Le journal d'une grosse nouille tome 1 sur 15
Milan (18/04/2012)
3.96/5   186 notes
Nouveau collège, nouvelle ennemie, nouvel amour, nouveau journal : Nikki va pouvoir se lâcher...

Nouveau journal.
Nikki va pouvoir se lâcher

9 782745 998385
Que lire après Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

C'est un livre pour les 9-10 ans ,c'est un gros tome mais ,on le fini vite .
Nikki est une adolescente comme les autres mais elle a beaucoup de problèmes .J'ai beaucoup aimé ce livre car Rachel Renée Russell explique en détails la vie de Nikki Maxwell par contre ,il y a énormément de dessins a l'intérieur ,du début a la fin .Sa pire ennemie est Mackenzie Hollister un membre du CCC .Mais sa vie ,en fin de compte est elle aussi horrible que ça ?
Je ne trouve pas .peut-être a t'elle eu la honte quelques fois (comme nous tous ) et en plus elle a autour d'elle ses amis Brandon ,Chloë ,Zoey et sa famille Brianna ,sa mère et son père .Pourquoi alors Nikki est elle Jalouse de Hollister Mackenzie ?...
Je vous conseille ce livre (si vous avez 9-10 ans bien sûr ) .
Le premier tome de la série le journal d'une grosse nouille est conçu pour les jeunes filles dès 9 - 10 ans et c'est un roman très sympathique.
On dirait vraiment qu'on lit un journal d'une jeune fille, avec des dessins, une écriture un peu ronde, des smileys..
C'est amusant, tendre parfois, il y a énormément d'humour et c'est une très bonne idée de cadeau pour les pré adolescentes et jeunes adolescentes.
Pour l'adulte que je suis c'est sympathique, sans plus, mais vu le ton, c'est parfait pour la cible prévue :)
Je mets quatre étoiles pour le journal d'une grosse nouille, et j'avoue rien que le titre m'a fait bien rire :)
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
L'intérieur de ce livre ressemble à "Journal d'un dégonflé" : on croirait que le texte est écrit à la main, et il y a plein de dessins rigolos. Mais je l'ai trouvé moins drôle. La pauvre Nikki se retrouve tout le temps dans des situations humiliantes à cause de Hollister MacKenzie qui se prend pour la reine du collège, tout ça parce que ses parents sont riches. Elle est détestable ! Heureusement Nikki se fait aussi des amies, Chloë et Zoey, qui travaillent avec elle à la bibliothèque. Et puis il y a aussi Brandon dont elle est amoureuse... En fait, Nikki est super timide, souvent elle a envie de crier des remarques aux autres pour se défendre, mais elle n'ose pas : "J'ai failli crier mais je me suis contentée de le penser très fort dans ma tête". Finalement c'est grâce à ses talents en dessin qu'elle se fait accepter, elle est vraiment très douée dans ce domaine ! Elle passe son temps à créer... comme moi :)
Lien : http://www.takalirsa.fr/jour..
Conseillé et encensé par une représentante comme étant le penchant féminin du Journal d'un dégonflé, j'ai été assez déçue par cet achat. On retrouve le style "vrai journal intime d'ado" qui a été à la mode il y a 3-4 ans, avec confidences et dessins, mais, si quelques passages sont effectivement drôles (quoique les péripéties de Nikki sont le plus souvent lourdingues), l'histoire et les préoccupations des personnages sont trop superficielles à mon goût. Dès les premières pages, le ton est donné : Nikki ne jure que par l'Iphone qu'elle n'a pas encore et jalouse en secret le groupe des bimbos à gloss. Puis vient LA soirée chez Mackensie, la star du collège, soirée à laquelle tout le monde rêve évidemment d'être invité... Seule l'histoire autour des talents de dessinatrice de Nikki m'a paru intéressante.

J'avais largement préféré le Journal d'un dégonflé et Les pensées de Manon D. Là, ce qui m'a dérangé, c'est vraiment ce côté "séries Disney" ou autres sitcoms américaines pour ados... Après, je ne doute pas que le Journal d'une grosse nouille plaira beaucoup aux filles de 6è/5è !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Pour moi ce livre fut une agréable lecture , très reposante et sans prise de tête . Alors oui c'est un peu enfantin mais ça ne me gêne pas du tout ça change un peu de mes lectures habituelles et ça fais du bien :)
On retrouve donc une ado qui fais sa rentrer dans un nouveau collège , rencontre un garçon super mignon , rencontre deux filles totalement branchés bouquins et totalement folles ; qui deviennent ses deux meilleures amis et se fait une pire ennemi MacKenzie . On a tous était dans cette situation là , au moins une fois ! il ne faut pas se le cacher ;) de plus , c'est son côté journal intime qui m'a plus , avec de petites illustrations sympathique :D j'avoue qu'il ma fait du bien et à la fin de ce livre je me suis sentie de bonne humeur et très légère :) D'autant plus qu'il se lit très rapidement ^^ 1h30 2h ^^
J'aime beaucoup le personnage de Nikki , en quatrième j'étais un peu comme elle: une grosse NOUILLE ^^
Enfin bref , j'aimerais beaucoup lire les tomes suivants :)Entre deux lectures c'est toujours bien :D Malgré que se ne soit pas trop trop mon genre de lecture j'avoue que je me suis vite éprise des personnages , j'étais impatiente de savoir si elle allait avoir le garçon etc ...

En tout cas si vous cherchez une lecture , sans prise de tête , légère , apaisante , marrante et reposante :) Je vous le conseil vivement ! :)

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..

Quand j'ai vu Mackenzie arriver au collège avec des béquilles, ce matin, je n'en croyais pas mes yeux. Elle a même collé dessus deux petits autocollants en forme de coeur pour aller avec son nouveau fourre-tout Gucci. Seule une fille aussi vaniteuse peut encore se soucier de son look, dans ces conditions! Elle ne porte pas de plâtre, juste un pansement Bob l'Eponge sous le genou gauche. Quelle mis en scène!
Je crois que je souffre d'aportablophobie. Je sais que ça sonne comme le nom d'une méchante maladie, de celles qui vous font pousser sur tout le corps d'étranges boutons qui grattent et qui coulent, mais... En fait, il s'agit de la peur irrationnelle de ne PAS avoir de portable.
"Alors, il m'a tendu la main, que j'ai regardée en soupirant.
À force de rester sous la pluie, j'aurais pu attraper une pneumonie et mourir. Ce qui, soit dit en passant, ne me paraissait pas si grave."

Extrait p 258
De Nikki a Mackenzie :"j'ai l'air calme mais dans ma tête , je t'ai déjà tué 3 fois "
je n'est pas finit de le lire j ais trouver ça ennuyant