La vie a plus d'imagination que nous est une comédie romantique de noël pleine d'humour et de tendresse.

C'est une romance qui nous rappelle que la vie est plus imprévisible et que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
La vie est aussi plus riche, mais aussi plus complexe que ce que nous pouvons imaginer.
Elle est pleine de surprises inattendues et de mystères aussi.
Sans oublier que l'amour peut toujours trouver son chemin.

L'histoire : Léna et la famille Pichon sont de retour.
Clément a rompu avec notre héroïne, sans explication.
Léna est dévastée par cette rupture.
Ce nouveau noël familial est un peu agité, les vacances ne se passent pas comme prévu. Léna va devoir affronter son ex, qui au passage a racheté un nouveau restaurant après avoir été témoin d'un incendie dans le restaurant de son enfance, familiale où il a tout perdu ; affronter son père, le passé de celui-ci ses remises en question et sa santé, ainsi que de nouveaux visages qui complètent la famille Pichon.

J'ai adoré retrouver les aventures pétillantes de Léna et sa famille.
Une histoire riche en émotion, en fou rire et surtout une belle imagination.
Ce roman de 300 pages, se dévore en une journée, tellement sa créativité et son suspens nous amène à ouvrir notre esprit sur certaines situations inattendues, comme les nouveaux secrets.
Et pour obtenir satisfaction et vivre chaque moment avec notre héroïne, impossible de poser le livre !
🎅 MON AVIS : Retour à Vallenot pour Léna. Je l'avais laissé dans le tome précédent dans les bras de l'amour de sa vie, Clément. Un an après, le restaurant de Clément est parti en cendre, tout comme leur histoire d'amour. La mort dans l'âme, Léna est contrainte de retourner dans le village de son enfance plus tôt que prévu, car son père va mal. Tout s'annonce compliqué pour les fêtes de fin d'années à venir.
J'avais beaucoup aimé "La vie a plus d'imagination que nous" le 1er volet des comédies de Noël de Clarisse Sabard. Et, sans détour, je vous annonce que j'ai encore plus aimé celui-ci.
J'y ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice que j'aime énormément.
J'ai passé un excellent moment au côté de Léna et sa famille. Il est évident que, pour eux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Il y a de nombreux rebondissements et tout un tas de révélations qui m'ont fait tourner les pages à une vitesse incroyable.
Clarisse Sabard mêle avec brio humour et sujet plus sérieux comme le harcèlement scolaire par exemple.
C'est un roman léger, qui se dévore tel un biscuit de Noël et qui a un avantage non négligeable : il est pauvre en calorie !
Je n'ai donc pas été déçue par cette talentueuse autrice qui est devenue incontournable pour moi !
J'ai aimé retrouver la plume de Clarisse Sabard avec la joie et la délicatesse qu'elle exprime dans chacun de ses romans. Elle nous emmène dans des histoires à la fois drôles et riches en émotions. Et rien de tel qu'un roman de Noël, la période de l'année que je préfère. Elle appelle à se blottir sous un plaid devant un feu de cheminée avec un chocolat chaud et chamallows. L'ambiance est cocooning, chaleureuse et familiale. On aime!
Quel plaisir de finir l'année sur un coup de coeur ♥ !!! Ce roman m'a procuré un réel plaisir ,vous savez quand vous ne pensez qu'à une chose dans la journée « vivement que je rentre pour que je finisse mon livre!! » bien que je n'avais pas envie de quitter cette famille .

Léna est en vacances dans sa famille pour les fêtes ,et elle craint par dessus tout de rencontrer son ex ,Clément ,qui a rompu quelques mois auparavant.
Mais le plus à craindre c'est surtout cette famille justement !!! Un peu beaucoup « déjantée » mais tellement adorable . Entre la crise existentielle de son père, les amours de sa grand-mère et j'en passe !!!
Les secrets de famille , les problèmes d'ados ,les amours des adultes et des plus vieux …. Tout ça abordé avec un humour qui dédramatise les pires situations, on adore !!!
Clarisse Sabard m'a fait passer un très bon moment de lecture avec cette romance de Noël que je conseille fortement !!! J'ai eu beaucoup de mal à quitter tous ces personnages dont je garderai un très bon souvenir 😉
De retour pour Noel dans sa famille après sa cuisante rupture avec Clément, Léna n'est sans doute pas au bout de ses surprises. C'est bien connu, les vacances en famille sont parfois l'occasion de beaucoup de remous et d'émotions. Et cette année ne connaîtra sûrement pas l'exception...

Clarisse Sabard a ici l'art et la manière de dédramatiser la famille imparfaite avec ses petites frictions, ses quarts d'heure de folie. On passe un savoureux moment en la compagnie de ses personnages aux caractères entiers et attachants.

La grand-mère de Léna est irrésistible de dynamisme et d'optimisme aux antipodes de son fils qui semble préoccupé. On assiste à des situations cocasses tout au long du roman, à des cachotteries, des prises de bec. Des éléments ne semblent pas avoir été digérés, qu'il faut en intégrer d'autres plus surprenants encore. Léna est l'archétype de la fille adorable et qui ne sait pas dire non. Bien malgré elle, elle s'embarque dans des aventures inconfortables dans lesquelles elle excelle de maladresse.

L'écriture est fluide, drôle e ne manque pas d'aborder pour autant des thèmes sérieux comme le harcèlement, la dépression, les secrets liés à la filiation. La station de ski et le restaurant Edelweiss apportent la chaleur et l'authenticité que nous attendons d'une romance de Noël. On aime être dans la tête de Léna qui nous ravit de ces apartés croustillants.

Les rapprochements sont tendres et romantiques et non dénués d'humour et de facéties.

De nombreuses surprises sont au rendez-vous de ce récit pétillant. Alors n'hésitez plus et dévalez la pente tout schuss !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
UN ROMAN DE NOËL GÉNIAL !💫

Léna retourne chez ses parents pour fêter noël mais non sans une certaine appréhension...car ce n'est pas la période qu'elle préfère et loin de là !
Cette année elle a de nouveau le blues face à son histoire d'amour qui part à la dérive... mais elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort ! Entre son père qui a reçu un choc psychologique violent dont il refuse de parler, la demi soeur de sa grand-mère que personne ne connaît mais qui s'invite pour les fêtes avec sa petite fille, et les rumeurs qui circulent au village... Une fois de plus les fêtes s'annoncent mouvementées !

Je précise que ce roman est la suite de la vie est drôle et belle à la fois, mais si (tout comme moi 🤭) vous n'avez pas lu le premier opus ce n'est pas grave, un subtil rappel de la situation des personnages est effectué en début de roman et on se laisse immédiatement emporter ! 💫

J'ai littéralement dévoré et adoré cette lecture !
Les personnages sont drôles et touchants mais sans en faire des caisses. Et comme promis, l'ambiance de noël est au rendez vous.

De nombreux sujets importants sont abordés : le harcèlement scolaire, les enfants cachés, les liens intergénérationnels. Cette histoire regorge de belles leçons de vie, de beaux messages d'amour et d'amitié. ❤

Parce que ce roman (comme la vie) n'est pas un long fleuve tranquille, de nombreuses surprises vous attendent au fil des pages !
Entre situations loufoques et réparties verbales la magie opère, c'est indéniable. 😍
Cette famille à la fois attachante et délurée est quand même merveilleuse ! Mention spéciale pour la coquine Mamie Jacotte, qui est pleine d'énergie et n'a pas sa langue dans la poche !

J'ai été ravie de retrouver la plume de Clarisse Sabard qui me séduit à chaque fois.

De l'humour, des joies, des peines, des secrets, et surtout beaucoup d'amour ! Tous les ingrédients sont réunis pour attendre noël dans la douceur !
Une lecture parfaite pour ce mois de décembre que je vous recommande vivement !🎁
En plein covid et avec la canicule, ce bouquin (écouté sur Audible) est non seulement rafraîchissant (le décor est planté dans un village de montagne enneigé) et rassérénant, mais c'est carrément un véritable petit sucre d'orge de Noël à déguster sans modération !
C'est un deuxième tome, c'est un peu réchauffé ou léger diront certains, mais il tient ses promesses. On passe un bon moment de lecture en compagnie d'une famille extrêmement attachante que j'étais heureuse de retrouver.
J'aime les nombreuses références generationnelles qui jalonnent le récit et surtout les bons sentiments et les quiproquos qui lient l'ensemble.
L'écoute était particulièrement agréable, la narratrice a fait un excellent travail et fait admirablement bien les différentes voix.
Bref, j'ai passé un bon moment, si bon que je suis déçue d'en être arrivée au terme et que j'espèrerais presque un tome 3 !
Un réel bonheur de retrouver Léna, Clément, Mamie Jacotte et les autres durant cette période de Noël !

Clarisse Sabard, avec ce second opus, me permet de retrouver cette famille que j'ai adoptée et qui me plaît beaucoup ! Vite, tout nous est expliqué : nous comprenons ce qu'il s'est passé depuis l'année dernière et nous poursuivons leurs aventures, comprenons que certains secrets vont être révélés ! A vrai dire, c'est assez mouvementé, ce qui est top.

Je ne vous cache pas l'envie que j'ai eu de secouer un peu Clément mais bon, ça, ça m'appartient !

Retrouver l'ambiance de Noël : du feu de cheminée, du chocolat chaud, de la pâtisserie, de tartiflette et de lait de poule m'ont ravie sans oublier cette ambiance de montagne, ses beaux paysages hivernaux que l'on imagine très bien.

L'écriture est toujours aussi agréable, Clarisse a le don pour nous attendrir, tous les personnes nous touchent même les moins sympas ! L'humour, les sujets plus graves, les bétises, tout y est et surtout c'est parfaitement bien dosé !

Je vous invite à découvrir, lire et savourer les romans de Clarisse Sabard mais surtout lisez le 1er opus d'abord ! Ce serait dommage de vous en priver.

Clarisse, je suis prête pour l'an prochain !!! Go ! Go ! Impatiente de découvrir leurs nouvelles aventures 😉

Bonne lecture à tous,

L.

Lien : https://leslecturesdelouisew..
J'avais remarqué ce tome à la médiathèque et la documentaliste m'a annoncé que c'était le 2e tome. Apres avoir lu le 1er que j'ai fini hier, j'ai pu entamer la lecture de celui-ci.

On suit les aventures de Lena, Clément et sa famille de Lena. Cette fois c'est le père de Lena qui est un souci et malheureusement pour Lena, elle va repartir dans ses montagnes, où vit Clément avec qui elle est séparée depuis 3 mois.
Mais l'amour n'a pas dit son dernier mot et ils vont se revoir, se rechercher pour finalement espérer peut-être un happy-end.

C'est donc mon 2nd livre de Clarisse Sabard et je trouve que la lecture est toujours aussi fluide, on a envie de tourner les pages, de connaître la fin de l'histoire même si on la connaît déjà, c'est sans surprise. Mais il a ce petit quelque chose qui fait que la lecture nous retient.
Et j'ai eu plaisir à suivre les aventures rocambolesques de cette famille Pichon.
J'avais découvert Clarisse sabard par le troisième de cette série. Je fais dans le décousu en prenant le second qui est aussi une suite de l'histoire entre les deux héros du premier tome.
Lena était prête à sauter le pas pour emménager avec Clément à Vallenot mais un incendie a semé le trouble puis entraîné la rupture du couple. La période de Noël s'annonce mal pour Lena revenue à Vallenot.
Une romance tout en douceur, deux protagonistes qui ne se sont pas oublié. La rupture a été dure pour elle, sans explication. Sa famille s'en mêle entre une grand-mère accro à meetic et une mère voulant la rabibocher avec Clément. Son père fait une crise existentielle, une nièce victime d'harcelement.
Des personnages attachants, une romance à la sauce Noël. Plume fluide tout en douceur. Peut-être pas le meilleur de l'autrice mais un bon moment.