EAN : 9782020129459
Seuil (03/06/1992)

Grâce à David Rudnitsky, un psychotique connu, apprenez les techniques qui conduisent infailliblement à la dépression :

- Essayez le régime pauvre en sucre/riche en valium.

- Déterminez votre Q.A. (quotient d’apathie).

- Divorcez (de la réalité) pour moins de 500 F.

- Cultivez une sensualité de catatonique.

- Mettez-vous à fumer une bonne fois pour toutes.

- Et ... >Voir plus
Que lire après Les joies de la dépressionVoir plus
Une sorte d'anti-manuel de self-help comme on en voit tant. Mais, je ne sais pas si je suis dans une mauvaise phase, je n'ai pas apprécié du tout. Ce n'est pas drôle.
L'auteur pourtant a une imagination assez débordante et parvient à se renouveler sans arrêt et sur pas mal d'aspects de la vie (dépressive) humaine. Jeux de mots, jeu de typo, dessins, faux tests, faux quiz...
Oups, je me suis un peu répété. Mes excuses.

La dépression est bien plus qu'un état d'esprit - c'est tout un mode de vie ! "Pourquoi la combattre ?" Voilà ce que se disent des millions d'Américains et d'habitants de notre planète : des hommes et des femmes qui, comme vous, en ont ras le bol de s'évertuer à trouver un "sens" à leur insignifiante existence. Les enseignants, les médecins, les dentistes, les pyromanes et les avocats, tous ces gens ont observé que la dépression constitue de loin le meilleur antidote contre les stress et les tensions de la vie moderne - et qu'elle est à la portée du premier venu !
Dans la plupart des régimes alimentaires, les pauvres affamés qui ont le moral à zéro canalisent leur agressivité sur les concombres sans défense : beaucoup descendent dans leur cuisine au milieu de la nuit pour circoncire sauvagement quelques-uns de ces malheureux légumes. Mais le régime "pauvre en sucre/riche en Valium" d'Erica Schlong les rendra incapables de ce type de comportement, car il n'emploie que les ingrédients les plus purs : œufs, farine, alcool d'aspirine, etc. Chaque recette est garantie : elles sont toutes aussi mauvaises pour la santé que désagréable au goût.
[...] Voici donc cinq recettes concoctées par Mme Schlong, qui non seulement est une très grande cuisinière, mais a eu l'honneur de faire vingt-cinq ans de prison pour empoisonnement.
... l'hypnose est un instrument puissant : elle peut vous aider à pénétrer dans les méandres de votre subconscient pour surmonter les sentiments d'adaptation qui sont enracinés au plus profond de vous-mêmes. Par exemple, il vous est certainement arrivé de vous adresser des suggestions avant de vous endormir : donc vous savez à quel point ces pratiques aident souvent à se réveiller totalement épuisé ! Pour qui veut sombrer rapidement dans un authentique état dépressif, l'hypnose est un outil sans égal : seules les clés anglaises qui prennent le front en étau provoquent peut-être des résultats similaires.
Votre horrorscope

[...]
Scorpion
24 octobre - 22 novembre

[...]
Note très personnelle
Vous êtes si peu sûr de vous que, même
quand vous vous masturbez, vous simulez l'orgasme.

Attention !
Les forces des ténèbres se rapprochent, alors n'oubliez pas de régler votre facture d'électricité.
Syndrome de la mère Denis : Crainte, éprouvée par les célibataires, que leur mère ne s'introduise subrepticement chez eux pour faire leur lessive.