4,1

Tous les ans, je lis la comédie de Noël de Clarisse Sabard. C'est toujours un régal de retrouver sa plume.⁣
J'ai encore une fois passé un moment délicieux auprès de Valentine et de sa famille.⁣

Quel plaisir de retourner à Vallenot, village que nous avons découvert avec les deux comédies de Noël précédentes.⁣
J'ai aimé revoir certains personnages comme Léna, Rémi ou le Père Xavier.⁣
Chaque année, on a l'impression de retrouver un peu sa famille !!!⁣

j'ai adoré Valentine, pétillante, maladroite. Elle a le don pour se mettre dans des situations impossibles : fou rire garantit !!! C'est vraiment un personnage très attachant.⁣

C'est un roman qui se dévore, on ne s'ennuie jamais : entre jeux de piste pour percer les secrets de famille, essayer des réconciliations familiales et retrouver l'amour.⁣
Car oui, l'amour est souvent là où on s'y attend le moins. ⁣

Encore une fois l'autrice a su me faire rire et me mettre des étoiles dans les yeux. ⁣

A prescrire pour lutter contre la déprime hivernale !!!⁣

Au risque de casser un peu l'ambiance générale, Désolée, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal que je trouve un peu trop naïve. Il y a des intrigues intéressantes (recherche d'un parent), mais vraiment pas poussées. Les dénouements sont bien trop prévisibles, aucune surprise.
C'est toujours un plaisir de retrouver Clarisse Sabard pour une lecture parfaite en cette période de l'année. Retrouver le village de Vallenot est très plaisant, être plongé dans cette atmosphère a quelque chose de très apaisant. le seul petit regret c'est finalement cette romance dont on ne profite pas assez, qui arrive à la fin un peu comme un cheveu sur la soupe alors qu'on l'attendait beaucoup.
Nous retrouvons le village de Vallenot dans les Alpes de Haute Provence, certains personnages et lieux tels que Lena, Clément, Jacotte et l'Edelweiss (voir - La vie est belle et drôle à la fois - et - La vie a plus d'imagination que nous) pour ce roman de Noël.
Des sujets sérieux tels que la confiance en soi après une rupture, des secrets de familles la tolérance, l'entente fraternelle, ... ajoutent de la profondeur au récit et font que ce n'est pas qu'une romance style "film de Noël".
L'humour est présent et j'ai apprécié aussi les recettes de Noël à la fin du livre.
J'ai passé un bon moment de lecture
Je viens de faire un aller-retour à Vallenot et je dois avouer que ça a été trop court ! J'en reviens le sourire aux lèvres et les bras chargés de souvenirs.

J'ai fait la connaissance de Valentine qui revient dans ce village après des années d'absence. Elle va retrouver la joie de vivre entourée des siens et de des habitants.

Que j'ai ri ! Clarisse Sabard a les mots pour vous mettre des étoiles dans yeux et pour vous faire pouffer de rire ! Ce troisième roman de Noël est juste parfait ! C'est mon préféré !

Entre secrets de famille, chants de Noël, Céline Dion, lait de poule, merlin le chien, ce mélange parfait sera vous réchauffer le coeur !

Hâte d'être le 11 octobre pour découvrir Sous un ciel étoilé 🤍.

Belle fin de week-end
Je n'ai pas envie de dire vraiment du mal de ce livre tant la plume est sympathique. le tableau décrit ici est plutôt "feel good" ce qui m'a attiré au premier abord. L'écriture est assez fluide et fonctionne pas mal sauf qu'à force ça m'a quand même lassé. Je ne sais pas ce qu'il manque pour que je m'accroche à cette lecture tout le long... C'est une question de feeling je pense.
Les amateurs de téléfilms et romances de Noël apprécieront ce nouvel ouvrage cocooning à souhait ! Pas trop de guimauves à l'horizon, mais la fin d'une longue histoire d'amour, quelques secrets de famille et un nouveau départ. Comme toujours, Clarisse Sabard parvient à nous charmer et à nous faire voyager grâce à ses récits. On n'a qu'une seule envie : poser à notre tour nos valises à Vallenot pour savourer un lait de poule (dont la recette figure à la fin du roman) et s'amuser à faire une bataille de boules de neige !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Noël en Provence.
Une charmante comédie romantique, un moment de lecture apaisant et réconfortant, qui réchauffe les coeurs. Des personnages drôles et attachants .
Une lecture comme on les aime, parfaite au moment des fêtes.
Encore une fois Clarisse Sabard sait nous emporter.💫
Vous connaissez ces livres où vous tournez la dernière page avec regret ? Ces livres que vous n'avez jamais envie de terminer, ou même de mettre en pause pour revenir au quotidien ?
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi avec ce livre. Je l'ai aimé, du début à la fin. J'ai été émue par cette famille, ce petit village, par chacun d'entre eux. J'ai eu le sourire à chaque petite victoire de Valentine.

Comme à son habitude, Clarisse Sabard combine le présent au passé avec brio. Même si on ne fait pas de bond en arrière comme dans d'autres de ses romans, il reste très important pour comprendre les relations entre les personnages. Au fur et à mesure de l'histoire, les secrets se dévoilent et les personnages mettent de côté leur armoire et se mettent à nue. On voit ainsi évoluer la relation entre Chloé et Valentine d'une façon très touchante.

Entre les laits de poule et les biscuits à la cannelle, on est propulsé dans l'ambiance de Noël. On imagine ce petit coin de France sous la neige, et on se met à rêver nous aussi de danser sous les flocons.

Une comédie romantique, pleine de tendresse et de légèreté qu'on lit sous un plaid, un chocolat chaud à la main, le sapin qui brille dans un coin ... et c'est déjà Noël. Une vraie lecture doudou et cocooning comme on les adore.
Attention, ce roman est le troisième livre de la série de romances de Noël de Clarisse Sabard. Je trouve que les deux premiers tomes doivent vraiment se lire dans l'ordre, mais celui-ci pas forcément car le personnage principal est une autre personne. Toutefois, les personnages principaux des deux premiers tomes sont les secondaires de celui-ci donc vous apprendrez comment l'histoire de Léna se termine si vous le lisez avant les autres...

J'ai eu du plaisir à retrouver le village de Vallenot, tout en suivant, cette fois-ci, l'histoire de Valentine. J'ai beaucoup aimé ce personnage!
Valentine s'est mariée très jeune et a beaucoup donné pour son couple, tellement qu'elle a sacrifié ses passions et s'est finalement perdue. Retourner dans son village d'enfance l'aidera peut-être à se retrouver...
En apprenant à connaître Valentine, on se rend vraiment compte que chercher à être quelqu'un d'autre est nocif. On ne devrait pas sacrifier ses valeurs, sa personnalité, ce que l'on aime pour une autre personne. Ça ne peut pas être de l'amour, ni envers l'autre personne ni envers nous-même.

A nouveau, de nombreuses problématiques sont abordées et l'auteure a toujours les mots justes pour en parler.