La marque des anges (Manon Rulliat) tome 1 sur 1
Éditions Alter Real (20/03/2024)
3.92/5   6 notes
Après le décès de sa mère, Aëla est obligée d’aller vivre chez sa tante et de reprendre le lycée. Pas facile de s’intégrer quand on n’a fait que voyager jusqu’alors.

Mais Aëla n’est pas la seule à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. C’est aussi le cas du mystérieux Gabriel. Charismatique, sûr de lui, il a le visage et le nom d’un ange et semble en décalage avec les autres élèves comme si... Comme s’il avait déjà vécu plusieurs vies. Comme s’il n’é... >Voir plus
Que lire après La marque des anges, tome 1 : AëlaVoir plus
Hello petite chronique du jour avec : Aëla T1 La Marque des Anges de @manon_rulliat_auteure
Aux @alterrealeditions

Je dois dire que pour cette lecture, la cover et le résumé on fait le job en 30 secondes je me suis dis, je le VEUX! J'ai eu un peu peur durant les premières pages avec les anges, le paradis, dieu... Et puis, j'ai continué ma lecture et le côté qui me faisait un peu redouter ma lecture, m'a séduite, car l'autrice en parle forcément car ça fait partie de l'histoire surtout pour comprendre, mais alors elle ne fixe pas du tout son écrit dessus et pour moi ce fut un soulagement.
Une fois cette petite frayeur passée ce fut un pur moment de KIFF! Eh oui, les 400 pages j'ai rien vu passé au contraire! C'est une histoire innovante, touchante, mais aussi avec beaucoup d'actions, de rebondissements, de catastrophes (eh oui sinon c'est pas drôle lol), et tout ça avec des personnages qui m'ont de suite conquise!

Tout d'abord, il y a Aëla une jeune femme, qui se retrouve du jour au lendemain "mandaté-invité" au Paradis afin de se consacrer à son avenir, Dieu l'a choisit le jour de sa naissance en lui laissant une marque dans sa main.
C'est en acceptant de partir à l'aventure avec cet ange du nom de Gabriel : faut dire qui n'aurait pas voulu le suivre hein?? lol (Soyons franches & réalistes!)
Sa rencontre avec Gabriel, ne va pas la laisser indemne et lui non plus, une impression de le connaitre, une douleur horrible quand ils ne sont pas ensemble... Elle va devoir gratter pour comprendre ce qui lui arrive quand Gabriel est proche d'elle.
mais l'arrivée au Paradis va tout changer...
Se retrouver loin de sa vie, de tout ce qu'elle a connu jusqu'au jour d'aujourd'hui, de devoir subir le harcelement, la solitude, et l'éloignement de Gab et de devoir redoubler d'efforts à suivre "les cours :S" qui sont pour le moins surprenant pour quelques'uns! Et elle va devoir manier son pouvoir une fois la surprise de découvrir qu'elle en possède un ou plusieurs 😁
Gabriel quant à lui est fiancé mais Aëla ne va pas lui faciliter la tâche... C'est : Elle ! Son âme soeur même s'il ne veut pas le reconnaitre, car il est déjà engagé auprès d'une autre... Tout ne sera pas simple bien au contraire ! Elle découvrira dans ce nouvel univers Samuel le frère de Gab et d'autres personnes qui vont devenir de vrais amis. Samuel va l'entraîner afin de pouvoir intégrer les soldats de Dieu.
J'adore le personnage de Sam, joyeux, solaire, un brin taquin, protecteur c'est un de mes chouchous
Aëla part vivre chez sa tante quand elle fera la rencontre de l'angélique Gabriel, qui va lui faire de drôles de révélations 😊

Romance, oui, mais surtout romantasy, un genre que je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire ! Seulement, le résumé m'a vraiment attirée, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce 1er tome 😃

Aëla est une jeune femme ayant vécu une vie hors des sentiers battus, plutôt bohème, et en ayant connu que sa mère ! Cela lui a forcément façonné une personnalité indépendante, mais ouverte à beaucoup de choses...sauf quand on vient lui annoncer qu'elle est une élue et qu'elle doit partir, en gros, au paradis 😁
Ajoutez à cela un bel archange qui souffle le chaud et le froid, des anges qui ont décidé de lui mener la vie dure, quand heureusement d'autres seront là pour lui offrir leur amitié, et, sutout un nouveau monde auquel s'adapter et vous aurez ce qui pourrait vite ressembler à du chaos 😂

Gabriel, lui, est donc, un archange, a déjà vécu mille vies...mais se retrouve complètement décontenancé face à Aëla, pour laquelle il ressent des choses qui lui sont alors inconnues 😊
Il n'aura pas toujours les bonnes réactions face à elle, et aurait même pour mantra "courage, fuyons" mais il réussit à prendre sa place dans notre coeur, surtout lorsqu'il décide de prendre les bonnes décisions 😁

Nous avons le parfait mélange d'action, d'humour, d'amour, des petits moments de colères (flûte, j'ai failli faire un spoil 😅) comme de crainte et on est même impressionné par les capacités d'Aëla !

C'est un univers très sympathique que nous a fait notre auteure, et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, me sentant immergée dans ce monde, voulant combattre à leur côté et m'émerveillant en même temps qu'Aëla 😃

On tourne les pages avec facilité, l'écriture est très fluide et prenante jusqu'à la dernière ligne...et il va maintenant falloir faire montre de patience pour avoir le tome 2 😏
Aujourd'hui on parle anges & romance dans Aëla de Marion Rulliat.

… l'histoire est celle d'Aëla, jeune fille qui fait sa rentrée dans un nouveau lycée suite au décès de sa mère. Difficile de s'intégrer dans un établissement quand on passe sa vie à voyager. Aëla n'est pas la seule à faire sa rentrée… c'est aussi le cas de Gabriel, charmant jeune homme qui hypnotise notre héroïne. Eux, qui pourtant ne se sont jamais vus, semblent ne faire qu'un. Personne n'est capable de comprendre ce qui se passe entre eux, surtout pas eux. Mais il semble que Gabriel ne soit pas là par hasard, et rien ne semble retenir Aëla sur Terre. Elle suit celui à l'allure d'un ange les yeux fermés, et s'envole pour Edenis où elle devra faire face à destin mais également à tous ces anges & angelots qui l'entourent, semblant ne pas être si accueillants que cela.

C'est un avis bien plus que mitigé que je vais vous donner.

Je pense que d'abord, cela provient avant tout de moi. Je pense honnêtement que ce genre d'histoire n'est celui dont je suis particulièrement friande. Je me suis lancée dans l'espoir de découvrir quelque chose, et finalement ça ne m'a pas tellement plu.

J'ai mis un certain temps avant d'écrire cette critique parce que c'est essentiellement un point de vue personnel. Je ne remets aucunement en cause le travail de l'autrice, simplement ce n'était pas fait pour moi. J'ai eu du mal à accrocher à l'héroïne qui chauffait bien trop souvent le chaud et le froid. Moi qui adore lire les chapitres du protagoniste masculin, Gabriel m'a déçue, je ne me suis pas régalée en lisant son point de vue. J'ai eu du mal à cautionner certaines paroles / actes de la part des personnages. En somme, cette lecture n'était pas faite pour moi !

Cependant, si vous aimez les histoires tournant autour des anges, les romances, les âmes soeurs & les épopées, il peut être fait pour vous ! Alors n'hésitez pas, laissez-vous tenter et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Une histoire d'Elu(e), d'anges, d'archanges et de romance. Un roman à la dynamique trop lente pour moi où l'élément central est la romance entre Aëla et Gabriel, leurs atermoiements, leurs sentiments refoulés ou au contraire leurs lâchers prise pour ensuite revenir en arrière. J'avoue avoir détesté Gabriel. Ses réactions ne sont pas dignes de son statut ni de son âge. Trop peu d'actions pour moi et centrées trop souvent sur Aëla et les sentiments qu elles exacerbent autour d'elle sans raison. Il m'a manqué beaucoup trop d'informations pour me sentir prise dans le récit. Pourtant la plume est belle et je l'ai lu jusqu'au bout pour elle. Ce n'est pas une lecture pour moi et je suis passée à côté. J'espère que vous aurez à coeur de vous faire votre propre avis :).Une histoire d'Elu(e), d'anges, d'archanges et de romance. Un roman à la dynamique trop lente pour moi où l'élément central est la romance entre Aëla et Gabriel, leurs atermoiements, leurs sentiments refoulés ou au contraire leurs lâchers prise pour ensuite revenir en arrière. J'avoue avoir détesté Gabriel. Ses réactions ne sont pas dignes de son statut ni de son âge. Trop peu d'actions pour moi et centrées trop souvent sur Aëla et les sentiments qu elles exacerbent autour d'elle sans raison. Il m'a manqué beaucoup trop d'informations pour me sentir prise dans le récit. Pourtant la plume est belle et je l'ai lu jusqu'au bout pour elle. Ce n'est pas une lecture pour moi et je suis passée à côté. J'espère que vous aurez à coeur de vous faire votre propre avis :).
Dans ce roman, nous allons suivre Aëla. La vie de cette jeune femme bascule lorsque Gabriel, un ange, vient la chercher pour l'emmener dans son monde et l'inscrire à l'Académie des anges afin de devenir un soldat angélique. En effet, Aëla porte la marque des anges ce qui fait d'elle une élue du seigneur.

L'univers des anges est très bien travaillé. On y retrouve un système de magie complexe qui se base sur les éléments et des personnages aux caractères torturés et intéressants. J'ai pris du plaisir à suivre la formation de Aëla qui s'endurcit au fil des pages et devient une redoutable guerrière malgré l'animosité des anges à son égard dans les premiers chapitres.

Au cours de l'histoire Aëla rencontre des personnages attachants et drôles qui forment une petite famille à la fin du récit. J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes !

La formation d'Àëla est un élément central de l'histoire mais nous suivons également sa relation tumultueuse avec Gabriel. En effet, un lien d'âmes-soeurs les relie mais Gabriel est déjà promis à un autre... Leur romance impossible connait des retournements incessants et je dois avouer que Gabriel m'a ennuyé par moment... Mais il a su se rattraper plus tard !

En résumé, j'ai adoré découvrir l'école des anges et leur univers merveilleux qui cache quelques secrets obscurs...