Black Ink Editions (13/10/2023)
4.17/5   6 notes
Nous sommes tous à la recherche d’une personne…

2043. Aux yeux du monde, Acropolis est un mouvement philanthropique.

Dirigé par Uriel de La Chapelle, il vise à atteindre un monde meilleur. Pourtant, ce qui s’y passe est tout autre : rites d’initiation inquiétants, préceptes immoraux, sévices psychologiques et corporels, et emprise par le biais de la drogue.

En opposition à cette élite, survit la Fosse. Elle parque les mar... >Voir plus
Que lire après Dark Stars, Tome 1 : Je suis ta religionVoir plus
Un premier tome qui plante le décor de cette Dystopie passionnante et accessible pour des lecteurs non aguerris du genre. J'ai été happé dès le départ par l'univers peuplé de citoyens appelé ‘Ange', privilégiés tous vêtus de blanc, dans une immense tour d'ivoire mais qui dissimulent sa noirceur profonde. Et le reste du monde, dont la fosse où règne la violence et la loi du plus fort.

Samaël est un personnage déviant où se cache une âme torturée et sombre. La douleur ne lui fait pas peur, le galvanise plutôt. J'ai beaucoup aimé la construction de sa psychologie, détruite avec une part d'ombre qu'il tente de combattre.

Dante lui c'est la force brute, qui domine dans le ring de la fosse. Il va croiser la route de cet ange qui va tenter de lui faire changer ses convictions. Ensemble une tension va se créer. J'ai aimé toute la sensualité qui les habitent et que leur relation prenne le temps de se mettre en place.

La romance et la mise en place du monde sont au coeur de l'intrigue de ce premier tome. J'ai été sous le charme de l'écriture des héros torturés, avides de vengeances et prêt à tout pour cela et de cette ambiance pleine de dureté dont ils évoluent. L'univers est cruel, avec des scènes de violences pour public averti.

J'ai dévoré ce premier tome et pas attendu pour lire la suite.

- Dante!
J'ouvre les yeux. La lumière blanche des néons grésillants me cueille et m'aveugle. Un mouvement dans l'air attire mon attention et l'instinct reprend le contrôle. Survivre ! C'est ma seule ligne de conduite. Passer la nuit, tenir jusqu'au matin. Hurler, frapper, me décharger de toute la noirceur qui m'habite. Elle est ma plus fidèle compagne, mon âme sœur. J'appartiens à la nuit, je lui suis loyal sous toutes ses formes. Je n'aime pas la lumière, elle me terrifie. Instigatrice de mes plus grandes peurs, je l'ai en horreur. C'est à cause de la lumière que ma vie s'est couverte d'un manteau de nuit.
- Tu es prêt à plonger dans les vices de l'enfer, petit Ange?
- Qui te dit que je ne suis pas la Bête, le tentateur ou le diable, vil démon?
- Alors, entre dans cette pièce et laisse-toi dévorer par la luxure.