EAN : 978B0C8PJPBVK
Andara (21/06/2023)
4.28/5   9 notes
Depuis que Justin sait que sa mère est atteinte d’un cancer, rien ne va plus dans sa vie. La colère qu’il ressent est omniprésente et il est incapable de se changer les idées. Ses nombreuses absences en classe obligent le directeur du collège à lui lancer un ultimatum : soit il se reprend en main, soit il est expulsé. Ajouter un stress supplémentaire à sa mère alors qu’elle se bat pour sa vie ? C’est hors de question ! Le voici donc forcé de retrouver Juliette, la f... >Voir plus
Que lire après Un baiser au goût de fin du mondeVoir plus
Roman jeunesse percutant et qui fait preuve de sensibilité à travers des personnages de cégépiens qui vivent de grands drames: viol, intimidation, maladie d'un proche... C'est toutefois traité à travers la relation naissante de deux personnages que tout semble opposer et qui se reconnaissent dans la douleur de l'autre. Juliette est une nerds que personne ne remarque; Justin est un sportif populaire qui semble insouciant (peu enclin aux efforts scolaires, toujours à faire la fête avec sa copine). Ils seront réunis par un directeur qui impose un tutorat scolaire à Justin sous peine de renvoi. Ils devront l'un et l'autre réviser leur jugement hâtif, car ils développeront malgré eux un lien qui leur apportera beaucoup de joies et beaucoup de problèmes.

Jusqu'à ce que ce garçon surgisse là où il n'aurait pas dû être. Là où il n'avait jamais été. Il m'écrivait, me téléphonait, me cuisinait des biscuits... Il prenait trop de place dans ma solitude.
- "Au fond d'un trou, il arrive qu'on aperçoive les étoiles" (Aristote), récita -t-elle. Mon médecin m'a expliqué que, quand on est malade, on regarde en soi la plupart du temps, alors que le beau se trouve souvent autour de soi. L'épreuve nous force parfois à développer nos yeux pour voir la vie sous un autre angle. Page 327