Mango pratique (19/09/2013)
Entrez dans le Paris des années 1950 grâce à ces nombreux modèles de broderie traditionnelle. Découvrez le luxe parisien sur les Champs-Élysées, faites une pause au jardin du Luxembourg puis une grande promenade sur les quais de Seine... Remontez le temps et prolongez l’évasion avec des créations délicieusement rétro : cravate de sac, trousse de maquillage ou sac pour le shopping vous accompagneront dans toutes vos escapades !
Que lire après La vie parisienne : Motifs de broderie traditionnelleVoir plus
Comme toujours, les éditions Mango Pratique ont eu la belle idée de concevoir cet ouvrage de broderie traditionnelle.Les modèles évoquent la vie parisienne : Paris et la haute couture, La journée d'une parisienne, un été à Paris, Mère et fille à Paris. Les dessins sont particulièrement délicats et vous pouvez créer toute sorte de pièces : cravate de sac, trousse de maquillage, album photo ... Les explications sont plutôt bien faites mais demandent déjà une bonne maîtrise de la technique de la broderie et de la couture. de jolies photographies et de nombreux textes très agréables à lire sur la vie parisienne agrémentent cet ouvrage.

Une quarantaine d'ateliers de broderie se partagent la place parisienne, et réalisent qui les manches, qui un col festonné de perles ... A charge pour les couturiers d'assembler ces pièces de tissu pour échafauder, à la force de l'aiguille, de véritables d’œuvres d'art.