Éditeur : Nimrod (04/01/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Une histoire vraie :
Guerre du Golfe, janvier 1991. À la veille des hostilités, huit membres d¹un commando britannique du SAS ­ l¹une des meilleures forces spéciales au monde ­ sont infiltrés en profondeur derrière les lignes irakiennes. Nom de code de la mission : Bravo Two Zero. Objectif : détruire les batteries de missiles Scud et saboter les réseaux de communication ennemis. Repérés par les forces irakiennes, coupés de leur base arrière et isolés dans une... >Voir plus

Sampiero
  10 novembre 2012
Chris Ryan nous racontes son évasion après une opération qui malheureusement ce déroula mal.
Plus que mal d'ailleurs, lui en sortira vivant mais il mettra pas mal de temps à expliquer ce qu'il a vécu.
L'histoire de ce SAS déterminer à rejoindre les lignes amis est raconté avec vivacité, jusqu'à échappatoire final où on ce demande finalement si il va enfin s'en sortir.
Un livre à conseiller pour tous ceux qui sont à la recherche d'histoire authentique.
zakfm
  17 septembre 2018
La traduction est réussie. Les expressions militaires "pittoresques" sont retranscrites" avec réalisme. Chris Ryan nous fait bien ressentir les souffrances qu'il a endurées sans fausse modestie. Quelques cafouillis apparaissent lorsqu'ils parlent de ses camarades.