4,1

Quand je commence un roman de Clarisse Sabard, je suis assurée de passer un bon moment. Cette fois encore il ne déroge pas à la règle, j'ai aimé retourner à Vallenot aux côtés de Valentine, Chloé et Albane mais aussi leurs parents.

J'avais adoré lire en 2018 "la vie est belle et drôle à la fois" et sa suite en 2019 "la vie a plus d'imagination que nous". Ce 3è tome ne m'a pas déçue, j'ai ri, j'ai pleuré, car Clarisse Sabard est douée pour retranscrire les sentiments de ses personnages. A travers différents thèmes de société, ses personnages nous touchent.

Valentine vient de s'installer à Vallenot, avec son ado de 15 ans, suite à une séparation douloureuse. Elle enseigne dans l'école du village et s'acclimate à sa nouvelle vie auprès de ses parents, eux aussi séparés. Jules, son fils, en pension à 75 kms de là, a du mal à s'adapter sa nouvelle vie : la montagne, l'isolement, la pension, cela fait beaucoup de changements pour lui. Valentine, heureuse malgré tout de s'être rapprochée de ses parents, souffre du peu de vie sociale qu'elle a et décide d'y remédier en développant ses sorties. Sa vie amoureuse est donc au centre de cette intrigue mais aussi des secrets de famille autour de sa mère qui n'a jamais connu son père et ses soeurs qui sont fâchées depuis 12ans.

Une super romance de Noël que je vous recommande vivement !
Depuis 3 ans, Clarisse Sabard nous offre une comédie de Noël en plus de son traditionnel roman. Bien que sur un registre plus léger, c'est toujours un régal de retrouver sa plume. Ce roman n'a pas dérogé à la règle. J'ai passé un très bon moment au côté de Valentine et des siens.

Une fois n'est pas coutume, nous retournons à Vallenot, village découvert dans les 2 précédentes comédies de Noël de l'auteure. Même si nous recroisons certains personnages connus comme Léna et sa famille, l'intrigue se concentre sur Valentine fraichement divorcée.

L'ambiance hivernale est parfaitement retranscrite ici. Montagne, neige, cheminée, lait de poule, tout y est. Ce roman, comme les précédents, se dévore sans modération pour un moment de détente parfait en compagnie de personnages sympathiques et attachants. L'intrigue, même si elle reste prévisible, est entraînante et prenante. C'est doux et léger, tout ce qu'on attend d'une comédie de Noël. Pas de prise de tête, ça se lit tout seul. D'autant que la plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable. Les émotions sont présentes si bien qu'on ressort de cette lecture réconfortée comme si l'on avait passé un moment en famille ou entre amis.

Avec son héroïne pétillante et drôle, Clarisse arrive à nous toucher en plein coeur et à nous faire oublier tous nos soucis le temps de quelques heures.

Une comédie romantique comme je les aime : chaleureuse, émouvante et drôle à la fois.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Retourner pour la troisième année consécutive à Vallenot… Petite station alpine où nous nous retrouvons autour du lait de poule de Clément à l'Edelweiss… où nous sommes servis par Léna ou par le sexy Rémi (qui est aussi pompier accessoirement ;-) )… Où la nouvelle instit s'appelle Valentine et revient tout juste sur ses terres natales après un douloureux divorce…

Vallenot, c'est aussi un petit village avec ses commérages, avec ses familles aux secrets bien enfouis sous les couches de neige ou dans les boîtes à souvenirs…

Mais Vallenot, c'est surtout l'endroit où j'aimerais être en ce moment… Havre de beauté blanche et de nature, entourée de personnes attachantes et émouvantes…

Merci à Clarisse Sabard pour ce nouveau roman coup de coeur ... pour toute cette douceur, cet humour et cette sensibilité dans ses mots. Merci de partager ces belles histoires qui parlent aussi un peu de nous ❤️

Coup de ❤ : Un roman de Clarisse Sabard c'est comme un cadeau que nous offre une personne que l'on affectionne, comme le présent rêvé que l'on reçoit enfin et qui fait tellement de bien.
Une comédie de Noël de Clarisse Sabard c'est un Noël que l'on passe en famille dans la chaleur d'un foyer avec amour, gourmandise et partage. C'est des senteurs , des odeurs,des couleurs,des décorations, des chansons et des flocons...
Des sourires, des rires, des souvenirs, de l'émotion.. des personnages très attachants avec qui l'on vit une tranche de vie , que l'on quitte avec regret et que nous aurons grand plaisir à retrouver...
Merci pour tout ça et vivement l'hiver et Noël pour danser sous les flocons avec les gens que l'on aime !
Une petite douceur comme on les aime lors des fêtes de Noël.

Bon, pour ne pas changer, je crois que je n'ai pas commencé par le premier livre d'une comédie de Noël de plusieurs tomes, mais je crois surtout qu'ils ne sont pas totalement liés, outre le fait que l'on retrouve des personnages dans chacun. En tout cas, cela n'a pas gêné par lecture et ma compréhension.

C'était vraiment un très bon moment, réconfortant et câlinant. Valentine est d'une douceur, en plus d'être attachante et drôle avec sa maladresse. C'est une belle personne qui se reconstruit après son divorce, auquel elle ne s'y attendait pas du tout. Et à travers sa reconstruction personnelle, elle va découvrir des secrets de famille, longtemps enfouis, longtemps cachés.

Tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont attachants, gentils et bienveillants. Et de nouvelles rencontres vont se faire, des liens vont se créer, des amitiés vont naître, et peut-être même des amours…

J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est léger et en même temps un beau message se glisse derrière, une belle histoire se raconte. Et j'ai beaucoup aimé la plume de Clarisse Sabard qui nous emmène dans son roman, dans la féérie des fêtes de Noël, sous la neige, et avec un lait de poule surtout.
Valentine ne s'y attendait tellement pas… son mari a décidé de la quitter très élégamment car il entretient une relation avec une femme plus jeune.
Pour se reconstruire elle se réfugie dans son village d'origine et redécouvre les liens avec les habitants.
Cette période de fête de Noël est propice au rapprochement et à la douceur. Retrouvera t'elle sa quiétude dans une nouvelle jolie relation?

Mon préféré des 3 volumes pour l'instant. J'aime toujours cette couverture, jolie, fraîche. Ce roman mêle deux époques… deux étapes de vie et est teinté de jolies histoires féeriques de cette période de noël.
J'ai passé un excellent moment.
Hâte de découvrir le prochain tome.
Retour à Vallenot avec ce troisième tome des comédies/romances de Noël de @clarissesabard
J'adore cette autrice, elle a un talent fou et même si ma préférence va à ses romans historiques, je ne résiste pas à ses romans de Noël !

Après Lena, c'est au tour de Valentine d'être au centre de l'histoire, entourée de sa famille. Après son divorce, son déménagement, son changement de travail ou encore le conflit entre ses soeurs, elle se retrouve à enquêter sur un secret de famille enfoui depuis des décennies. de scènes touchantes en moments de solitude, elle se retrouve dans une situation qu'elle n'avait pas vraiment prévue. Tout ceci généreusement agrémenté de lait de poule!

Un roman à lire en mode cocooning, bien blottie sous un plaid.
"Et nous danserons sous les flocons" de Clarisse Sabard est un tome trois différent de ses deux précédents. Nous faisons la connaissance de personnages nouveaux, ce qui apporte un vent de fraîcheur à sa saga hivernale ! Valentine est attachante, déterminée à reprendre sa vie en main après que celui qui est devenu son ex-mari, ai décidé de tout gâcher... Nouvelle ville, retour aux sources et nouvelle aventure ! Si les personnages oscillent entre attachants et détestables et si toutes les intrigues ne sont pas palpitantes, le rythme demeure soutenu et une fois encore, Clarisse Sabard maîtrise son roman d'une main de maître ! Décor digne de téléfilms enneigés, humour, situations rocambolesques, amitiés, solidarité, amour et quiproquos, ce tome est un concentré d'émotions secouées, telle une boule à neige ! Aucun doute, on passe un très bon moment, alors merci !
Encore une fois j'ai adoré l'ambiance de Noël que l'on retrouve dans ce roman, j'ai découvert la plume de Clarisse Savard dans ce roman et je trouve qu'elle se prête totalement à cette ambiance magique de Noël. On suit principalement Valentine qui se reconstruit après un divorce récent, elle retourne dans le village de son enfance avec son fils adolescent et on assiste à tous ces changements et ces ajustements que Valentine doit effectuer pour continuer d'avancer. Même si j'ai beaucoup aimé l'ambiance il m'a manqué une petite étincelle et je pense que cela est dû à l'héroïne. J'avoue avoir eu du mal à accrocher avec sa manière de penser et son comportement dans certains passages. Malgré cela j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman qui regroupe tout ce que l'on attend d'un roman de Noël !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
A la suite de son divorce , Valentine revient à Vallenot , son village natal dans lequel elle n'est pas revenu depuis des années et vit tout près de chez ses parents dont elle se rapproche. Jules son fils revient un week-end sur 2 car la semaine il est à l'internat.
Elle réalise son rêve de devenir institutrice, elle aura à charge cette année d'une classe de maternelle de son village.

Pour les fêtes , sa soeur Chloé est de retour de New York après 2 ans sans être revenu … celle ci est fâchée avec Albane sa jumelle.
Elle va rencontrer Lena et Clement ainsi que Rémi qui travaillent a l'edelweiss. Mais aussi un Anglais dont le charme va la troubler.

Valentine a un rêve , danser sous les flocons ! Rencontrera-t-elle son prince charmant ?

En attendant, elle est bien décidé à percer à jour les petits secrets de sa maman, découvrir qui est ce beau marocain sur une photo retrouvé dans les cartons de sa mamie , réconcilier les jumelles et profiter des fêtes

Un programme haut en couleur !!