Pyramyd (28/02/2013)
La ville en toutes lettres présente 37 projets mêlant la typographie et le lettrage au paysage urbain. Au croisement de l'art, de la typographie et de l'architecture, les projets présentés dans cet ouvrage donnent une dimension nouvelle au mot écrit et aux caractères. Chiffre géant, sculpture en braille, citations placées au sol et installations poétiques forment autant de points de repère, de réflexion ou de rêverie au sein des espaces urbains.
Dans ces vill... >Voir plus
Que lire après La ville en toutes lettres : Installations typographiques dans l'espace publicVoir plus
Les LETTRES comme vous ne les avez jamais vues. Poétique, inventive, témoin, la lettre s'affiche, s'agrandit, se colorie, prend forme, sous nos yeux, sous nos pas et s'installe en ville. Au croisement de l'art, de la typographie et de l'architecture, c'est un voyage entre Barcelone et Séoul que j'ai découvert avec bonheur comme une surprise à chaque coin de rue (ou de page).
Elisabeth "toquée du doc"