AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0014MLY62
Gautier-Languereau (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Résumé : A Halmahera, île Moluque faisant partie de l'Insulinde, les Batteson dirigent la Société franco-anglaise des Caoutchoucs. Leur infirmière, miss Trottmol, rentre en Angleterre après s'être occupée pendant quinze ans des indigènes de l'exploitation, alors que la fille des Batteson, Beryl, âgée ile dix-huit ans, va revenir dans l'île. La femme d'un des ingénieurs, Marie Verbier, se néglige tout à fait depuis que sa petite fille est morte, six mois auparavant, ... >Voir plus
Que lire après L'homme sans passéVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ce n'est pas un regret mais une simple constatation Puis, lentement, une inquiétude se fait jour, la jeune femme se regarde dans le miroir encadré de bambou et découvre un visage gris, des cheveux plats et trop gras. Elle n'est pas plus sotte qu'une autre, elle sait bien qu'un mari se conquiert chaque jour. Seulement, elle a cessé depuis si longtemps de faire les gestes nécessaires qu'elle a presque désappris ceux-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme plus expérimentée, telle que Marcia Batteson, par exemple, ou même miss Trottmol, qui affirmait ne plus se faire aucune illusion sur la nature humaine, aurait identifié ce fantôme de parfum qu'on retrouvait dans le sillage de quelques Chinoises jeunes, jolies et très maquillées, ces Chinoises que miss Trottmol nommait « Ces femmes-là » en reniflant très fort.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé s'était estompé très vite. Il n'éprouvait aucun regret, aucune nostalgie du pays natal. Il n'avait pris que trois mois de vacances au lieu des six mois auxquels il avait droit et les avait passés au Japon.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'on avait dit des pressentiments lui revint à la mémoire et il fit la grimace. Il n'aimait pas penser à ces choses, surtout la nuit. Cela risquait d'amener un rêve, toujours le même.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves aussi signifient quelque chose, reprit Marcia avec une douce obstination.
Ils signifient simplement que vous avez trop mangé répliqua son interlocutrice d'un ton brusque. 
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}