia. Chacun a une histoire difficile derrière eux ou devant. Ils vont tous devoir faire face à une réalité qu'ils avaient imaginée plus douce... Ils sont attachants de manières différentes car ils sont diamétralement opposés par leur caractère, leur éducation, leur univers, les personnages qui les entourent, c'est ce qui est intéressant à suivre, dans leur point de vue, leur façon d'appréhender un même événement mais animé par des émotions différentes... Bref j'ai bien aimé cet aspect de multiple personnages.

Je vous ai parlé de l'histoire, de la plus de l'auteur, des personnages... je pense qu'il ne me reste plus qu'à conclure !

Conclusion, j'ai bien apprécié ma lecture même si elle a duré un peu, j'avoue qu'avec la souffrance des personnages et la cruauté de ce qui peut leur arriver, j'ai eu parfois, un peu de mal à me replonger dedans après avoir arrêté ma lecture. J'ai été emportée par l'univers, l'intrigue, les personnages, on sent une plume dirigée vers un public « young adult » mais qui n'est pas dérangeante, un roman bien sympathique pour débuter dans la fantasy et s'immerger dans un monde où la magie existe et fait partie de la culture, de quête et de personnages attachants, battants et vaillants !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Ce livre a été annoncé il y a quelques temps par Michel Lafon qui avait alors réussi à créer une grande curiosité et une grande envie chez moi. C'est donc avec plaisir que je l'ai commencé et je lai lu en 2 jours.

Trois royaumes cohabitent dans la paix depuis des siècles, jusqu'au jour où un événement met le feu au poudre et que l'équilibre fragile vole en éclats, perturbant les vies de Cléo, Théon, Nic, Jonas, Brion, Mangus et Lucia. Ces ados au destin tout tracé se retrouvent à s'affronter, s'aimer et se déchirer pour sauver leur royaume respectif.

Le livre commence par une carte des royaumes et une liste des personnages principaux de chaque royaume, et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé au début. La richesse de ce livre ce sont ses personnages. Richesse parce qu'ils sont nombreux, mais surtout parce que chacun est complet. Dans ce livre il n'y a pas un héros, un personnage principal mais plusieurs. Nous les découvrons tour à tour, leur vie, leur passé, leur façon de penser, ce qui les motive, pourquoi ils se battent et il est alors très difficile de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Bien sûr une tendance se dessine, mais tout en nuance. Ce livre est une belle palette de gris, montant que ce n'est pas si facile que ça. Que dans la vie, on ne peut pas tracer une ligne en mettant les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Que tout le monde dans sa vie fait partie un jour d'un camps et le lendemain d'un autre. Que pour atteindre son but on doit parfois faire des choses dont on n'est pas forcément fier à l'arrivée. C'est cette diversité que j'ai appréciée, ces personnages tout en force et en nuances, extrêmement attachant. Ces « gentils » qu'on désapprouve et ces « méchants » qu'on a envie de consoler.
Mais il n'y a pas que les protagonistes qui font la force de ce roman, l'histoire est également prenante, tellement qu'on tourne les pages si vite, qu'on est surpris d'arriver à la fin du livre et surtout qu'on a qu'une hâte c'est de connaître la suite ! L'auteure nous livre un récit complexe, où tout est lié. Où l'on découvre petit à petit le pourquoi d'une action du début, où les répercutions des actes apparaissent avec le temps.

Ce livre est vraiment une pépite ! Riches de ses personnages, de leurs sentiments, d'intrigues politiques et d'une magie sous-jacente qu'on a hâte de découvrir !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'avais vraiment hâte de lire ce livre et je n'ai pas été déçue du tout. Je ne parlerai pas de coup de coeur mais c'est vraiment juste.. Bien, vraiment bien.

J'ai toujours un peu peur avec ce genre de roman, souvent j'en trouve la lecture ardue et un peu lourde. Point d'ennui ici grâce à l'écriture de l'auteur, légère malgré une mythologie compliquée. L'univers est complexe et les révélations à son sujet se font petit à petit. Beaucoup de secrets pour les habitants à qui on cache beaucoup de choses.

Je dois néanmoins avouer qu'au début la lecture peut se révéler assez difficile. Nous suivons en effet beaucoup de personnages, par leur point de vue. Il m'a fallu une petite cinquantaine de pages pour être vraiment à l'aise, sans devoir aller voir la liste des personnages au début du livre. (Très pratique avec leurs pays d'origine et leurs situations) Forcément, vu leurs nombres importants, il est impossible d'accrocher avec tout le monde. Certains m'intéressaient beaucoup plus tel Cléo, Théon ou Jonas. Beaucoup moins par Magnus et Lucia.. On dirait bien que je suis une sudiste. (Les deux derniers venant du nord, de Limeros.)

Cléo est une jeune fille courageuse et intrépide. Choyée depuis son enfance, on la voit se révéler au fur et à mesure des épreuves qui se mettent sur son chemin. le frère de Jonas est tué devant lui par un proche de Cléo. Celui-ci se met à leurs vouer une haine indicible et se jure de le venger. Il ne reculera devant rien mais se rendra vite compte que les apparences ne sont pas toujours ce dont elles ont l'air. Quant à Magnus, il est le prince de Limeros, le fils du Roi du sang. Son père est un homme froid et sans pitié. Magnus, lui, est un garçon plutôt gentil, au fond. Malheureusement pour lui il est amoureux de sa soeur, Lucia. Cet amour le poussera du mauvais côté, il se rapprochera de son père et laissera la noirceur l'envahir.

Ceux-ci sont les trois personnages principaux, ceux autour de qui tout tourne. Ils sont tous très différents et très complexes, impossible de rester indifférent. Comme je le disais on s'attache à certains ce qui donne des moments où l'on se retrouve à lire certains chapitres rapidement pour vite retrouver les autres.. (Un peu comme pour Trône de fer, pour les connaisseurs.) C'est parfois frustrant mais cette façon de faire permet de connaître de façon plus approfondie chaque camp, chaque lieux. Il est toujours plus intéressant d'avoir toutes les cartes en main et surtout plus intelligent quand on est dans un contexte si complexe.

Ce premier tome est vraiment une base, vraiment un gros préambule avant l'action me semble-t-il. On comprend comment les trois régions entrent en guerre, à cause de qui et on entrevoit les premières scènes de combat. Mais on sent bien que cela ne fait que commencer et que la suite nous prévoit des changements et des retournements de situation. La vie de nos personnages prend un énorme tournant et j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve.

Et j'ai vraiment hâte de lire la suite! J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui fait de la fantasy un style plus abordable pour le commun des mortels. Un style léger et des personnes plus jeunes m'ont permis de rentrer totalement dans l'histoire et de m'y sentir bien. Une saga à suivre!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
C'est un livre Fantasy que j'ai beaucoup aimé et j'ai eu à peu près le même ressenti que pour Keleana l'Assassineuse de Sarah J..MAAS paru aux éditions la Martinière Jeunesse que j'ai lu dans le courant de l'été.

Comme pour Keleana, j'ai apprécié le fait que l'Auteur ne nous noie pas sous des tonnes de description pour planter son décor. Il reste efficace et on arrive très bien à se représenter les royaumes avec les informations qu'ils nous donne et ce grâce notamment à une carte représentant Mytica, au début du roman, ainsi que les différents dirigeants et famille de chaque royaume ce qui permet au lecteur de bien visualiser l'univers, en tout cas moi j'y suis très sensible.. Pour conclure sur ce point là, je dirai qu'on a trois environnements assez différents avec un chef très charismatique à la tête de chaque royaume.

On va suivre 6 personnages (si je n'en oublie pas...) ce qui est largement suffisant et comme ils viennent de royaumes différents, ils nous donnent une vision très complète de l'histoire ou de l'environnement. Pour vous donner une petite idée de certains protagonistes je vais vous en présenter 3 et je vous laisserai découvrir les autres par vous même. : Vous avez la princesse de l'Auranos, Cléo, 16 ans, qui a un fort caractère, qui ne croit que ce qu'elle voit, elle est très sensible et elle va pas mal en baver dans ce tome. ; Il y a aussi Jonas, qui, lui, vient de Paelsia et tout va commencer à cause de ce qu'il va vivre, il est fougueux, laisse souvent parler son coeur et il est très persévérant ; Et pour finir vous allez faire la connaissance de Magnus qui m'a fait penser à Warner dans Insaisissable de Tahereh Mafi, d'extérieur c'est quelqu'un de froid, d'autoritaire, on tremble un peu devant lui mais au fond c'est quelqu'un de sensible.

Venons-en maintenant à l'histoire que j'ai adoré, j'ai vraiment trouvé le tout passionnant et très bien menée même si je n'ai pas forcément adhéré aux petites histoires d'amour entre certains personnages. C'est un premier tome donc tout se met en place tout doucement que se soit au niveau des intrigues ou de l'univers et on voit également les stratégies de chacun se mettre en place et qui parfois se recoupent avec d'autres plans, d'autres personnages., c'est vraiment prenant surtout que l'Auteur nous surprend plus d'une fois avec le chemin que prend ses intrigues.

L'écriture de l'Auteur est très agréable, et on se sent assez vite immergé dans cet univers.
Le Dernier Royaume – Acte 1 : Les Cendres d'Auranos de Morgan Rhodes. (Genre : Jeunesse, Fantasy).

Editions : Michel Lafon
Prix : 15,95€ (Partenariat)
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Falling Kingdoms, Book 1.

.Résumé : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de ressurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.

.Mon avis : Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce livre. Livre qui me faisait envie avant sa sortie, par sa couverture, son résumé. Une couverture magnifique, énigmatique, mystérieuse et qui dégage quelque chose de fort. Un résumé avec une magie sur le point de ressurgir… c'est bon j'étais emballé et plus que tenté ! Je ne suis pas adepte de fantasy, mais quand l'univers n'est pas compliqué, j'aime me plonger dans ce genre particulier. Autant dire que, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Même si pour moi il y a quelques bémols.

.Morgan Rhodes donne le ton dès son prologue. On fait la rencontre de deux soeurs sorcières, seize ans avant l'intrigue principale, qui vont enlever un bébé. Ce bébé est, selon le message des étoiles, l'enfant qui permettra à la magie de renaitre, de s'épanouir à nouveau. Enfant dont la destinée est grande tout comme ses futurs talents. le chapitre 1 est aussi révélateur de l'action et des combats à venir dans le roman. Et c'est à cause d'un évènement déclencheur dans ce chapitre que l'histoire va avancer.

.On va faire la connaissance de quatre personnages principaux, bien qu'il y ait une multitude de personnages. D'ailleurs, la liste de ces derniers, avec les différents Royaumes m'a beaucoup aidé quand je me demandais qui était qui. Mais au bout d'une cinquantaine de pages, les personnages sont bien ancrés. On va donc trouver Cléo, princesse d'Auranos ; Jonas, un viticulteur de Paelsia ; Lucia et Magnus frère et soeur ainsi que princesse et prince de Limeros. Là où l'auteur a parfaitement bien joué le jeu, c'est qu'il est impossible de détester un de ces quatre personnages. On s'y attache même si on ne le fait pas au même moment. Bien sur au début on essai de «choisir notre camp », et cela est tout à fait possible. Mais au fil du livre on découvre les personnages sous un autre angle, grâce à leur évolution psychologique. Morgan Rhodes a parfaitement bien travaillé ses personnages. Aucun ne se ressemble, chacun ayant un caractère différent, et autant dire que tous ont du caractère… ce qui rend le tout électrique.

.Ce qui est intéressant c'est le point de vue à la 3ème personne qui donne vraiment une richesse dans les informations et dans les ressenties des personnages. Parce que les personnages secondaires sont ici aussi importants que ceux principaux. Et connaitre leur point de vue, est un élément fort dans le roman. La multitude de personnages peut aussi desservir l'histoire. Par moment, j'ai trouvé que ça n'avançait pas des masses et qu'il y avait quelques longueurs dans la narration. Qu'on ressassait les mêmes choses et j'avais envie de bouger les personnages ! Cet effet vient surement du fait qu'on passe d'un Royaume à l'autre et on attend le moment où tout va s'accélérer.

.L'univers créé par Morgan Rhodes m'a conquis et m'a fasciné. Quand on en sait plus sur les tenants et les aboutissants de la prophétie, j'ai été subjugué par l'imagination et la solidité de l'histoire racontée. Dans cet univers tout m'a plu, au point que j'en espérais encore plus au niveau magie. Mais je suis trop exigeant. Un tome 1 ancre les bases, et l'auteure le fait divinement bien. On sait les relations entre les personnages, on connait leur destinée, leurs rôles dans le royaume et l'univers est bien mis en place.

.La plume de Morgan Rhodes est très descriptive et imaginative en ce sens qu'elle décrit les lieux, les personnages dans le détail, pour immerger le lecteur dans son monde. le récit est aussi très rythmé, notamment par les changements de points de vue, mais aussi par le fait que les personnages soient toujours en mouvement. Ils voyagent, ils se battent, ils se disputent, ils s'aiment, se détestent… La fin m'a plu, dans le sens où elle laisse présager une suite avec encore plus de magie, plus de combats, plus de conflits, plus de déchirements et plus de révoltes (du moins je l'espère). Je dois aussi dire que l'auteure n'y va pas de main morte, elle décrit des actes sanglants et barbares, qu'on s'imagine très bien avec son style de narration.

.Je vous recommande ce 1er tome, qui installe des bases solides pour la suite. Qui met en place un univers riche et prometteur, ainsi que des personnages auxquels on s'attache. Il y a un personnage à la fin qui meure et jusqu'à la fin j'ai espéré, mais en vain… Toute cette ribambelle de personnages rend l'histoire intéressante. Et même si j'avais deviné certains éléments, certains m'ont totalement surpris. Morgan Rhodes fait son entrée dans la fantasy jeunesse d'un coup presque fatal.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Ce roman, c'est d'abord pour sa couverture que j'ai complètement craqué. Je la trouve vraiment magnifique, un mélange entre Assassin's creed et Prince of Persia, deux univers que j'adore. Bref, j'aime énormément, et je sentais que l'histoire me plairait aussi. Je ne me suis pas trompée.
La carte de Mytica au début du roman est un bon point, même si elle est reste assez simple. J'aime ce genre de détails, tout comme la liste des personnages importants classés par lieux que l'on trouve juste après.
Les chapitres, en plus des numéros, nous indiquent où va se situer l'action, entre les 3 royaumes ou le Sanctuaire, et du coup on sait également quel personnage on va suivre.

L'histoire commence doucement mais est de suite passionnante. On entre dans un univers riche bien maîtrisé, dont les secrets nous sont dévoilés peu à peu. On fait donc connaissance avec trois royaumes bien différents d'où la magie, l'elementaria, a disparu depuis bien longtemps, mais pourrait bien réapparaitre selon une ancienne prophétie.
En plus de ces royaumes, il y a le Sanctuaire. On ne sait pas encore grand-chose sur cet endroit, hormis qu'il est hors du monde et du temps. Les Sentinelles qui y vivent ne vieillissent pas, à moins de s'exiler sur Terre. La disparition des Quatre Soeurs, qui maintenaient l'équilibre magique, a entrainé le déclin de cet endroit à part.
On sent bien vite qu'Auranos et Limeros sont deux pays opposés. Ils vénèrent des déesses rivales (Cléiona pour Auranos et Valoria pour Limeros) et ont des façons de vivre bien différentes. Paelsia est coincée entre les deux, pauvre et oubliée de tous.
Une guerre couve, on le sent, ayant pour origine une prophétie au sujet du retour de la magie. Mais, comme toute prophétie, elle est bien floue, et je suis sûre que les hypothèses de chacun s'avèreront fausses au final.

On découvre une partie de l'histoire de Mytica, notamment concernant les deux déesses et les Quatre Soeurs (réceptacles des quatre éléments de la magie) disparues depuis longtemps, sur comment Cléiona et Valoria sont devenues déesses. J'aime beaucoup découvrir les légendes, les origines des mondes des romans de fantasy. Je trouve ça vraiment intéressant et ça permet de mieux s'intégrer dans le texte.
L'action n'est pas forcément très présente, mais c'est un premier tome alors il met en place les personnages, l'intrigue, le contexte, tout ça avec du suspense, de la tension et quelques scènes d'action. Franchement, je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a des morts, du sang, de la douleur, des émotions, assurément cette série sera sombre et mouvementée, et c'est tout ce qui me plait.

Les personnages sont nombreux, mais on suit un petit groupe bien précis, les membres en étant plus ou moins important. Tous ont des secrets, ce qui les rend assez mystérieux, en plus d'être complexes. On en sait pas trop, pour certains, s'ils sont bons ou mauvais, et on prend plaisir à les découvrir et à les suivre.
Cléo est la princesse cadette d'Auranos. Elle est gâtée et oisive, mais dissimule au fond d'elle du courage et de la force, qui apparaissent peu à peu, au fil des évènements auxquels elle fait face. Elle ne veut pas se marier avec Aron, à qui son père l'a promise, surtout pas après ce qu'il a fait à Paelsia, évènement qui la hante. Elle tient beaucoup à sa soeur, et c'est pour la sauver qu'elle va se mettre en danger. Pour le moment, elle semble secondaire, mais on sent vers la fin du roman qu'elle est en fait bien plus que ça.
Jonas est un jeune de Paelsia, le frère du jeune homme qu'assassine Aron, le futur promis de Cléo, sans que personne n'intervienne. C'est ce fait qui enclenche sa marche vers la rébellion, et son désir de vengeance envers Cléo et Aron. Toutefois, il se pose aussi pas mal de question, notamment lorsque la guerre se met en marche. Il pourrait se révéler plein de surprises par la suite.
Magnus est le prince Limérien, amoureux de sa soeur Lucia. Il déteste son père, le roi, qui le lui rend bien. Cela étant, il lui ressemble de plus en plus au fil des pages, à mesure que son coeur se glace. Il tient à protéger Lucia de tout ce qui pourrait lui faire du mal, mais son rejet est ce qui le lance dans l'aspect sanguinaire et sans coeur.
Lucia, la princesse de Limeros, est un personnage que l'on devine important, surtout après la révélation concernant le secret qui l'entoure. Par contre, je trouve qu'elle va un peu vite à apprendre tout ce qu'elle apprend.

Mira et Nicolo ont leur importance dans le texte également. Enfants d'un couple décédés d'amis du roi d'Auranos, ce dernier s'est occupé d'eux. Ils sont les meilleurs amis de Cléo, et j'ai comme l'impression que Nic ne ressent pas que de l'amitié pour la princesse.
En secondaire, il y a aussi Théon, le garde du corps de Cléo. Il n'a pas peur d'elle, il n'est pas du tout servile envers elle, au contraire. Si au début il est assez effacé, il intervient un peu plus par la suite.
Ensuite, il y a les Sentinelles au Sanctuaire. On ne sait pas grand-chose d'eux, hormis qu'ils peuvent voir et surveiller à travers les yeux des faucons, mais ne peuvent pas agir. Ils cherchent les Quatre Soeurs qui ramèneront la magie et sauveront le monde et le Sanctuaire.

Quant au style de l'auteur, il est fluide, percutant, plaisant. On entre rapidement dans l'histoire, et j'ai apprécié suivre chaque camp, que ce soit le « bon » ou le « mauvais », si tant est qu'ils le soient vraiment, car les choses semblent bien être plus compliquées que ça.

A la fin du tome, on est vraiment soufflé. Il est rare qu'une bataille survienne dès le premier tome d'une série jeunesse. On veut lire la suite, savoir ce qu'il va se passer, mais on va devoir patienter. En clair, j'ai vraiment adoré et je recommande cette série !
Avant tout, si j'ai voulu lire ce livre, c'est parce que j'ai carrément craqué sur la couverture. Je l'ai trouvée sublime dès le début et les couleurs associées ont fait le reste. J'ai ensuite lu le résumé et j'ai su qu'il fallait que je le lise. Étant fan de fantasy, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je ne regrette aucunement cette lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture tout de même.

Dans ce premier tome, nous suivons quatre protagonistes.
Cléo, une jeune fille de seize ans et princesse du royaume d'Auranos. Elle est pourrie gâtée de par les richesses de son père, mais son personnage est agréable à suivre tout le long du récit. Elle n'est pas capricieuse comme beaucoup de jeunes princesses, mais elle sait obtenir ce qu'elle veut. Elle est persévérante, a un fort caractère et un mental d'acier vu ce qu'elle subit tout le long du livre.
Jonas, un paelsien rebelle. Ce jeune homme a eu une grande perte parmi ses proches et souhaite se venger de la méchanceté de ceux qui ont causé la mort. Il se retrouve donc à la tête d'une révolution qui se cachait depuis des siècles derrière des visages, des réactions. J'ai aussi bien aimé ce personnage, car même ravagé par la haine et la vengeance, il saura parfois prendre des décisions qui le sauveront à plusieurs reprises. On le voit déterminé à tuer l'assassin, mais en même temps, on le voit se retrancher en se posant des questions.
Lucia, une enchanteresse, adoptée à sa naissance par la famille royale de Limeros. On la voit moins que ses trois autres compères, mais dès qu'on la croise, on s'attache un peu à elle et on aime ce qu'elle devient au fur et à mesure. Elle va devoir apprendre à contrôler son héritage avant que ce dernier ne la tue. Bien qu'elle possède un fort potentiel, elle n'a jamais l'idée de devenir la plus forte, et donc la plus crainte du royaume, au contraire, elle est proche des gens mais surtout de son frère, Magnus.
Magnus, le frère de Lucia, a été élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête. Son père est le plus craint du royaume et ce dernier n'hésite pas à s'en vanter. du coup, je pensais me retrouver face à un personnage que je détesterai, qui serait comme son père. Agréablement surprise, j'ai découvert qu'en fait c'était celui que j'ai préféré connaître et suivre. Il a un coeur, contrairement à son père, et d'ailleurs ce dernier le perdra à plusieurs reprises. Je l'ai adoré, car avec le secret qu'il cache, il devient vite attachant et sa tristesse m'a émue à plusieurs reprises.

Ce premier tome offre une bonne mise en place dans cet univers qui m'a plu du début à la fin ! le personnages sont divers et variés, et même si au début on est un peu perdu, un lexique au début du roman nous aide à justement nous retrouver parmi tous ces royaumes et personnages. La plume délicate de l'auteure nous plonge directement dans les aventures de ce royaume qui vole en éclat à cause d'un événement pourtant banal (enfin non, pas vraiment quand même, m'enfin), qui se passe dès le début du roman. À cause de ce dernier, une guerre pourtant évitée depuis des années va se déclencher et provoquer nombre de morts, de sang, de complots, de secrets qui éclatent, de vérités qui débarquent.

D'habitude, les premiers tomes sont toujours assez longs à démarrer, le temps de planter le décors, présenter les personnages, les royaumes, les us et coutumes de chacun. Pourtant, ici, j'ai été projetée dès le début et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les 100 dernières pages ont été un vrai crève-coeur pour moi et j'ai bien pleuré trois fois. Autant la première mort qui arrive au début du roman m'a plu et m'a fait plutôt sourire, autant les autres, je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler.

Un petit plus dans la présentation des chapitres : la décoration qui y est apportée. Les titres n'en pas vraiment, mais plutôt le nom des royaumes que nous suivons pas à pas. Je trouve que ça apporte une touche de fraîcheur au récit et nous permet de vraiment y entrer, avec plus de plaisir.

En bref, un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire la suite très vite. Des personnages principaux attendrissants et attachants, des personnages secondaires froids, sans coeur et méprisants. Une guerre qui se développe peu à peu à cause d'un mauvais caractère et d'une mauvaise compréhension de la part d'un personnage. Les 100 dernières pages haletantes et impossible à lâcher avant d'arriver au bout. Les derniers mots qui incitent à avoir le second tome sous la main. Bref, que de bons points pour moi. Je suis vraiment impatiente d'avoir la suite ! Il me faudra être très patiente !

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et LivrAddict pour ce partenariat qui m'a comblée !

Justine P.

« — Si j'avoue quelque chose comme cela à quelqu'un comme toi, Magnus, nous marchons sur un terrain très dangereux.
— La vérité est dangereuse uniquement si elle peut infliger une blessure.
[…]
— Les mensonges peuvent rendre les vérités difficiles moins douloureuses. Mais j'estime que souffrir est essentiel pour grandir, affirma le roi d'un air inébranlable. Crois-tu que tu sois prêt pour une telle honnêteté ? »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Le royaume anciennement uni de Mytica est maintenant séparé en 3 royaumes différents: Auranos, Paelsia et Limeros. Les relations ne sont pas au beau fixe entre leurs dirigeants et le moindre évènement peut donner une raison à l'un ou l'autre de déclarer une guerre. Et cette raison, c'est la princesse d'Auranos qui va la leur donner, lors de son voyage en Paelsia avec son ivrogne de futur fiancé. Celui-ci tue sans raison un jeune homme du pays et va donner à ce peuple toutes les raisons d'enfin se révolter contre les conditions de vie qu'ils endurent à cause d'Auranos. Il est temps pour eux de demander réparation pour tous les préjudices qu'ils ont subis! Comment le peuple de Paelsia compte-t-il se venger? le roi d'Auranos va-t-il pouvoir désamorcer cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - J'avais besoin de changer de style, après avoir lu une dystopie. Je sais que je passe en général un bon moment avec les romans de Fantasy, alors quand j'ai vu que les éditions Michel Lafon proposaient un nouveau titre de fantasy, et que j'ai vu la superbe couverture, je me suis laissée tenter avec plaisir.

Un style différent pour l'auteur - En prenant quelques renseignements sur ce roman, j'ai découvert que Morgan Rhodes est le pseudonyme de Michelle Rowen, que j'avais découvert avec sa saga Sarah Dearly. Je ne le savais pas au moment de ma lecture, mais je dois dire que même en cherchant bien, je n'ai pas retrouvé le style léger et drôle que j'avais aimé dans sa saga bit-lit. En même temps, la fantasy se prête un peu moins à l'humour en général, mais j'aurais trouvé sympa que le personnage de Cléo ait une répartie un peu plus acerbe par exemple.

Si je n'ai pas eu de problème particulier avec le style de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer du fait de la multitude de personnages principaux (les 4 présentés en 4ème de couverture) et du manque d'action pendant les 3/4 du roman. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais j'aurais apprécié un rythme un peu plus soutenu.

On alterne les points de vue des personnages des 3 royaumes, suivant alternativement le déroulement de l'intrigue et l'enchevêtrement des histoires. Cléo, princesse d'Auranos, est vue par tous comme une enfant gatée, hautaine qui ne se préoccupe pas des autres. Pourtant elle n'est pas du tout ainsi, mais ne peut se montrer telle qu'elle le voudrait à cause du secret qu'elle cache. J'ai apprécié ce personnage, qui est courageux bien qu'assez naïf par moment. Son rôle devrait prendre de l'ampleur dans le prochain tome. Suite à l'altercation qui a eu lieu à Paelsia, elle est devenue l'ennemie jurée de Jonas, un jeune homme qui va se rebeller contre les injustices que subissent son peuple. Mais il va apprendre à ses dépends que les ennemis de ses ennemis ne sont pas forcément ses amis et que la vengeance n'est pas ce qui importe le plus. Reste Lucia et Magnus, prince et princesse de Limeros, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre que l'amour va séparer, rendant le coeur de Magnus dur comme de la pierre et prêt à tout pour conquérir le royaume. Lucia est trop gentille à mon goût, prête à tout pour sa famille sans se poser de questions sur la portée de ses actes.

Les rois de ces trois royaumes sont tous à la recherche de la même chose, l'Elementia, la magie qui donne un équilibre au monde. Mais personne n'est vraiment sur que celle-ci existe toujours et comme toujours lorsque tout le monde cherche la même chose, la guerre n'est pas loin...

L'auteur n'a pas hésité à faire disparaitre des personnages importants, que l'on aurait aimé retrouver par la suite, et cela nous fait prendre les choses plus au sérieux et donne du poids à l'intrigue.

En bref- Un premier tome qui m'a plu malgré le rythme un peu lent, mais qui donne une base intéressante pour la suite de l'histoire, que je lirai avec plaisir.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Morgan Rhodes est le pseudo de Michelle Rowen. Voilà ça c'est dit, on passe au coeur du sujet ! ;)

Sur Mytica, le monde est séparé en trois pays du nord au sud.
Tout au Nord, Limeros, un pays froid, glacial même. C'est l'hiver toute l'année. A l'image de son pays, le roi Gaïus est froid et cruel. Il traque les sorcières et la magie sans pitié. Il est aussi d'une dureté extrême vis à vis de son fils Magnus et de sa fille Lucia. La jeune princesse est d'une beauté extraordinaire, tandis que son frère est plutôt d'un genre effacé et ne s'intéresse pas au pouvoir.

A la frontière sud de Limeros, se trouve Paelsia, un tout petit royaume, très pauvre, spécialisé depuis peu dans la production d'un vin capiteux. Toutes les ressources du pays sont utilisées pour produire ce vin, au dépend même des céréales qui pourraient éviter la famine au peuple. le vin est vendu au pays voisin d'Auranos, et que le chef de Limeros prélève de lourds impôts sur ces ventes. Mais son peuple croit en lui et voit dans ce chef, le sorcier qui saura les sauver de la pauvreté.

Et puis il y a Auranos, Auranos la privilégiée, avec son climat doux et ses champs fertiles. ses habitants ne manquent de rien et le roi Corvin et sa famille y vivent dans l'opulence.

(la suite sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...