Le journal d'une grosse nouille tome 7 sur 15
Milan (20/05/2015)
4.09/5   34 notes
Nikki est aux anges ! Après la soirée de la Saint-Valentin, tout va bien avec Brandon. Et, cerise sur le gâteau, l'équipe de son émission de télé-réalité préférée vient les suivre, elle et les membres de son groupe, pour filmer les enregistrements... Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Que lire après Le journal d'une grosse nouille, tome 7 : Une starlette au coeur fondantVoir plus
Septième tome très sympathique pour la série de Rachel Renée Russell, et certainement celui que les fans de Nikki attendent le plus !

Il y a quelques mois (dans le tome 3), Nikki et ses amis/es créaient un groupe de musique et une chanson les représentant qui n'étaient pas passés inaperçus auprès d'un célèbre producteur. L'heure est venue pour ces jeunes gens d'enregistrer leur disque. Dans le même temps, il est proposé à Nikki d'avoir sa propre émission de télé-réalité suivant ses débuts de "Princesse de la Pop". Mais comme d'habitude, à trop vouloir en faire, notre héroïne se laisse vite submerger par ses obligations: devoirs pour l'école, enregistrements de leur chanson, cours de chant et de danse, et ces caméras qui lui volent son intimité... la jeune fille ne sait plus où donner de la tête et n'arrive plus à passer du temps avec Brandon qui rencontre, de son côté, quelques problèmes avec sa bourse d'études.

On le sait, Nikki est un peu déraisonnable, passionnée, stressée, superficielle, bref: Nikki est vraiment une nouille (et pas si grosse que ça, soit dit en passant). Mais les aventures qu'elle vit peuvent parfois vraiment être délicieuses ! A nouveau, l'auteure nous offre un égayant vaudeville qui m'a aussi bien fait lever les yeux au ciel que rire sans retenue. Et comme souvent dans cette saga, Rachel Renée Russell traite de sujets actuels tout en restant toujours légère mais percutante; ici, les reality shows sont donc moqués, mais je ne suis pas certaine que la subtilité du cynisme dont elle fait preuve soit remarquée par chaque enfant qui lira ces pages et leur fera passer l'envie de se planter des heures durant devant la télé... mais l'effort est là et il est à saluer !

Quoi qu'il en soit, on passe de bons moments et la romantique en moi est totalement satisfaite de ce qu'elle a vu ! Sur ce point, cependant, je n'en dirai pas plus...
Lien : http://letoucherdespages.blo..
L'auteure réussie encore à m'étonner après 7 tomes ! Une lecture légère et amusante parfaite pour les vacances, ainsi que de très jolies illustrations qui font le charme de la série. Je suis conquise par l'histoire d'amour ultra-cliché (il faut le dire) avec Brandon, car en dessous de la légèreté du roman, Nikki grandit tout de même à chaque roman, et tire des leçons de ce qui lui arrive.
trop trop trop cool !