Auto édition (10/07/2020)
4.27/5   24 notes
Sophie, 29 ans, affublée de trois colocataires aussi drôles qu’envahissantes et d’une mère croisée avec un dragon, a décidé de faire une croix sur la gente masculine.Elle arrêtait de perdre son temps avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une romance. Désormais, elle allait se consacrer uniquement à son métier de fleuriste. Marguerites, tulipes et succulentes seraient son quotidien, point barre !Mais c’était sans compter la détermination acharnée de sa ch... >Voir plus
Que lire après Promis, je choisis d'être heureuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Promis je choisis d'être heureuse de @camilleroy.autrice

Ce livre c'est encore un bonbon! Une part de gâteau délicieux de Marion ou bien un joli bouquet de Sophie 😍

Vraiment, je suis devenue accro à la plume de Camille Roy.
C'est fluide, pleine de délicatesse, d'humour, d'amitié, d'espoirs sans oublier d'amour.

Oh vraiment, ce tome 2 avec Sophie m'a fait beaucoup rire non pas ; par sa propre vie mais surtout par un certain client Léonard et ces petites phrases bien placées 😂

Quand à Sophie, jeune femme qui habite en collocation avec les filles (Marion, Louise et Nina). Elle est devenue Fleuriste proche de Montmartre ce qui n'est pas au goût de sa mère... (Sur ce coup-là, la pauvre c'est envahissant! Contente qu'elle a su lui dire, on découvre un petit passage par rapport à sa mère et on comprend un peu mieux).

Les quiproquos sont de tailles, les a priori également. Sans oublier quelques bourdes et la légendaire délicatesse de Sophie envers son super client un brin infidèle selon elle.
Personnellement, j'ai bien aimé moitié entre un ring de boxe et sur un rentre-dedans très léger 😍

Une belle romance qui s'installe entre eux, effectivement le titre du livre parle pour elle : Promis je choisis d'être heureuse. Prend tout son sens avec ce livre ♥️

Un régal à lire ☺️ un délice selon Marion, une bonne odeur de fleur pour Sophie. Et quant à Nina et Louise, elles sont encore de se chamailler 🙏🙏

Hâte de découvrir le tome 3, car je suis Fan!
Merci à Camille pour m'avoir envoyé ce livre. J'ai adoré ❤️❤️❤️

#servicepresse #CamilleRoy #romance #Sophie&Léonard #bookaddict #livres #chroniquelittéraire #chroniqueuse #passionlivres #petitesdouceurs #thé #monnypenny
Me voici de retour dans cette chouette colocation avec Louise, Nina, Sophie et Marion.

C'est au tour de Sophie de nous livrer ses secrets. Âgée de 29 ans, elle est fleuriste et a sa propre boutique. Elle est très proche de son père. Sa mère est quant à elle assez blessante.

Face aux critiques de celle-ci, elle va décider d'évoluer à sa manière et de concevoir son métier autrement. Elle va décider d'être heureuse par elle-même.

Que j'ai aimé être entourée par les fleurs. J'ai envie d'avoir encore plus de plantes ou de fleurs chez moi. Pour moi, les fleurs colorées sont signe de vie, de bonheur et de joie. Un métier passion.

Une lecture plaisir qui m'a fait beaucoup rire. Et je t'ai bien retrouvé Camille en le lisant ! Un véritable plaisir de retrouver les filles. Je me suis imaginée des choses au fil de ma lecture ; mais j'étais totalement à côté de la plaque !

Que j'ai hâte de lire la suite des promis !! Merci Camille pour ta confiance et ton amitié 🤍🤍

Alors vous rentrez dans la collocation ?

Bon week-end 🤍
J'étais très heureuse de retrouver la bande de colocataires et amies que j'avais découvert dans "Promis, j'arrête de rêver" que j'ai lu en Mai dernier.
J'ai de nouveau adoré ce roman.
Sophie, une des 4 colocataires, fleuriste de profession, a été déçue et trompée en amour. Elle s'est jurée de ne plus tomber amoureuse et qu'aucun homme ne l'approche plus.
J'ai beaucoup ri, les 4 amies sont très drôles et attachantes. J'ai adoré avoir des nouvelles de Marion et Benoit.
On fait connaissance avec les parents de Sophie, son apprenti, sa clientèle.
Et puis, il y a Léonard. Un client régulier, qui achète des bouquets qu'il fait livrer à des femmes différentes, un Don Juan. Je l'ai aimé de suite.
Leur périple à Beaune m'a collé des papillons au ventre. L'autrice nous tient en haleine jusqu'à la fin, pour nous enlever ce pincement au coeur que l'on a depuis la dernière rencontre entre Sophie et Léonard.
Cette romance coup de coeur est aussi agréable que l'odeur d'une pivoine qu'on sent et d'un beau bouquet qui embellit l'intérieur d'une maison.
C'est une lecture coup de coeur. Quel bonheur de retrouver l'une des quatre le colocataire de la saga de "Promis" écrite par Camille. Une nouvelle fois j'adorais son histoire. Après avoir lu "Promis j'arrête de rêver » dont le personnage principal est Marion, j'ai découvert cette fois-ci Sophie. J'ai adoré les personnages qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture, car j'ai beaucoup souris et ris. Sophie et son apprenti Charly forme un super duo. Je veux bien devenir aussi apprenti dans la boutique de cette dernière, car c'est rempli de vie de chaleur de couleur et de fleurs. Une mention pour Léonard et son fidèle chien. Sophie est une femme déterminée qui ne lâche rien. C'est une battante. On ne s'ennuie pas aux côtés de cette dernière. L'histoire est addictive et bourrée d'humour. J'ai tourné les pages encore et encore avec un sourire accroché au visage. Entre quiproquo, une mère dragon, un adorable apprenti et un mystérieux client, cette histoire est géniale. Je suis prête à faire la rencontre de la troisième colocataire qui est Nina dans "Promis je suis mon héroïne". Un petit conseil: si vous n'avez pas encore commencé à lire cette saga, il est grand temps de vous y mettre car c'est du 100% feel-good avec une bonne dose d'humour.
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Promis je choisis d'être heureuse de Camille Roy.

Sophie, 29 ans, a peur de se perdre son temps avec les hommes et préfère ne penser qu'à sa boutique de fleurs en plein Montmartre et à sa vie avec ses trois colocataires. Peut-elle être heureuse sans homme ? Sa mère a l'air de penser le contraire et tente de la caser à tout prix. Avec l'aide de ses copines, Sophie va tenter d'écouter un peu plus ses envies et de mener sa vie comme elle l'entend.

J'ai apprécié l'humour omniprésent dans ce roman et notamment la fin que j'ai adoré 😂
La relation entre Sophie et ses trois amies est très forte. On s'imagine totalement cette collocation remplie d'amour, de gâteaux et de mojitos (oui ce n'est pas un livre pour les alcooliques anonymes 😅).

Bien que ce roman soit assez prévisible, c'est une jolie découverte. Un autre tome a déjà été publié sur Marion, l'une des amies de Sophie et je pense que ses deux autres colocataires auront droit à leur chance plus tard également ☺️ Je trouve toujours cela sympa de suivre des protagonistes sur plusieurs livres.

J'ai passé un bon moment à la lecture de cette comédie romantique, la lecture idéale en ce temps printanier 🌼

𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓻𝓷𝓲𝓮𝓻𝓼 é𝓿è𝓷𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼 𝓵'𝓪𝓿𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓭é𝓯𝓲𝓷𝓲𝓽𝓲𝓿𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓷𝓿𝓪𝓲𝓷𝓬𝓾𝓼 𝓺𝓾'𝓲𝓵 𝓯𝓪𝓵𝓵𝓪𝓲𝓽 𝓵𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓼𝓸𝓾𝓿𝓮𝓷𝓽 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓵𝓮 𝓹𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓪𝓯𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓷𝓮 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 ê𝓽𝓻𝓮 𝓭éç𝓾.
Juste une question. C'est quand la dernière fois que tu as permis à quelqu'un de passer la tranchée que tu as creusé autour de toi?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus