IDP Boy's Love (15/04/2015)
2.44/5   8 notes
Kazusa Kiriyû, surnommé le Chien Enragé, est le premier lieutenant d'une importante famille yakuza, le clan Narumiya. Un soir, il fait la rencontre d'un journaliste, Nanase Kurenai, qui s'est infiltré dans la résidence du clan pour obtenir une information. Kazusa décide de s'occuper lui-même de punir le jeune homme, mais il ne tarde pas à découvrir que celui-ci semble cacher beaucoup de choses... Kurenai est-il vraiment celui qu'il prétend être ?
Que lire après Crying KittyVoir plus
Je gardais un bon souvenir de cette lecture, en la relisant je me rends compte que j'avais peut-être surestimé l'histoire.

La trame qui nous est proposée est intéressante, un monde yakuzas, un journaliste, une sorte de traque le tout avec une dose de romance et d'érotisme.

On s'attend à quelque chose de vraiment haletant de palpitant mais non, j'ai à peine été essoufflée. Je pense qu'il y a un élément de loupé qui fait que l'on en arrive à rester sur le côté.

Le manga manque d'approfondissement pour que l'on se trouve vraiment emporté dans l'histoire. Pour autant le scénario tient la route de A à Z. Des étapes importantes vont beaucoup trop vite, certaines sont presque évincées ce qui fait que ça ne fonctionne pas.

Outre ces points négatifs, le graphisme est agréable et l'univers bien trouvé, il y a un vrai travail sur le côté masculin des héros ce qui est vraiment appréciable.
Une lecture décevante.
Bon, déjà l'intrigue se pose dans l'univers des yakuza : on repassera niveau originalité. Ensuite, les dessins ne sont pas très jolis, parfois ça passe, et d'autres fois les proportions rendent l'ensemble bizarre. Les personnages principaux ne sont pas particulièrement charismatiques, ni mignons, ni même attachants. Les sentiments avancent bien trop vite, on se retrouve avec une passion en mode 'tu m'appartiens' en quoi, quelques jours ? C'est n'importe quoi. L'histoire est comme survolée, et heureusement, elle se termine rapidement.

Meh/20.