Une comédie de Noël rocambolesque, avec des personnages hauts en couleur, dans cette famille où chacun a sa propre histoire bien particulière. Autour des fêtes de fin d'année, venez découvrir Jacotte, mamie ultra connectée, accroc à Meetic, son fils, retrouvé ivre devant la porte du cimetière pour une raison inconnue, Léna, complètement perdue suite à sa rupture avec Clément et les deux adolescentes Violette et Emma-Lou. Des aventures dans tous les sens, avec en toile de fond, une famille aimante et soudée. Un très bon moment de lecture. Je découvre avec délice la plume de l'auteure avec cet ouvrage, expérience que je renouvellerai avec le plus grand plaisir.

Lien : https://www.facebook.com/voy..
Après « La vie est belle et drôle à la fois » que j𠆚vais adoré, j𠆚i été très heureuse de retrouver tous ces personnages auxquels je m𠆞́tais attache〞 : Léna, Clément, Violette et surtout Mamie Jacotte 😉 !
Une très belle lecture qui fait beaucoup de bien en cette période. Ce livre est rempli d𠆚mour, de bonheur et d’humour ! Encore une fois clarisse Sabard nous offre un chouette roman très agre𰆫le à lire et qu’on n𠆚 absolument pas envie de la〬her tant on se sent bien en compagnie de ces personnages si attachants ☺.
J𠆚i hâte de de〜ouvrir, dès sa sortie poche, la suite avec « Et nous danserons sous les flocons ».
❄️J'ai lu « La vie à plus d'imagination que nous » de Clarisse Sabard publié chez les éditions Charleston.

❄️Quel plaisir de retrouver Léna dans ce second opus après « La vie est belle et drôle à la fois ». Je l'ai préférée dans cette suite pour ses réparties et ses maladresses.

❄️Une écriture très fluide. J'ai passé un bon moment avec cette comédie romantique, qui se déroule pendant les fêtes de Noël. La famille de Léna est très attachante et complètement loufoque. Les personnages sont bienveillants et plein d'humour. Je pense notamment à Lulu et mamie Jacotte. Ils m'ont fait pleurer de rire ces deux-là. Quelques petits bémols à ce roman, des passages trop clichés, peu de rebondissements et une fin trop prévisible.

❄️Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre mais je vous le conseille pour mieux comprendre l'histoire.
Lecture détente au rendez-vous. Lecture aisée et agréable. Histoire familiale touchante. Les personnages sont attachants et les émotions au rendez vous. Il est facile de s'identifier à un personnage. de petits rebondissements viennent agrémenter le tout.
Lu dans la foulée du tome 1 j'ai passé un bon moment auprès de Léa, récemment séparée de Clément, et sa famille complètement loufoque. C'est un roman rafraîchissant, où l'on sourit souvent. Lena est un personnage attachant: spontanée, généreuse, maladroite, amoureuse. On retrouve avec plaisir les habitants de ce charmant village des Alpes de Haute Provence ainsi que cette même ambiance de Noël présente dans le 1er roman. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Bref! Un bon roman feel good que je recommande
24h pour dévorer la suite des aventures de Léna et Clément, de Violette et Lucas de Jacotte et Lulu et de toute cette famille d'éventée qui se retrouve pour noël. Une saga familiale qui se dévore comme on dévore les sablés de noël .... à toute vitesse . Un livre facile à livre frais et agréable qui fait du bien à l'âme.
L'arrivée des fêtes de fin d'année est souvent synonyme pour moi de plaisirs coupables. Parmi eux, les téléfilms et films de Noël. Et oui ! On ne se refait pas. Puis il y a quelques jours au lieu de scotcher sur une énième histoire d'amour naissante au pied du sapin, j'ai commencé le dernier né de Clarisse Sabard « La vie a plus d'imagination que vous » chez Charleston. On ne va pas y aller par quatre chemins, j'ai eu la sensation de lire le scénario d'un téléfilm chocolaté auréolé de chantilly et saupoudré de cannelle sans oublier l'odeur du pain d'épice. En bref, un biscuit moelleux tout droit sorti du four. Et pour écrire cette critique, je vous le donne en mille, j'ai en fond sonore l'excellente playlist Spotify « Christmas Coffeehouse » et le mug qui va avec.

La famille avant tout

Il n'y a pas de romance de Noël sans histoire d'amour. Léna et Clément forment ce couple que les tragédies n'ont pas épargné. Clément a vu son restaurant partir en flamme il y a quelques mois. Incendie et conséquences qui ont eu raison de leur relation. Léna peine à passer à autre chose. Aucun homme ne trouve grâce à ses yeux. de son côté, Clément travaille à un nouveau projet en altitude et souhaite ouvrir pour les fêtes de fin d'année. Comme beaucoup de comédies romantiques, on craint le focus sur l'histoire d'amour, les petits coeurs, les grandes déclarations, le kiosque éclairé à la bougie, la neige qui tombe, la couverture en cashmere sur les épaules et le baiser langoureux.

Dans « La vie a plus d'imagination que nous », Clarisse Sabard saupoudre juste ce qu'il faut de ces ingrédients sans jamais en abuser. J'ai beaucoup apprécié cette juste mesure mais surtout l'auteure accorde une place prépondérante à la famille, celle de Léna. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un jeu de 7 familles. « Je voudrais la grand-mère ! » Jacotte, farfelue, émotive et éprise de Lulu un SDF. « Je voudrais le père ! » Suicidaire, déprimé et amoureux transit. « Je voudrais la nièce ! » Violette, adolescente piplette qui aime mettre les deux pieds dans le plat. « Je voudrais l'oncle ! » Xavier, le prêtre de la famille. « Je voudrais la grande tante ! » Catherine, bourgeoise, pince sans rire, son chat sur les genoux … Bref ! Vous l'aurez compris, Clarisse Sabard donne à chacun de ses personnages une personnalité bien trempée. Aucun ne passe inaperçu et elle réussit à passer en revue chacune de leur histoire tout en infiltrant les déboires de Léna dans la reconquête de son amour perdu.

Dès les premiers chapitres, nous savons que, malgré les embûches, la fin sera heureuse et que le couple, Léna et Clément, n'en est pas à son point final. C'est donc tout ce que l'auteur brode autour qui donne une vraie consistance au roman. Toutes ces petites histoires de famille – que je ne dévoile pas bien entendu- qui s'entrecoupent et s'entrechoquent pour créer un joli chaos rieur. Il y a de la tragédie dans ce roman, les événements qui surviennent sont inquiétants mais l'écriture légère de Clarisse Sabard et l'importance qu'elle accorde aux liens familiaux font passés ces « épreuves » pour des occasions de se soutenir. Et si on ajoute à cela l'ambiance hivernale de Noël avec son lait de poule et ses biscuits, on obtient une belle recette qui réchauffe le coeur.
Lien : https://lesmotsdesautres.com..
Après une rupture, Léna redoute les vacances de Noel. Son père se fait arrêter ivre mort, sa grand mère fréquente un site de rencontres, les secrets de famille s'accumulent....

Un roman idéal pour les fêtes de fin d'année : neige, humour, amour, amitié et la famille dans tous ses états. Thé et petits gâteaux pour une petite bulle de lecture cocon.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

On passe un bon moment avec cette famille formidable. Une lecture qui sent le pain d épice et le lait de poule !