Milan (06/11/2008)
4.2/5   5 notes
Des flocons de neige dansant dans le ciel, une patineuse virevoltant sur la glace, un lutin glissant sur son traîneau... Huit merveilleux pop-up pour entrer dans la magie de l'hiver...
Que lire après Bonjour HiverVoir plus
Un joli pop-up à lire et regarder pour le joli travail de papier de Robert Sabuda réalisé sur les thèmes de l'hiver et de Noël.
Le lecteur y trouvera un lutin, un bonhomme de neige, un ange, un sapin pour arriver au moment des cadeaux pour tous les enfants.
Bonjour hiver est rempli de poésie autant visuelle que sonore grâce à son texte qui laisse libre cours à l'imaginaire des touts-petits et des plus grands.
C'est une magnifique oeuvre d'art de papier que nous propose Robert Sabuda. Chaque ouverture de page est une belle surprise pour le lecteur. Les couleurs sont subtiles, en harmonie avec l'hiver. Les sculptures de papier sont fines et se déploient toujours différemment. Des textes très poétiques accompagnent ces illustrations.
Une splendide ode à l' hiver...

Volez au vent, légers flocons...
Salue l'hiver, blanc bonhomme...