EAN : 978B003WYU7NG
s.e.d.i.e.p. (01/01/1965)
3.5/5   2 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après La marquise de Telême ou les effets du libertinageVoir plus
Livre plaisant compose de courtes nouvelles,qui font sourire.Ce livre est tout en delicatesse,en douceur et en legerte.Il n'y a pas de sous-entendu sordide,rien de degoutant,de grossier et d'abominable.C'est assez surprenant lorsque l'on connait la verve du marquis de Sade ;ce fut pout moi,une agreable decouverte et un pur plaisir de lecture

Mais aussi faible et sensible,elle avait malheureusement laisse deja cueillir a son delicieux amant cette fleur qui bien differente des roses quoiqu'on les leur compare quelquefois,n'a pas comme elle la faculte de renaitre a chaque printemps
Rien de si dangereux que tous ces coquins de pretres;c'est toujours en parlant de Dieu qu'ils seduisent nos femmes et nos filles,et c'est toujours en son nom qu'ils nous deshonorent ou nous trompent

Videos de Marquis de Sade (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/