Ce roman est le premier de la série La vie est belle. C'est une comédie familiale qui m'a autant émue que j'ai explosé de rire surtout dans la description clichée de Noël !
L'histoire feel-good, contemporaine est une pépite de bonheur en cette belle période festival a l'approche de Noël. le livre parle de la famille, l'amitié, l'amour, la résilience, le pardon, le secret et la découverte en soi.
L'écriture est fluide et optimiste.

L'histoire : Léna travaille et vit à Nice, c'est une jeune femme célibataire qui déteste Noël. Elle est pourtant convoquée par sa mère (qui ne sera pas présente à son arrivée) et se retrouve avec son frère Tom et sa nièce Violette dans un périple familial, perdu au fin fond d'un village des Alpes.
Léna, entourée de sa famille dont elle n'est pas très proche, va devoir affronter un lourd secret, des souvenirs passés, une attirance passée qui revient au galop, et va devoir aller au bout d'une histoire inattendue avec des personnages attachants. 297 pages de plaisir.

Si vous aimez les romans qui font sourire, réfléchir et se sentir bien, alors sans plus attendre, et hésitation, prenez le relais, et lisez bientôt La vie est belle et drôle à la fois.
Une agréable lecture, dévorée en seulement deux jours.
Léna revient passer Noël à Vallenot dans les Alpes dans la maison de famille à la demande de sa mère… mais celle ci n'est pas là. le reste de la famille est bien présent par contre, Tom son frère et sa nièce Violette ainsi que la grand mère.
Les histoires et les secrets de famille vont ressurgir durant cette période hivernale.

J'adore cette couverture, jolie, scintillante. Mais au niveau du roman, je crois que je m'attendais à autre chose de plus féerique… de plus Noël . Pour moi on est plus dans une comédie familiale qu'un roman de noël mais ce n'est pas grave, j'ai passé une excellent moment. J'aime beaucoup la plume de l'autrice, son humour, sa sensibilité.
Hâte de découvrir le prochain tome.
Lena, qui n'aime pas la période de noël, retrouve son frère et sa nièce chez leur mère. Mais celle-ci est aux abonnés absentes. Alors il vont faire sans elle, entre leur mamie et leur père et sa dernière conquête.
Lena quand à elle commence à se souvenir du soir où son grand-père est mort. Cette tragédie a provoqué chez elle des blocages sans même qu'elle s'en rende compte.
Entre ces souvenirs qui reviennent, sa mère qui n'est pas là et Quentin, qui l'avait repoussée quand ils étaient jeunes, Lena va essayer de se réconcilier avec Noël.
Axé essentiellement sur les relations familiales, la romance et no3el vont juste partie du décor.
Ce roman attisait ma curiosité depuis un moment, je le revoyais passer et repasser à chaque fois qu'on approchait Noël et j'ai vu le nom de l'autrice plus d'une fois passer. J'ai donc voulu me faire mon propre avis et comprendre pourquoi il y avait une certaine hype autour et j'ai bien fait car j'en ressors avec un coup de coeur.

On commence par un prologue qui pose les bases de l'histoire et nous met immédiatement dans le bain. On va faire la connaissance de Léna et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous la rend encore plus attachante. Notre héroïne a reçu une lettre de sa mère qui la convie à passer Noël dans la maison de son enfance mais elle est loin de s'imaginer qu'elle va y retrouver toute sa famille sauf la mère en question, car elle a disparu on ne sait où.

J'ai débuté ma lecture en pensant qu'on serait dans une romance de noël mais ce roman, c'est bien plus que ça, ce sont des secrets de famille qui ressurgissent, un mystère a résoudre, et des personnages hauts en couleurs. L'humour est lui aussi au rendez-vous et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Rassurez-vous, l'ambiance de Noël est bel et bien au rendez-vous elle aussi et on n'oublie jamais que c'est Noël. Mais ce roman est bien plus qu'un roman de Noël, c'est une pépite qui peut être découverte à importe quel moment de l'année. C'est un roman qu'on dévore tant la plume de l'autrice est agréable et entraînante. Elle fait d'ailleurs beaucoup de références à Gilles Legardinier au fil des pages et on pourrait sans soucis comparer la plume de l'autrice à celle de l'auteur.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Comme toujours jamais déçu en ouvrant un roman de Clarisse Sabard. J'ai adoré, une famille un peu fofolle, une vrai ambiance de Noël. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Bien évidemment je ne peux laisser cette univers si rapidement, je poursuis avec la vie à la plus d'imagination que nous.
Mon premier roman de Clarisse Sabard.
Et sûrement pas le dernier!

Une lecture à la période de Noël dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Une comédie de Noël aux personnages attachants.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai adoré la touche d'humour de l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
🎄La vie est belle et drôle à la fois 🎄
TOME 1

Première romance de noël de Clarisse Sabard pour moi : reçu dans le cadre de mon abonnement KUBE original !

Ce roman tombe à pic : un délicieux mélange d'humour, d'amour le tout agrémenté d'un petit village en montagne avec neige et potins !

J'ai beaucoup aimée ma lecture avec des personnages riches en couleurs :
- La crise d'une mère divorcée
- Une adolescente dans toute la splendeur de l'âge avec tic de langage et amourette
- Une grande mère poule comme on les aime avec un grain de jeunesse
- Un beau gosse (et qui cuisine merveilleusement bien)
- Une presque trentenaire encore célibataire … au grand désespoir de la société actuelle
Cet ensemble saupoudré d'un secret de famille et de non dit …

J'enchaîne immédiatement sur le tome 2 des histoires de ce petit village !

Belles lectures et belles fêtes de fin d'année
Avec ce roman je déclare ma saison roman de Noël ouverte. C'est le premier roman de Noël de Clarisse Sabard que je lis et comme d'habitude je ne suis pas déçue par cette autrice. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Alors oui c'est un peu cousu de fil blanc mais ce n'est pas une histoire trop bordée de guimauve et c'est ce que j'apprécie. Il y a quand même une vraie intrigue qu'on prend plaisir à démêler au fil des pages. Les personnages sont cool et ce roman donne une grande envie de boire un lait de poule au coin du feu.
Il s'agit d'une trilogie et je vais de suite annoncer la couleur : j'ai déjà hâte de retrouver Léna et sa famille.

C'est le troisième roman que je lis cette auteure et la première de ses comédies de Noël, j'ai beaucoup aimé.

Léna et son frère Tom se retrouvent à l'approche de Noël pour passer les fêtes avec Judith, leur mère, dans leur maison de famille, mais une fois sur place Judith n'est pas là, personne ne sait où elle est. Ils vont en profiter pour passer du temps en famille avec leur grand-mère et Violette, la nièce de Léna. Tom est un peu paumé avec son ado, perdu avec sa femme Aniata, bref il est dans le creux de la vague.

Léna déteste clairement Noël et cette période festive de l'année, victime d'un fort traumatisme enfant elle est marquée au fer rouge par un tragique événement. Je me suis beaucoup interrogé sur cet évènement, on comprend vite que ce qui est arrivé par le passé est grave et a marqué toute la famille.

Elle va retrouver ses amis d'enfance, les habitants de son village voient d'un bon oeil son retour au bercail, elle est un peu moins emballée.

J'ai adoré l'ambiance, je me suis de suite attachée à cette famille déjantée. J'ai eu l'impression de passer Noël avec eux, ce roman pourrait être adapté en téléfilm ! La plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable, les pages se tournent toutes seules et c'est très agréable. J'ai déjà très envie de lire la suite et de les retrouver dans une nouvelle tranche de vie.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
j'ai voulu découvrir les premiers roman de l'autrice

Le premier est " la vie est belle et drôle à la fois " j'ai adoré l'ambiance du petit village de villenot où se retrouve Lena 31 ans, invité par sa mère pour la période des fêtes de Noël avec toute sa famille un peu déjantée.
On va découvrir qu'elle n'apprécie pas Noël mais le mystère est pourquoi ?

Le deuxième qui est la suite à était " la vie a plus d'imagination que nous " c'est la suite de l'histoire de Lena, on va découvrir comment sa vie à évoluer mais aussi celle de sa famille, avec toujours plus de découverte et de secret .

Deux histoires qui nous parle d'amour, de lien intergénérationnel, de famille .
Avec des passages vraiment très drôles, dans un environnent très hivernal et cocooning.

Vous voulez passer un bon moment, avec un chocolat chaud et un plaid, vous pouvez y aller sans problème, on a l'impression de faire partie de cette famille .