Editions de l'Attribut (01/07/2011)
4.6/5   5 notes

"La médiation culturelle n'a de sens que si l'on reconnaît la culture de l'autre comme étant traversée par ses origines, son parcours de vie, ses habitudes, ses loisirs, et que l'on ne cherche pas à ce que l'autre nous ressemble". "Vous savez, ce n'est pas pour moi". L'expression revient souvent chez les personnes qui perçoivent les lieux culturels comme des sanctuaires impénétrables. Lorsqu'elles parviennent à... >Voir plus
Que lire après Et si on partageait la culture ? : Essai sur la médiation culturelle et le potentiel du spectateurVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
28 septembre 2011
C’est à la défense d’un potentiel du spectateur que s’attache l’auteur, afin de surmonter les impasses dans lesquelles cette question du spectateur est enfermée.
Travailler sur l’accès à la culture, en faire un enjeu national avec un objectif de décloisonnement, de circulation et d’appropriation des œuvres, c’est réfléchir à un meilleur accès social, un monde où le troc des idées devient une source de construction commune.