J'avais hâte de retrouver les personnages. Et je ne suis pas déçue, je l'ai même préféré au premier.
Nous les retrouvons un an plus tard. Et ce Noël va encore leur réserver quelques surprises.
Je n'ai pas envie de spoiler car personnellement j'ai adoré le début du roman auquel je ne m'attendais pas (je n'ai d'ailleurs pas mis le résumé sur mon post car je ne l'avais pas lu moi-même).
Quand on lit ce roman, je trouve que l'on ressent le même sentiment que lorsque l'on rentre chez soi, on se sent bien.
J'ai souri à plusieurs reprises. On s'attache à cette famille, on a l'impression d'en faire partie. On les regarde évoluer. On n'a pas envie de les quitter.
Un moment un peu suspendu et pourtant il ne se passe rien d'extraordinaire. Mais peut être que c'est justement ça la clé du roman grâce à la plume de l'autrice.
Je n'ai qu'une envie retourner à Vallenot.
Quel plaisir de retrouver Léna, en cette période hivernale, en pleine préparation de Noël!

Un roman plein d'humour, j'ai, encore une fois, été emportée par l'histoire.

Un roman léger, qui fait du bien, une plume fluide.
Une ambiance de noël parfaite qui donne envie de se caler avec un plaid et un thé.

J'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle joie de retrouver Léna, Violette et toute leur famille dans ce deuxième tome !

J'ai une nouvelle fois adoré ce roman, tout comme le précédent. C'est encore une fois un roman rempli d'humour, d'amour, de rebondissements, et de secrets de famille.

Je m'étais déjà vraiment attachée à tous les personnages présents dans La vie est belle et drôle à la fois, et ce deuxième tome n'a donc fait que renforcer mon attachement pour eux.

C'est un moment doux et réconfortant que j'ai passé avec cette grande famille détonnante au milieu des paysages froids et enneigés du petit village de Vallenot.

En bref : Une suite un coup de coeur, comme le premier tome.
J ai adoré retrouver les personnages , Léna , sa famille un peu "loufoque" qui apportent une bouffée d'air pur : la suite de l'histoire"la vie est belle et drôle à la fois " .
Léna et de Clement se séparent après l'incendie du café du commerce. Vont ils se remettre ensemble ?
Le père de Léna porte un lourd secret et s'adonne à l'alcool. Que cache t' il de si terrible?
La soeur de la grand mère de Léna et sa petite fille Emma - Lou viennent compléter la composition de la famille.
C'est un Noël encore bien mouvementé mais tellement merveilleux !
.. et la suite de la Vie est Belle et Drôle à la Fois. Je continue sur ma lancée de découvrir la plume de Clarisse Sabard. Et j'ai tout autant accrocher. Toujours cette ambiance toute douce. On ne peut qu'être touché par les personnages. Mais j'ai un pti coup de ❤️ pour Jacotte, la mamie moderne a tout point de vue. Livre lu pendant le confinement et qui a eu le mérite d'être une lecture feel good du fait de la période de Noël du livre. Si vous voulez vous changer les idées, ce livre est fait pour vous!!
Roman de Noël qui reboost ❤️

Mon dernier livre de 2020 était "La vie est belle et drôle à la fois" de @clarissesabard et donc quoi de mieux que de commencer 2021 avec "La vie à plus d'imagination que nous".

Nous découvrons Léna et sa famille complètement déjantée. Une famille pas toujours unie mais qui a toujours des révélations qui chamboulent tout et totalement inattendues !

Chaque personnage a un caractère assez trempé dans son genre. On s'attache très vite à cette famille et on a qu'une envie c'est passé plus de temps avec eux et ça tombe bien car les deux romans sont très chouettes.

L'écrivaine à une très belle plume et les deux romans se lisent très vite. On passe de bons moments de rire, d'émotions parfois même de tristesse.

Avis : ❤️❤️❤️❤️❤️
L'année dernière, j'avais adoré La vie est belle et drôle à la fois, et j'avais hâte de retrouver Léna, Clément, et leurs proches pour de nouvelles fêtes de fin d'année originales.

Beaucoup de choses se sont passées au cours de l'année. Léna filait le parfait amour avec Clément, jusqu'à ce que ce dernier perde le restaurant familial et se renferme sur lui-même et la rejette. le coeur brisé, Léna se rend malgré tout chez sa famille à Vallenot pour la fin d'année. Une fois encore, la famille de Léna ne passera pas un Noël tranquille, entre crises de jalousie, amours cachées, nouveau membre de la famille, hébergement d'un SDF, la vie a décidément plus d'imagination que nous.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Clarisse Sabard. Une fois encore, je n'ai pas vu le temps et les pages défiler tellement j'ai été happée par la suite des aventures de Léna.

Malgré le ton léger de l'auteure, Clarisse Sabard aborde néanmoins beaucoup de thématiques comme le harcèlement scolaire à travers le personnage d'Emma-Lou, les secrets de famille avec Mamie Jacotte ou encore Eric.

Bref, La vie a plus d'imagination que nous est un roman frais, agréable et drôle qui vous fera passer un excellent moment de lecture, tout en délivrant des messages et des situations sérieuses. A lire sans modération !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Après avoir lu « La vie est belle et drôle à la fois », j'ai très vite enchaîné avec ce deuxième tome. Et tout comme pour le premier j'ai vécu un moment de douceur, accompagné par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard.
J'ai adoré retrouvé Léna, son côté maladroit, sa gentillesse et surtout son petit côté un peu loufoque que j'ai tant aimé dans le premier tome.
En fait, j'étais joie de retrouvé toute la famille Pichon. Mamie Jacotte est son franc parler. Violette, touchante et drôle. Xavier toujours de bons conseils. La maman fan d'Elvis, le papa en pleine crise existentielle, et Clément toujours avec son lait de poule. Et les petits nouveau comme Lulu est son humour décalé. Catherine si froide mais si protectrice. Noah et ses cheveux et Emma-Lou est sa souffrance intérieur m'ont particulièrement touché.
Je me suis à nouveau plongé avec délice dans ce quotidien de cette famille complètement décalé. J'ai ri avec eux. J'ai été touché, j'ai versé ma petite larme. Et surtout je ne voulais pas les quitter.

Cette atmosphère, cette ambiance festive, ce lieu enneigé m'a totalement conquise, j'y étais alors que je n'ai pas bouger de mon canapé. La plume de l'auteur est toujours aussi douce, aussi fluide et juste. J'ai adoré faire encore plus ample connaissance avec cette famille, j'ai rigolé de leurs aventures et surtout je me suis attachée encore plus à Léna.
L'auteur dévoile de nouveaux secrets de famille et aborde des thèmes lourd comme le harcèlement scolaire, mais tout est fait avec une justesse incroyable et surtout on ne tombe pas dans le mélodrame.
Cette merveilleuse histoire fait du bien, donne le sourire et du baume au coeur. J'ai vu les pages défilées à une vite incroyable, et je me suis plongée une nouvelle fois au coeur de la famille Pichon, j'ai découvert leurs secret, leurs failles et surtout j'ai été une fois encore témoin de l'amour qui les unit, et de leur soutient à chacun
Une histoire parfaite, que je ne peux que vous conseiller.
Et puis Clarisse Sabard à ce merveilleux don de me toucher en plein coeur.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Nous nous retrouvons donc nos protagonistes qui ont eu quelques petites période difficile et qui essaye du faire face. Encore une fois j'ai beaucoup aimé cette lecture ses côtés cookcooning et doux sans prise de tête est agréable.

De plus l'auteure pour éviter le côté un peu trop fleur bleue a décidé de mettre en place des secrets de famille et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup même dans les romans léger ça rend un peu un côté addictifs. D'ailleurs je les lu en 2 jours..

Et puis les descriptions et l'atmosphère sont très bien amené très précise. Personnellement j'ai lu ce livre avant sa sortie début octobre et j'étais déjà plongé dans Noël, alors j'imagine à cette période comme ça doit être juste parfait.

Lien : https://lalectricedyslexique..
Ah quel plaisir de replonger à Vallenot, de retrouver les personnages de Clarisse Sabard. En plus, pour ceux qui ont un peu la mémoire courte (comme moi), l'auteure prend le temps de faire un subtil rappel des événements dans les premiers chapitres et j'avoue avoir trouvé ça très appréciable.

Tout de suite, de nouveaux et nombreux personnages entrent en scène et ils m'ont tous plu. C'est un roman hyper dynamique tant chacun aura sa petite histoire, tant les dialogues sont riches et amusants compte tenu des nombreuses interactions entre tous les personnages. Et pour autant, on ne sombre pas dans le risque inverse qui arrive parfois, à savoir, trop de personnages et l'on s'emmêle les pinceaux.

Dès le départ, les choses sont claires, ce sera des fêtes de Noël assez peu traditionnelles compte tenu de la joyeuse troupe qui est réunie. Et j'adore ! Ils savent que ça ne sera absolument pas reposant mais que ce sera unique et inoubliable. Tout y est pour notre plus grand plaisir, les chapitres défilent hyper vite et il se passe tant de choses qu'on ne peut pas décrocher. En ligne de mire bien évidemment on se demande comment l'histoire va se finir pour Léna et si elle aura le droit de retrouver l'amour. J'avoue être un peu restée sur ma faim sur ce point parce que je savais dès le départ comment ça se terminerait et que j'attendais des scènes de romance qui n'ont pas eu lieu. C'est mon petit bémol romantique mais tout le reste est tellement savourable que je recommande cette lecture sans hésitation.
Lien : https://liseusehyperfertile...