Vous voulez vous changer les idées et passer un bon moment? Ce livre est fait pour vous!!

Sur font de Fêtes de fin d'année, nous faisons la connaissance d'une famille pleine de rebondissements et de secrets. Dans cette famille je demande:
* une mère qui a disparu,
* un fils qui est en pause avec sa femme,
* une ados qui en veux à son père,
* une soeur qui déteste Noël,
* et une Grand mère qui s'est inscrite sur meetic.
Ce roman nous plonge au coeur d'une drôle de famille pendant la période de Noël.
Romance, secrets, retrouvailles et surprises au rendez vous!!!
Une histoire avec un petit goût de déjà vu, mais qui reste efficace !!!
C'est une comédie familiale agréable, drôle, chaleureuse et réconfortante à lire tranquillement sous un plaid avec une boisson chaude (de préférence pendant la période de Noël 😜 car pour ma part j'ai trop senti le décalage de la saison !!!!!!)
C'est globalement bien dosé entre famille, romance et secret!!!
Les personnages sont sympathiques, attachants, parfois loufoques !!!
L'écriture est fluide, agréable et enjouée, le roman se lit tout seul ; un bon moment de lecture !!!
J'ai quand meme trouvé un peu trop de clichés dans l'histoire, ça vire un peu trop guimauve par moment...et c'est parfois un peu trop superficiel.
Mais globalement c'est une bonne lecture que je vous conseille !!!
J'ai terminé cette comédie romantique à la couverture splendide et très festive. Un grand bravo à l'auteur pour ce choix. L'écriture est assez fluide. J'ai bien apprécié l'ambiance familiale chaleureuse de Noël avec le lait de poule et les tartelettes aux fruits secs (l'auteur nous a même mis les recettes à la fin☺️). Par contre, ce roman manquait un peu de saveur. L'intrigue révélée à la fin du livre m'a laissée un peu sur ma soif. J'imaginais un événement plus percutant. Je me suis dis « Tout ça pour ça ». C'était une bonne lecture, cocooning à souhait mais j'ai été un peu déçue par certaines longueurs et le dénouement un peu simpliste.
C'est la première fois que je lis un livre de Clarisse Sabard et je suis très heureuse de l'avoir fait! J'ai adoré sa plume! Elle écrit avec beaucoup d'humour et nous peint des personnages hauts en couleurs et remplis de vie.

Dans ce roman, on suit les aventures de Léna, une jeune trentenaire qui retourne dans son village natal, Vallenot, pour les fêtes de Noël. Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance des films de Noël! On se sent vraiment bien à Vallenot. Ça me rappelle un peu l'ambiance de la série "Virgin River".

Ce roman nous montre qu'on ne peut pas tout planifier. Que les imprévus font partie de la vie. Mais les imprévus peuvent avoir du bon aussi, n'est-ce pas?
J'ai trouvé la famille de Léna très attachante. On se rend compte qu'il y a beaucoup de non-dits, de malentendus et d'incompréhensions. J'ai adoré apprendre à connaître chaque membre et comprendre ainsi leur attitude face aux différents événements.

En conclusion, je recommande totalement cette lecture!
Je découvre plein de nouvelles autrices en ce moment ! C'est au tour de Clarisse Sabard et ses romans de Noël. J'ai commencé par le premier paru et j'en suis très heureuse ! (Merci encore au Bookstagram pour l'info) car les romans de Noël de Clarisse Sabard se suivent ! (au moins pour les deux premiers) et reste dans le même environnement, le village de Villenot !
Je dois avouer que j'ai eu du mal avec le comportement de Léna, l'héroïne. Je l'ai trouvé très énervé, en colère et surtout impulsif. Ce qui est cohérent avec son passé et le traumatisme qu'elle à subit mais je n'appréciais pas sa façon de rentrer dans les gens, brutalement et sans pincette.
J'ai apprécié le traitement sur les secrets de famille, du fait que la plupart pensent que “si on ne parle pas ça n'existe pas” alors que de nombreux problèmes pourraient être évités.
J'ai passé un bon moment, ce n'était pas un coup de coeur mais du fait de ma perception du comportement de l'héroïne.
J'ai eu plus de plaisir à lire la suite !
Cet hiver, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans les lectures de Noël, c'est pourquoi, le peu que je lu, je les ai sélectionnées avec grand soin.
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je ne voulais pas quitter mes lectures de Noël sans l'avoir lu.
Grand bien m'a pris !

Ce roman m'a permis de m'évader, avec Léna, auprès des siens. Entre secrets de famille et amour familial, Clarisse m'a embarquée dans une histoire rythmée de tout ce qui fait un bon feel good pour la période des fêtes.
Sous fond de chocolat chaud heu... de lait de poule et de chants de Noël, ce roman drôle et attendrissant nous embarque à Vallenot, où Léna vient passer Noël avec sa mère, son frère, sa nièce, son oncle et sa grand-mère. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, puisqu'en arrivant, Léna et Tom, son frère, découvrent que leur mère est partie, leur laissant le soin de passer Noël sans elle. C'est un comble pour Léna, qui déteste cette fête plus que tout au monde.

Au delà d'une romance, c'est une comédie familiale que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et les petits bonus de fin de livre sont sympas. Les descriptions sont pointues, si bien que l'on se projette parfaitement dans les lieux.
Pour une dernière lecture de fêtes, c'est une réussite !
Un roman qui fait du bien et que j'ai adoré découvrir en cette période.

Nous rencontrons Léna et sa famille haute en couleurs.

J'ai adoré la mamie qui m'a beaucoup fait rire. Elle est complètement décalée et c'était un vrai bonheur 😅

Léna fait partie de ces rares personnes qui n'apprécie pas Noël et tout l'engouement que ça engendre.

Mais qu'on le veuille ou non, cette fête à une dimension magique qui a le don de réunir ceux qui s'aiment et de rapprocher les familles.

Et ce noël aura pour notre Léna une saveur particulière entre révélations, remise en question, souvenirs douloureux et lait de poule divinement délicieux 😋.

Je vous laisse découvrir cette famille très attachante si ce n'est pas encore chose faite.

Pour ma part j'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/le..
Léna et son frère Tom reçoivent une invitation de leur mère pour venir passer Noël à Vallenot dans la maison de leur enfance… Mais surprise, celle-ci leur a laissé une lettre énigmatique et ne sera pas présente! Autant vous dire que Léna pour qui les fêtes de Noël sont une véritable corvée, n'apprécie pas vraiment cette situation! Sans parler du beau Clément, son amour de jeunesse qui est désormais installé dans ce petit village! Ces fêtes de fin d'années ne seront pas de tout repos pour Léna.

Un roman qui vous immerge dans l'ambiance de Noël, au coeur d'une famille haute en couleur ou l'on ne s'ennuie pas!! Bien au contraire!

Pour Léna, Noël est synonyme d'angoisse, quelque part je la comprends un peu, cette période réveille souvent de vieilles blessures. Ici elle va devoir se confronter à sa famille et ses secrets, pas toujours évident.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ils sont attachants, Léna est une trentenaire qui peine à trouver chaussure à son pied, Tom son frère traverse une crise de couple et Violette sa fille est une ado en pleine révolte! Bref Clarisse nous embarque au coeur d'une comédie familiale qui ne manque pas d'humour et de douceur.

Je ne veux pas vous en dire plus histoire de ne pas spoiler l'intrigue, mais je vous invite à le découvrir par vous même.

J'aime beaucoup les intrigues familiales, sous fond de romance, un succulent cocktail à déguster sans modération. une lecture vraiment agréable comme je les aime.

Comme à chaque fois que je lis un roman de cette auteure je me laisse porter par sa plume et l'ambiance chaleureuse dans laquelle elle nous plonge, en cette période je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman accompagné d'un bon plaid. Comme à chacun de ses romans, je suis triste de quitter les personnages et cette ambiance réconfortante.
La vie est belle et drôle à la fois 🎄. - @clarissesabard @lillycharleston

🦌 Si vous n'avez pas la tête ou le coeur aux fêtes de noël, j'ai la solution pour vous : LISEZ CE ROMAN ! ❤️

🧸 Mon premier roman de Noël de l'année.
Mon premier roman de cette autrice.
Et je peux vous le dire un très bon combot de première fois 🤌.

❤️‍🔥 J'ai adoré ce roman, parfait pour attendre les fêtes.

🎅Des personnages attachants, un petit village de France sous la neige et les chansons de Noël, un sapin, des illuminations, du lait de poule qui mets le lait à la bouche.. et bien sûr une intrigue (sinon ce n'est pas cool) : des non-dits, un secret de famille.. et de l'amour.

✨ J'ai passé un excellent moment.

🎁 Je serai même bien resté plus longtemps en leur compagnie, mais il me semble qu'il y une suite à cette histoire, non ?

🧁Et après vérification, il semblerait que la suite soit déjà dans ma PAL.. 🤷🏻‍♀️

🗯 L'avez-vous lu ? Aimez-vous cette autrice ? Quel est votre roman préféré ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais vraiment envie de découvrir la plume de Clarisse Sabard. Je dois dire que je n'ai pas été déçu.

C'est un roman très fluide idéal pour la fin d'année.

Je me suis bien attachée aux personnages, à leurs failles. J'avais hâte d'en apprendre plus sur les secrets enfouis dans la famille.

L'auteure cite énormément Gilles Legardinier que j'avais eu la chance de rencontrer. J'ai participé apprécié ces références.

La vie est belle et drôle à la fois est une histoire de famille, d'amour, de secrets qu'ils voudraient mieux laisser enterré...

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous recherchez quelque chose de léger et de sympathique.

Après j'ai tout de même un petit bémol, j'aurais voulu que ce livre continue...