EAN : 9782707198020
La Découverte (01/02/2018)
4.75/5   2 notes

Dans nombre de pays développés, les Sourds ne sont pas considérés comme des handicapés, mais comme des personnes dotées d’une langue singulière – la langue des signes – et donc d’une culture propre.

En France, malgré quelques avancées, c’est encore très loin d’être le cas : l’approche médicale de la surdité prévaut toujours sur la reconnaissance de la langue et de la culture du peuple sourd.

Les classes bilingues pour enfants ... >Voir plus
Que lire après Paroles de SourdsVoir plus
Ce livre est une tentative de parole qui est à prendre comme telle : avec beaucoup de silences et d'interrogations. Notre histoire est un cheminement complexe et douloureux dans une culture dominante pour qui notre différence fait question. Le fossé entre la société et nous tient à l'ignorance : on nous connaît mal. En nous livrant, nous vous invitons dans notre monde. Puissent nos mots, nos histoires vous permettre de mieux nous connaître et surtout de nous voir comme des êtres humains bien vivants, comme vos semblables. (56)

Lire un extrait
Videos de Patrick Belissen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Belissen
À l'occasion de la sortie de "Paroles de Sourds", Patrick Belissen raconte son parcours de vie dans une vidéo l'Obs. Lien vers l'article de l'Obs : http://bit.ly/2H7bTin Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/2D9fUQS