En voici deux qui ne se seraient peut-être pas attardés sur l'épineux problème de la météo journalière lors de l'incontournable fête des voisins.

Ambre et Olivier.
Voisins, ils le sont.
Proches, pas vraiment.

Faut dire qu'Ambre n'est pas au mieux, depuis quelque temps.
La faute à un mec amateur de texto lacunaire.
Alors supporter le bonheur éclatant d'Olivier, pas vraiment dans son domaine de compétence.
Pourtant, ces deux-là allaient se rapprocher.
C'était écrit.
Un karma facétieux aux faux airs de rencontre fortuite, il n'en fallait pas plus pour apprendre à s'apprivoiser.

Un titre porteur de joie, d'espoir.
Mais un titre également à double sens.
Promesse radieuse d'une nouvelle vie.
Ultime éclat appréhendé avant de tirer sa révérence.

Que dire de ce court roman.
Si ce n'est évoquer sa beauté incandescente.

Le sujet est d'une force absolue.
Son traitement délicat et vibrant.

J'ai adoré la prose de Christelle Saïani.
D'une justesse et d'une sobriété déroutante.
Toujours sur le fil du rasoir sans jamais verser dans le pathos larmoyant, Lumière trouve le ton juste pour évoquer cette histoire poignante de transmission.
Un sablier funèbre égrenant méthodiquement le temps qui reste pour l'un tout en nourrissant l'autre d'espoirs futurs qu'il n'envisageait plus.

Tristement beau ou superbement désenchanté, c'est vous qui voyez.

Lumière est un magnifique chant funèbre que vous vous devez de découvrir, tant pour la maîtrise absolue de son sujet que son écriture bouleversante d'humanité contrariée.
On fait la connaissance d'Ambre qui vient de découvrir le grand amour en la personne de Léo qu'elle a rencontré lors d'une séance de pose chez un peintre. Ambre est sur un nuage et attend Léo qui, de retour d'une mission à l'autre bout du monde, doit l'emmener en week-end. Elle croise une famille unie et heureuse : un couple qui part en randonnée vers la Montagne Sainte Victoire (coucou à Cézanne au passage !).

Ambre espère ressembler plus tard à cette famille à qui tout semble réussir. Un SMS arrive : Léo annonce de manière, tout sauf élégante, que tout est fini entre eux. Elle ne comprend pas et il ne donne pas de détails. Elle sombre dans la dépression, anorexie, perte de poids, ne sort plus de son lit, devenant l'ombre d'elle-même et se laisserait mourir si sa mère n'intervenait pas.

Elle finit par prendre en grippe ses voisins trop gais, et lors de sa première sortie pour aller faire les courses, une crise de panique surgit et elle va rabrouer la seule personne qui tentait de lui venir en aide : Olivier. Elle décide d'aller s'excuser et une nouvelle page s'ouvre devant elle.

En fait, tout n'est pas si drôle que cela du côté d'Olivier car on lui a diagnostiqué un cancer du poumon et le combat a commencé : chimiothérapie, radiothérapie, et la lutte très inégale entre le crabe et lui. Les traitements ne marchent pas, mais il garde le moral et sa capacité à rester dans la bienveillance et l'amour de l'autre, tout au long du processus, laisse admiratif.

On a ainsi deux maladies où un jeu morbide avec la mort s'installe, la lente sortie de la dépression avec un espoir au bout et le cancer qui n'en laisse pas beaucoup, mais la mort peut être au bout des deux.

Peu à peu, Ambre devient amie d'Olivier et de sa famille, et la sérénité, l'amour très fort qui unit cette famille va lui montrer qu'il existe une lumière dans la vie. Olivier essaie de ne garder que les belles choses dans la vie de tous les jours : la cuisine, les odeurs d'huile d'olive, les tomates, la persillade (ou autres), le plaisir de préparer un bon repas à partager avec Naïs à laquelle il est marié depuis seize ans, ses enfants mais aussi les amis du couple qui répondent présent. Ce qui n'est pas toujours le cas de nos jours, où la maladie fait peur et a tendance à faire le vide autour de nous.

Olivier, c'est l'ami qu'on aimerait tous avoir, sa capacité de résilience et son amour des autres le rendent tellement attachant qu'on aimerait l'aider, nous aussi. Bien sûr, il a ses failles comme tout le monde, il n'a pas revu son père depuis longtemps, celui-ci n'ayant jamais su lui parler, (appelle-moi par mon prénom !) et préférant se réfugier dans le déni.

Christelle Saïani nous décrit cette lutte contre le cancer, en utilisant les mots, sans se cacher derrière le fameux « longue et douloureuse maladie », ce qui rend les choses plus simples pour tout le monde. Elle réalise un superbe roman, sans pathos, sur des musiques de Bob Marley, de reggae ou autre, et ne laisse pas de côté ceux qui sont plutôt lâches comme Léo dont on connaîtra la suite de l'histoire.

On n'est pas simplement dans le cocon de l'amitié, car le père d'Olivier et la mère d'Ambre occupe leur place. Ce récit est loin d'être gai, puisqu'on y côtoie la maladie et la mort, l'amour et la passion, mais il est tellement lumineux qu'on en sort plein d'espoir.

Je retiens aussi la puissance de la montagne Sainte Victoire qu'Olivier aime tant escalader :

« Ici, la terre est rouge, argileuse, chargée d'oxyde de fer. Elle saigne. Plus haut, renflée dans sa base, la Sainte Victoire, blanche et bleutée, étire son immense colonne vertébrale vers le ciel. »

J'ai adoré ce roman, qui est le premier de l'auteure, versé quelques larmes, tant les mots sonnent juste, et j'ai émergé de cette lecture, avec le sourire, la lumière au fond des yeux, un comble dans le contexte de morosité qui m'accompagne ces derniers temps. Un livre à lire car c'est un rayon de soleil.

Un immense merci à Christelle Saïani qui a eu la gentillesse de me permettre de lire ce superbe roman, ainsi qu'à Pyrouette et Frédéric qui m'ont permis de le découvrir
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Ambre tombe de haut, Léo ne veut plus la voir...
Leur rencontre était pourtant un coup de foudre et leur relation s'annonçait sous les meilleurs auspices.
La jeune femme qui s'imaginait déjà fonder une famille se voit rejetée sans explication, par simple texto.
Commence alors une longue période de renfermement, d'apitoiement sur soi qui la remplit d'amertume à l'égard de son voisin Olivier, père de famille comblé.
Mais les apparences sont souvent trompeuses et ce qu'Ambre voit comme un bonheur insolent va se révéler fragilité, douleur.
Une vie en sursis encore palpitante et généreuse, auréolée d'amour et de lumière.
Une rencontre qui va transformer la jeune femme, l'amener à repenser son chagrin, à le ramener à de plus justes proportions.

C'est dans un style tout en finesse et en poésie que Christelle Saïani nous raconte cette belle histoire de résilience, d'amour et d'amitié.
C'est aussi un roman "tactile" dans lequel le geste se fait tendre, réparateur, apaisant ou encourageant...Lumière.
Un roman choral qui porte trois voix à la tonalité et à la temporalité différentes, chacune se débattant dans un univers dont les remparts se fissurent devant la nudité d'un coeur qui saigne et qui entre en pleine conscience.
Quel beau roman, quel écriture magique !

Re-merci à David, mon pourvoyeur de pépites littéraires...
Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à Christelle Saïani qui m'a si gentiment proposé la lecture de son livre.
Maintenant me voilà bien en peine car je dois avouer que ce livre est très difficile à chroniquer tant il est bouleversant.
Christelle Saïani entremêle la joie la plus pure à la tristesse la plus désespérée avec le talent d'un véritable alchimiste. C'est à la fois déchirant de tristesse et débordant de bonheur : un condensé de vie.
J'ai du mal à parler de personnages tant l'auteur à su leur insuffler la vie et les rendre humains grâce à une psychologie finement travaillée et beaucoup de talent. Alors que nous évoluons de plus en plus dans une société où l'individualisme gagne chaque jour du terrain l'auteur remet l'amour et l'amitié au centre de tout et nous rappelle que le reste n'est que secondaire. le bonheur est simple et nous avons souvent tendance à le chercher au mauvais endroit. Là où l'auteur est très forte c'est qu'il n'y a dans son récit aucune mièvrerie et aucun pathos alors qu'il faut bien l'avouer entre la déception amoureuse aux allures de tsunami et la fin de vie on pouvait s'attendre au pire. Pourtant, tel un équilibriste sur son fil Christelle Saïani s'en sort brillamment . Parler de la mort avec autant de lucidité et avec pudeur est un exercice difficile.
Quant à l'écriture : une plume fluide, enlevée, assortie d'un vocabulaire riche sans être pompeux conduisent à un récit plein d'élégance et balancé tel un uppercut.

Un livre qui marque et qui mérite d'être lu. Je pense d'ailleurs que je vais en confier la distribution d'un ou 2 exemplaires au père noël.

Chapeau bas Mme Saïani.
Avez-vous déjà remarqué , quand vous êtes heureux , combien les mots fusent tels un feu d'artifice que les couleurs de l'arc-en-ciel ne suffiraient pas à colorer , les mots du dictionnaire seraient à compléter , la seule note de musique chantée serait : lalalalala !

Sa vie était d'un calme aussi monotone qu'une route départementale , un jour de pluie .
Elle venait de poser nue pour Guillaume , un ami , quand il est arrivé . L'a-t-il hypnotisée en clignant des yeux à cause de ses longs cils ? Est-ce sa bouche charnue qui a déclenché sa sensualité ?
Ambre s'est liquéfiée , vidée , a perdu toute réalité .
Il était à quelques pas , sa moitié , son alter ego . Elle découvrait Leo , un ingénieur en robotique sous-marine .
Pendant des mois , ils ont vécu la passion , l'osmose , le paradis .
" Avec lui , j'aime les petits riens de l'existence . "

La chanson le raconte si bien : " Mais la vie sépare ceux qui s'aiment , tout doucement sans faire de bruit . "
Le bien-aimé part en mission en Inde . Peu à peu les lalalala se terrent , seuls les "dodo " l'aident à tenir le coup de plus , elle oublie de s'alimenter ; si elle pouvait , elle arrêterait même de respirer . Car comment oublier ces moments magiques et uniques , gravés à jamais dans son coeur , dans sa chair .
Elle tombe en disgrâce , sa route est si grise , sa raison dégringole . L'a-t-il vraiment abandonnée ?

Elle apparaît telle une ombre à Olivier quand elle le rencontre sur le marché . Il lui parle avec douceur , elle lui répond avec hargne , un vrai poison .
" Que veut-il celui-là avec des yeux aussi brillants , aussi chaleureux ? C'est si facile d'être gai quand on a épouse , amis et enfants ."

"Pourquoi les gens qui s'aiment
Sont-ils toujours les mêmes ."

Ambre regrette sa méchanceté gratuite ; elle va sonner à la porte de ses voisins pour s'excuser .
Elle est reçue avec le sourire par Olivier qui lui ouvre sa maison et son amitié .

Je me suis attardée sur le début du roman qui me ressemble dans la passion qui , pour moi , est tout ou rien mais ce n'est pas sans raison ; la suite est trop éprouvante à révéler .

L'auteure diffuse un chant d'amour et d'espoir , avec une poésie , une richesse de paroles folles au départ quand Ambre est heureuse . Elle devient de plus en plus sobre , malgré les images colorées qu'elle propage par petites touches pour accompagner la douleur de ces êtres unis , forts et dignes qui, d'illustres inconnus , sont devenus des amis qui se confortent , se soutiennent dans ces moments horribles .
Jamais je n'avais autant pleuré à la lecture d'un roman qui , malgré tous les thèmes : séparation , solitude , tristesse , mort et deuil , parle aussi de courage , d'entraide et surtout d'amour .

Madame Saïani révèle une âme généreuse par ses mots riches comme les " blés d'Egypte " , un coeur tendre et ouvert à ceux qui souffrent .
La meilleure des preuves est , bien sûr , la grandeur de son geste , soit le versement de ses gains à la Croix-Rouge .
Je remercie aussi sa patience à répondre à l'impulsive que je suis , et , surtout à son merveilleux cadeau qui restera longtemps un exemple dans mon coeur : " Lumière "

Ne jamais envier un sourire car qui sait ce qu'il dissimule !

Je tiens aussi à remercier l'auteure pour une nouveauté dans ma vie : le livre numérique dont je n'étais pas très amatrice .
Forcément , la plateforme est importante et il n'est pas donné à tout le monde de maîtriser l'informatique . Ce qui est mon cas .
Heureusement , mon fils m'a découvert une petite merveille de facilité et je voudrais vous le faire partager car je trouve qu'il n'y a pas assez de renseignements à ce sujet.
le site est : www. turnipsoft. co. uk/frida/ mais aussi le site ,si gentiment fourni par madame Saïani : Furet.com ( le Furet du Nord )

Je viens d'éteindre ma liseuse mais lumières de Christelle SAIANI brille en moi.

Un livre lu en deux temps repris plusieurs fois depuis le début, car il me semblait que c'était une histoire à lire en retenant son souffle. C'est bien de cela dont il s'agit, la vie, la maladie, l'échange, le silence, l'amitié, la respiration divine d'Olivier personnage central de cette histoire.

En ce dimanche gris, et après une nuit presque sans sommeil, j'ai décidé de poursuivre ma lecture au gré de ma fatigue. Je n'ai pas facilement fermé les yeux, tellement j'étais happée par cette histoire haletante, belle, percutante, triste mais aussi une histoire d'amitié indéfectible qui ne résiste qu'à l'épreuve de la mort. Ce sont les petits mouchoirs revisités avec une écriture riche en vocabulaire, qui fait éprouver les sentiments, les non-dits, la chaleur des corps, ces instants magiques partagés, rares qui nous font aller chacun jusqu'au bout de soi quant la vie nous transperce et nous pousse dans nos retranchements.

Ces partages qui vous boostent pour aller plus loin, pour avancer dans la vie. C'est cela lumières, une ode à la vie alors que la mort frappe à la porte.

C'est une lecture envoûtante, combative
qui met la maladie à l'épreuve de l'amitié et de l'amour.

Une histoire vibrante, où Olivier et les siens sont des plus authentiques dépouillés de tout, à l'ombre des derniers instants. J'ose écrire ces mots : parfois ce sont dans ces moments-là que l'on vit intensément et paradoxalement de très beaux moments en fin de vie, car le malade en acceptant de se laisser partir vous donne la force de combattre et de continuer à vivre dans son souvenir.Cela ne retire rien au chagrin, mais dans ces instants fatidiques, la mort délivre de la souffrance.

Et puis après il y a des signes que le défunt nous laisse, c'est du vécu. Fils de berger, mon père à sa mort, dans le chemin qu'il le menait à sa dernière demeure, des moutons ont bêlé pour nous dire un dernier au revoir. Nous avons eu aussi un arc en ciel…. Chacun en pensera ce qu'il veut, pour ma part rien n'a été retranché à ma peine, mais cela a été un début de consolation.

Pour conclure sur ce magnifique ouvrage, je vous laisse quelques paroles de Catherine Bensaïd, auteur de « Je t'aime la vie », un livre phare pour moi qui m'a aidé dans mes pertes.

Les deuils changent une vie, ils font mourir ce qui nous faisait mourir à nous-mêmes. Ils nous aident à nous détacher d'une histoire passée afin que de nous offrir une vie nouvelle : une vie nouvelle à soi, pour notre bien, mais aussi pour le bien de ceux qui nous entourent. Ils constituent le premier douloureux mais nécessaire, sur le chemin – sur les chemins car chacun a le sien- de la renaissance.

lumières c'est l'illustration de cela, dans une grande écriture, sensible, belle, résiliente.
Laissez vous emporter par la magie de ses mots et sa sensibilité.

Merci Christelle pour cette histoire qui touche le lecteur et l'emmène aussi avec ses protagonistes dans une grande émotion. Toute ma reconnaissance à Siabelle pour m'avoir fait rencontrer cette autrice.

« Que la mort me trouvant plantant mes choux, mais nonchalant d'elle et encore plus de mon jardin imparfait » dit Montaigne.
Merci Christelle Saïani pour le moment intense, fort, beau que vous m'avez fait passer et en plus vous avez une plume magique qui m'a transportée. Merci, merci! Il est impossible de rester insensible à l'histoire que vous racontez, vos personnages Olivier et Ambre sont d'une telle beauté ! Je sais que je ne serai pas satisfaite de ce billet car je ne trouve pas les mots ni la façon d'exprimer tout mon ressenti face à "lumière", j'aurais envie d'être à la hauteur de tant de générosité, mais tout le monde ne s'appelle pas Olivier, Ambre ou encore Christelle Saïani.!
L'histoire de ces deux êtres terrassés par la maladie, le cancer pour l'un et la maladie d'amour pour l'autre nous touche, nous bouleverse, nous habite. Ces deux êtres vont se croiser et LA rencontre va se faire. Cette rencontre est sublime.
Je referme ce livre avec regret, je n'avais pas envie qu'il y ait une fin... Mais cette fin est toute relative car vos personnages vont continuer à vivre dans mon coeur.
Je remercie chaleureusement l'auteure Christelle Saïani pour cette lecture et sa confiance !

Il est important de conserver un espace pour les auteures auto-éditées que je n'ai jamais considérées différemment sur ce blog que ceux qui sont publiés dans les maisons d'édition les plus prestigieuses. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un livre qui me tiens tout particulièrement à coeur : « Lumière » de l'auteure Christelle Saïani. C'est toujours difficile de jouer le jeu des comparaisons mais j'ai trouvé le livre de Christelle absolument magnifique, et je le situerais dans la lignée d'une Anna McPartlin, d'un Philippe Forest. Une plume d'une rare sensibilité, à fleur de peau, des personnages forts auxquels on s'attache, de la tendresse, de l'amitié et beaucoup d'amour qui infusent, qui se dégagent de ce très joli roman. Une leçon de vie, de courage, d'abnégation. Ce roman est tout sauf plombant, bien au contraire il est lumineux et porte bien son nom « Lumière ». J'ai apprécié le style d'écriture, sa richesse et sa justesse dans les moments les plus poignants comme dans ceux plus heureux. A présent parlons plus en détail de l'histoire de ce roman. Ambre aime Léo mais celui-ci décide de rompre brutalement. le choc est rude et l'univers s'écroule autour d'Ambre. Elle perd du poids, sombre dans un état dépressif. Un jour au marché du quartier où elle habite, elle manque de défaillir. C'est alors qu'un homme propose de l'aider. C'est un de ses voisins. Elle le rabroue en colère et rentre chez elle. Quelque temps plus tard, elle souhaite s'excuser de s'être emporté à son encontre. Elle découvre alors la faille d'Olivier, son cancer du poumon contre lequel il se bat avec courage et abnégation, entouré de sa famille et de ses ami(e)s. le personnage d'Olivier affronte la maladie avec un courage admirable. Il est tourné entièrement vers le don. Ambre retrouve à son contact le goût de la vie, de l'amitié, elle retrouve confiance peu à peu, mais c'est un long chemin, une montagne à gravir. Un roman plein d'authenticité, une peinture réaliste des épreuves de la vie mais aussi de ce qui nous la rend belle à savoir l'amitié et l'amour. J'ai beaucoup aimé. Amoureux des mots, épris des histoires pleines d'intensité, profondément humaine, jetez-vous sur ce livre « Lumière » de Christelle Saïani qui a l'image d'une Anna McPartlin, aborde la question du deuil, de la perte, de cette vie qui continue malgré les épreuves, avec brio. On est touché, bercé par les mots si justes de l'auteure. Un roman coup de coeur que je vous invite vraiment à découvrir.
Lien : https://thedude524.com/2020/..
Prendre une pleine respiration. A s'en faire éclater les poumons.

Regarder une dernière fois le soleil se lever sur l'horizon et se laisser glisser.

Ne plus penser à rien.

S'immerger dans les eaux froides de notre existence. de notre passé. de ce présent qui s'enfuit. de l'avenir qui ne sera pas.

Laisser nos rêves disparaitre dans l'écume des flots à mesure que l'on s'enfonce et que l'apesanteur nous gagne.

Savoir que le ressac ne nous atteindra plus. Que la houle n'est plus qu'une berceuse languissante mais qu'un nouveau pas de danse nous attend de l'autre côté.

Laisser le bleu du ciel faire place aux nuances turquoises des premiers mètres. Au bleu de France qui nous enveloppe de douceur.
Bleu cobalt, Bleu de Prusse. Ils défilent, ces bleus de l'âme, jusqu'aux fonds marins tels de vieux amis venus nous rendre une dernière visite avant l'obscurité.
Puis vient le bleu nuit.... La nuit. Juste la nuit...

Avoir conscience du temps qui passe et ne revient jamais... Au fond du gouffre abyssal, y trouver sa lanterne. Prendre un dernier appui. Remonter. Respirer. Encore une fois, respirer.
Et retrouver la lumière...

* * *

Lumière

Christelle Saïani aurait-elle pu choisir première de couverture et titre plus adéquats à ce roman ? Je ne le pense pas…

À travers un portrait de femme en clair-obscur, elle dessine avec énormément de sensibilité les contours d'une vie humaine rongée par la maladie.

Que vaut une vie si elle ne peut être vécue pleinement, en prenant le temps de répandre l'amour et l'amitié autour de soi et de dire à nos proches combien on les aime ? Elle est si courte cette vie !

C'est un premier roman et c'est remarquable ! Christelle Saïani a un don pour dépeindre avec précision les odeurs qui parsèment le chemin, parfois douloureux, de la vie et les couleurs qui l'habillent. Ses personnages sont parfaitement ciselés, dans leur physionomie et leur caractère. L'écriture est à la fois douce et violente, poétique, métaphorique...

Si je devais mettre un petit bémol à ce livre, je dirais toutefois que les dialogues qui parsèment le roman m'ont parus par moments « surfaits », avec un phrasé trop recherché, peu naturel, ce qui enlève un peu de crédibilité aux échanges.

Mais ne vous arrêtez pas à cela. le livre de Christelle Saïani est un livre positif, un roman-lumière qui doit en appeler d'autres !

Merci Christelle, pour cet envoi !
Vous savez que je suis assez transparente dans mes retours et que je suis franche. Ce livre et moi n'étions pas sensés nous rencontrer.

La quatrième de couverture, me laissait présager une pseudo romance et la romance ça me donne de l'urticaire ! Bon, je parle surtout de la romance que je vois beaucoup passer : j'appelle ça de la romance à torse ! Désolée, pour celles et ceux qui en lisent, je respecte totalement et chacun est libre de se faire plaisir, mais ce n'est pas ma came. Mais j'ai vu le titre passé chez Frédéric du blog la culture dans tous ses états, dont j'apprécie les ressentis et qui en parle bien mieux que moi d'ailleurs.

J'avoue avoir lu son avis en biais, car j'étais dans les transports, mais le titre et la couverture ont fait le reste….

Premier roman de Christelle Saïani, « lumière » porte bien son titre et la quatrième de couverture est juste parfaite. Je ne lis que très rarement les quatrièmes de couverture, souvent elles dévoilent bien trop l'intrigue, ce qui gâche le plaisir du lecteur ou sont complètement à côté de la plaque, ce qui peut vraiment être énervant !

J'aime aussi la couverture sobre, même très sobre, qui laisse déjà le lecteur s'imaginer ce que pourrait contenir ce livre. C'est un pari, alors que l'auto édition regorge de couvertures parfois trop « bidouillées ». Soyons honnête, une couverture peut donner envie ou rebuter et Christelle Saïani met la barre assez haut puisqu'elle mise tout sur son contenu. L'enveloppe est sobre, mais si on épluche, les mots, les phrases, sont lumineux. Suffisamment pour se dire que le titre a été pensé dans ses moindres détails. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir, si l'auteure avait une idée de son titre avant l'écriture ou bien au point final.

Les mots s'alignent, se croisent, se mêlent et s'entremêlent pour une sonorité, une musicalité d'une rare qualité. Il n'y a aucun faux pas, tout est savamment dosé.

Les personnages sont brossés, sans fioriture, les sentiments sont à fleur de peau, sans jamais tomber dans la flagellation, le pessimisme ou le nombrilisme. C'est empreint de sentiments forts, où l'amour côtoie l'amitié, en passant par le don de soi, l'acceptation, mais sans baisser les bras.

La résilience a cela de beau, que la vie continue malgré tout. Il y a une infinie tendresse entre les personnages, qui malgré l'envie de hurler au désespoir, acceptent. La souffrance n'est pas là où l'on serait en droit de l'attendre… le fatalisme rend parfois les choses plus douces à supporter, l'acceptation permet de faire ressortir le meilleur en nous.

Une vraie leçon de vie, qui laisse un héritage prégnant… Un héritage lumineux où la lumière est un guide pour ceux qui décident que le bonheur n'est jamais loin…

J'ai été touchée par cette sensibilité qui se dégage entre les lignes, pas seulement celle des personnages, mais surtout celle de l'auteure qui a su aborder le deuil, tout en leur insufflant la vie, pour un hommage sous-jacent à l'amour, le vrai…

Une lecture que je vous recommande chaudement…