EAN : 9782211203845
L'Ecole des loisirs (02/12/2010)
4.25/5   6 notes
C'est l'histoire d'un royaume, d'un roi et de sa fille adorée. C'est aussi l'histoire d'Hector, le monstre redouté, le genre impossible à attraper. « Le premier qui le capturera, la princesse épousera », déclara le roi. Quand Roger s'est présenté, tout le monde a bien rigolé !
Que lire après Le monstre qui aimait les histoiresVoir plus
le royaume est terrifié par un monstre. le roi promet la main de sa fille à celui qui arrivera à vaincre le monstre.
Classique me direz-vous mais c'est sans compter sur Roger qui, en plus d'avoir du courage, est rusé.
Il a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout des monstres et il travaille chaque fois sur leur caractère ou leur défaut. Ce monstre-ci aime les histoires et promet de ne plus jamais ennuyer personne si on lui raconte une histoire chaque jour.
C'est adorable avec des illustrations magnifiques, des petits personnages tout mignons avec un nez pointu, retroussé.
Il a fallu que mon petit-fils de 18 ans range une pièce dans sa maison afin d'y aménager un bureau qui servira à la suite de ses études pour que je retrouve le livre. J'espère qu'il est encore édité pour ceux qui voudraient le découvrir .
Devant moi, je l'ai en Pastel, lutin poche de l'école des loisirs écrit et illustré par Sabine de Greef.
Les habitants d'un royaume sont terrorisés par un monstre nommé Hector. le roi ne sait plus quoi faire. Il propose donc la main de sa fille à celui qui le capturera. Roger accepte la proposition. Roger est un petit chevalier qui ne paie pas de mine, mais qui a un brillant passé de chasseur de monstres ! Rapidement il se trouve face-à-face avec le monstre, et va lui raconter toutes les façons différentes de tuer un monstre.

Un joli petit conte qui revisite avec joie et humour une trame traditionnelle du conte de fée. Les dessins, colorés et amusants, plairont aux enfants !

Des monstres, j'en ai vu des milliers.
Des grands, des gros, des malins, des idiots.
Je les ai tous zigouillés. Mais attention, pas tous de la même façon.
Chaque monstre a son histoire...
Mais le plus marrant, c'est de zigouiller un monstre en le chatouillant. Je lui fais lever les bras et guili par-ci, guili par-là, il meurt de rire !
Mais le plus marrant, c'est de zigouiller un monstre en le chatouillant. Je lui fait lever les bras et guili par-ci, guili par-là, il meurt de rire.