Dans le cadre de l'aventure Lectrice Charleston 2022, je savais que je devrais lire la prochaine comédie romantique de Noël de Clarisse Sabard (“Sous un ciel étoilé”, à paraître le 11 octobre), j'ai donc voulu faire les choses dans l'ordre et lire les 3 tomes précédents avant. Mais n'ayant pas le temps de tout lire, j'ai choisi de lire celui-ci, le troisième tome.

D'après ce que j'ai compris, les deux premiers romans sont liés, et les deux suivants parlent d'autres personnages qui vivent dans le même village.

Tous les livres de Noël de Clarisse Sabard peuvent se lire indépendamment, mais on retrouve des personnages du tome 3 dans le tome 4.

Voici donc mon avis sur cette histoire.
J'ai passé un bon moment. Pour moi, ce livre s'inscrit dans les codes des traditionnels romans de Noël puisqu'on y retrouve entre autres le lait de poule, beaucoup de rires, quelques secrets de famille et un peu de romance.

Je peux vous dire qu'au moment où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le tome 4, et que je l'ai préféré ! Je n'ai pas forcément été captivée par les secrets de famille qu'on trouve dans ce roman, et puis la romance a pris un tournant que j'aime moins en général.

Une chose m'a embêtée et je me dois de le mentionner, c'est le personnage principal qui dès qu'elle mange quelque chose se sent obligée de mentionner qu'elle doit aller faire du sport pour l'éliminer. Ça m'a beaucoup “trigger” comme on dit maintenant.

Pour finir, j'ai passé un moment agréable dans cette histoire, mais je suis définitivement une adepte de la plume de Clarisse Sabard dans ses romans historiques ! Et hâte de vous parler du 4!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture qui se savoure à n'importe quelle période de
l'année
Il va falloir que je lise les précédents romans de Noël de
Clarisse Sabard pour retrouver Léna, Clément et Rémi.
Les personnages sont attachants : Jules, l'ado par
excellence, Valentine qui essaie de se reconstruire après
son divorce et qui se lance dans une recherche folle sur
ses origines familiales, les querelles de famille entre ses
soeurs jumelles.
L'histoire est assez prévisible mais j'ai passé un moment agréable
Ce fût une très belle romance de Noël. On est à fond dans cette ambiance avec la neige, la montagne, la réunion familiale. Comme d'habitude, Clarisse m'a emporté dans son histoire, où il y a des secrets de famille qui seront dévoilées.
Les personnages sont simples et complexes en même temps. Il y a quelques beaux fous rire en perspectives.
Et certains sujets sensibles sont abordés, comme l'abandon et l'homosexualité.
Je vous le conseille fortement.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman de Noël ou tout est rassemblé pour me plaire : de la douceur, de l'amour, des liens familiaux forts et de l'émotion, le tout dans l'ambiance de Noël de ce petit village enneigé.
Mais ce n'est pas tout car dans ce roman il est aussi question de secrets et il y a des sujets forts et d'actualité qui sont abordés.

J'ai été très contente de découvrir l'histoire de Valentine et de son fils Jules et j'ai été ravie de retrouver Clément, Rémi, Léna, Jacotte, Lulu... Ces personnages que j'avais adoré dans les deux précédents romans de Noël de Clarisse Sabard et qui sont ici des personnages secondaires mais ça m'a vraiment fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles.

J'ai terminé cette lecture les larmes aux yeux, touchée par l'émotion !
Petit bonus à la fin avec la fameuse recette du lait de poule de Clément.
J'ai tellement adoré la plume de Clarisse Sabard qu'à peine mon roman fini, j'ai couru chez le libraire pour me procurer un autre de ses romans. Étant donné la période, j'ai pris un autre roman qui se déroule à Noël.

Ce roman est un coup de coeur. J'ai été agréablement surprise de retourner au village de Vallenot, pour y faire la connaissance de nouveaux personnages.

Comme ma précédente lecture, sous des airs de lecture "légère" de Noël, c'est bien plus que ça. Des thèmes actuels et profonds sont abordés avec une grande justesse.

Les personnages sont très touchants, chacun à sa manière. J'ai particulièrement aimé Valentine ainsi que sa soeur. Et puis comme on est à Vallenot, des personnages des précédents romans de Clarisse Sabard ont également passé une tête.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture de Noël. Valentine, qui tient le rôle principal est vraiment marrante, j'aime sa combativité, après un divorce qui l'a pris de court, elle va littéralement commencer une seconde vie qui lui permettra d'enfin se réaliser elle. Après être retourné vivre dans son village d'enfance, Valentine va faire des découverte surprenante ! Et il n'y aura pas que l'excellent lait de poule qui lui réchauffera son petit coeur meurtrie par son goujat d'ex mari !

L'histoire est simple, mais j'aime ce genre de lecture avec tout de même de beau rebondissement qui survienne dans le dernier quart du livre. L'ambiance est chaleureuse et feutrée, l'écriture est douce et spontané, de quoi passer de bonne fête de fin d'année et charmante compagnie.
Et oui je sais, encore une romance de Noël 🙈 mais en même temps c'est tellement bien et tellement réconfortant en cette période ! Et celles de @clarissesabard ne font pas exceptions.

Ici, c'est un tome qui peut être lu indépendamment de la vie est belle et drôle à la fois et de la vie à plus d'imagination que nous qui sont deux tomes qui parlent de l'histoire de Léna. Dans ce roman, on suit l'histoire de Valentine qui n'a rien avoir avec Léna mais qui va la croiser vu que cela se passe dans le même village après le 2e tome. Donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler lisez-les dans l'ordre, ils sont tous très chouettes !

J'ai beaucoup aimé les histoires abordées dans ce roman : divorce, abandon, adolescence, reconstruction, drame familial, ... La romance est présente mais ce n'est pas la trame principale et c'est assez sympathique d'ailleurs.

Valentine est touchante et son fils est attendrissant, surtout face aux épreuves qu'il doit vivre. L'histoire des jumelles m'a aussi très fort touché, j'ai eu beaucoup de peine pour elles. Sans parler de l'histoire de la grand-mère...

Un roman avec une belle profondeur que je ne peux que vous conseiller surtout si vous aimez les romans de Clarisse Sabard.
ce fût pour moi un plaisir de retourner à Vallemot, lieu des 2 précédents romans, comédie de Noël.
dans celui-ci nous allons suivre Valentine revenue vivre dans son village après sa séparation pour reprendre sa vie en main.
une belle histoire qui se finit bien normal c'est une comédie de Noël
Et nous danserons sous les flocons est une chouette romance de Noël qui nous embarque à Vallenot, un petit village situé en pleine montagne, où Valentine retourne vivre auprès de sa famille après son divorce. L'hiver et les fêtes de Noël approchent à grands pas et nous allons à travers cette lecture partager le quotidien de Valentine durant cette période.

Avec les moments passés en famille, les secrets et les cachotteries des uns et des autres, et les préparatifs des fêtes de fin d'année, on ne voit pas le temps passer.

Les personnages sont drôles, sympathiques et attachants, et on se régale à leurs côtés. J'ai adoré l'ambiance et les personnages, et j'ai vraiment eu l'impression tout au long de ma lecture de faire partie des habitants de Vallenot.

Et nous danserons sous les flocons est une lecture légère qui fait du bien et qui est réconfortante.
Petite panne de lecture en ce moment mais ce bouquin est tout pile lecture qu'il me fallait pour me redonner le goût à la lecture!
Un roman tout doux, qui sent bon la période de Noël, bien sûr il n'y a guère grand suspense mais on le sait pas avance. Un super chouette moment lecture (j'ai très envie d'ailleurs de tenter maintenant de me faire un lait de poule! 😀) et tres chouette découverte du style d'écriture de Clarisse Sabard!
Je recommande chaudement, surtout en cette période! 😉