Je le voyais passer de temps à autre sur les RS et je me suis laissée tenter.

Dès les premières pages, j'ai trouvé l'histoire assez prenante et l'ambiance assez sombre, lourde et glauque (rien que ça).

Dans ce premier tome, on découvre les personnages principaux, un groupe de quatre garçons : Jo, Luke, Arthur et Quincey. Mais aussi Wilhelmina. Tous les cinq sont élèves d'une prestigieuse école en Angleterre. Et Mina est d'ailleurs la première jeune femme étudiant dans cet établissement.

L'intrigue se met en place petit à petit. On apprend à connaître un peu les personnages: leur caractère, leur passé. Ça reste assez intéressant.

L'histoire semble décousue. J'ai eu un peu de mal avec le fait de passer d'un moment à un autre sans trop savoir si c'était un souvenir ou non. Ou si on allait y retourner par la suite.

Au début, les illustrations m'ont fait penser à celles de Gou Tanabe (Les Oeuvres de Lovecraft). Mais les personnages principaux ont des traits plus manga. Sûrement pour les différencier des secondaires. Ça ne m'a un peu gênée au début, car ça changeait carrément de style, mais finalement je m'y suis faite. Et le mélange est très beau aussi.
Une énième réécriture de Dracula, mais cette fois version "dark academia", avec une bonne dose de modernité. C'est un premier tome très prometteur. le rythme est lent et donc, même s'il s'agit d'un manga assez dodu, il ne s'y passe pas grand-chose. Mais on est loin de s'ennuyer! le décor est planté, les personnages sont présentés et, surtout, l'intérêt est capté. L'ambiance est franchement réussie et les illustrations sont tout simplement magnifiques. J'ai très hâte de découvrir la suite.
Dans une ambiance sombre et envoûtante, j'ai découvert une histoire et des dessins absolument magnifiques.

On commence avec un bateau en route pour l'Angleterre qui transporte une cargaison plus qu'étrange. Les marins se posent des questions et sentent une aura malveillante qui commence à se répandre. Les dessins sont sombres et saisissants d'horreur. J'ai d'emblée compris que j'allais adorer les dessins de ce manga tant ils sont précis, élégants et profondément beaux.

On part ensuite à la rencontre de jeunes hommes et de la jeune Mina, qui tente difficilement de se faire une place au coeur d'un univers très misogyne. S'ils ne s'entendent pas au départ ils vont affronter quelque chose qui va les lier pour toujours.

Les personnages sont vraiment très beaux et très bien travaillés, reconnaissables en un coup d'oeil.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, pour son histoire sombre, mais surtout pour ses dessins qui sont vraiment des oeuvres d'art à part entière.
Ce tome 2 m'a beaucoup fait penser au film Dracula de Coppola, j'ai bien aimé mais j'attend la suite pour me faire une idée plus concrète de cette saga . Les dessins sont magnifiques et j'ai hâte de lire la suite , Dracula a bercé ma jeunesse et fait connaître le @lemuseedesvampires et le grand @jacquessirgentofficiel 🌹
Il y a eu tellement de publicité que je ne savais plus trop à quoi m'attendre de cette adaptation du Dracula de Bram Stoker. Je ne prévoyais pas cette ouverture d'esprit et à ce côté contemporain dans cet univers horrifique du 20e siècle.

Je ne le conseillerais pas à tout le monde, car ce n'est pas qu'une simple histoire de vampires.

Nous découvrons quatre élèves issus de l'élite anglaise. Aucun ne m'a vraiment intéressé ici, à part évidemment le fameux Luke, ou la fameuse Lucy... On est en plein dans la question de l'identité de genre. Mina, la seule femme du prestigieux établissement d'où sont originaires les personnages, est la figure de proue de ce premier tome. Son duo formé dans la nuit avec Lucy est très envoûtant. J'ai beaucoup aimé.

Les scènes autour du comte et de ses différentes formes m'ont fasciné. Les scènes sur le bateau plongent clairement dans l'ambiance horrifique. le final promet de sortir des sentiers battus. le tome 2 sort le 2 mai, donc nous pourrons confirmer la bonne impression d'une adaptation qui prend des risques mais qui ne plaira pas à un certain public. À voir !
Une belle étoile pour le dessin de Sakamoto qui ne fait que de monter en puissance à chacune de ses nouvelles parutions.

Pour le reste je n'ai pas pu terminer l'ouvrage à cause du progressisme gauchisant dégoulinant jusqu'à l'indigestion. On savait Sakamoto fasciné par l'homosexualité et le non binarisme depuis Innocent, mais cette fois ci il s'est surpassé en ajoutant une couche de racisme et de haine de l'anglais de souche.
Tous les personnages blancs sont au choix : des laches, ou des transsexuels ou des racistes misogyne. le personnage Japonais lui est dominateur et humilie quotidiennement une bonne soeur blanche en lui faisant manger des insectes. le personnage Américain est noir, car bien évidemment il fallait remplir le quota de diversité, quand on pense à “Dracula” la première chose qui nous vient à l'esprit c'est transidentité, féminisme et minorités ethniques n'est-ce pas?

Le féminisme le plus puant est la ligne directrice de ce premier tome ou on nous rappelle au moins 10 fois en moins de 50 pages (je rigole pas) que les hommes sont misogynes et que les femmes sont aussi capables que les hommes, d'ailleurs elle sont visiblement capable d'AVANTAGE que les hommes, puisque le personnage féminin principal du manga, est une petite rouquine qui défonce tous les mecs, est plus forte, plus intelligente et la seule du groupe a faire preuve de courage face au monstre.

Si je devais comparer cette purge à quelque chose de concret je dirais que c'est l'équivalent d'une série Netflix woke bien pourrie, version papier.

Bien évidemment je n'achèterai pas la suite et je me contenterai de regarder les doubles pages magnifiques et oniriques sur internet.
Une belle découverte et une belle lecture. Une manière très différente d'appréhender l'histoire de Bram Stoker et du mythe de Dracula.

J'ai beaucoup aimé le style graphique fin et détaillée. Les personnages androgynes qui jouent sur l'ambiguïté de manière tout à fait intentionnel et cette jeune fille qui a des airs d'Anne de Green Gables, le verbe en moins mais tout aussi audacieuse.

J'ai hâte de lire la suite maintenant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
En grande admiratrice de Shinichi Sakamoto et collectionneuse de livres sur Dracula, je ne pouvais pas passer à côté de cette réinterprétation.

L'objet manga est magnifique. Sa couverture a un effet vieilli, ancien grimoire. La typographie est celle d'une machine à écrire, objet qui commence à être en vogue à l'époque et qui est utilisé par le personnage de Mina (dans les deux versions). D'ailleurs la première illustration est une machine à écrire, adjointe de la phrase « Les documents sont constamment falsifiés ». Ce qui nous invite à prendre cette histoire au conditionnel. À moins qu'il ne s'agisse du texte originel et de ses diverses réinterprétations ? Je pense notamment au dossier Sherlock Holmes qui rationalise le roman de Stocker et présente les protagonistes comme des truands.

Le volume se termine avec un chapitre 0 qui raconte quelques flashbacks, mais je vous conseille effectivement de le lire là où il est placé et non pas en préambule.

Comme toujours, le dessin de Shinichi Sakamoto est une pure merveille. À la fois poétique et effrayant, il fourmille de détails et de fioritures. C'est un style gothique à l'esthétisme léché. Les visages et les expressions des personnages sont d'un réalisme époustouflant. On se régale particulièrement avec les doubles pages où le texte est absent.

Le manga raconte deux histoires en parallèle : la première, celle du voyage du Déméter, un bateau russe qui transporte des marchandises, et accessoirement Dracula. Il échoue à Whitby, une ville anglaise où se trouve une école de jeunes hommes. La seconde relate donc la vie quotidienne d'un groupe d'étudiants à une époque où la peste sévit.

Si le récit se passe en Angleterre à la fin du XIXe siècle, l'auteur a su intégrer des thèmes très actuels : le harcèlement à l'institution et la place de la femme avec le personnage de Mina, jeune fille rousse dont la couleur de cheveux est prétexte aux brimades. Mais aussi le fait qu'elle soit la seule élève féminine dans son école réservée à une élite masculine. Elle a un caractère bien trempé et elle pratique le catch au quotidien.

Le groupe d'étudiants reproduit également une large diversité : Arthur est le personnage un peu basique, riche héritier dont le prénom évoque le Roi Arthur (cette similitude est de plus représentée lors d'une double page où il est montré comme tel, et en fin de volume où Luke est appelé Guenièvre, la femme du roi. J'espère que ce thème sera exploité à nouveau dans les autres tomes.) À ses côtés se trouvent Quincey Morris, un américain métis, Jo Sugawa, un japonais féru de technologie, et Luke Westenra, un artiste androgyne. D'ailleurs ce dernier souffre de son genre et se sent fille : il aime porter des chemises de nuit et reprend sa vraie personnalité une fois la nuit tombée. Il se fait en outre appeler Lucy. Pour ceux qui connaissent l'histoire, Lucy sera l'amante de Dracula. À noter que Lucy est un prénom qui signifie « lumière » alors que Dracula est communément surnommé le Prince des Ténèbres.

En plus de ce cercle d'amis, Jonathan est évoqué dans les souvenirs de Mina. C'est un petit garçon en fauteuil roulant. On en sait très peu sur lui dans ce premier ouvrage, hormis qu'il est parti en voyage dans les Carpates.

Au menu de ce premier tome : de l'action, du gore, beaucoup de mystère qui envoûte et captive. Déjà un énorme coup de coeur alors qu'il n'y a qu'un seul volume français. Vite la suite !
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Magistral!

Je n'ai jamais autant dévoré un tome d'un manga qui reviste un monument littéraire que j'aime plus que tout.

Tout y est. le graphisme et la prouesse du dessin de cet auteur ne cessera de me convaincre. Il y a des pages où je m'arrêtais vraiment 5 min juste pour l'admirer tellement c'était beau et effrayant à la fois.
Si vous ne l'avez pas encore, foncer l'acheter, cette série est plus que prometteuse!
Les vampires… Quel mythe fascinant dont je suis une grande fan. Un livre sur les vampires ? Je fonce ! Donc quand j'ai vu passer cette réécriture de Bram Stoker façon manga, j'ai tout de suite sauté dessus.

Une pépite brute ! Déjà, on s'arrête sur cette couverture style ancien livre sorti du fond de la bibliothèque. Son fond noir, écriture rouge, on est tout de suite dans le thème.

Après quelques pages, on est transporté dans ce graphisme incroyable, les détails fourmillent, et l'auteur nous en met plein la vue grâce à des doubles pages gigantesques d'une beauté sans nom. Je regrette presque de ne pas avoir une version grand format pour apprécier pleinement tous les détails.

Ce premier tome est une mise en bouche parfaite. Les pages défilent et l'histoire nous embarque dans ce pensionnat un peu glauque. On en veut plus !

Une réécriture du mythe de Dracula réussi avec brio !