Rooster Fighter tome 3 sur 6
Mangetsu ()
4.02/5   23 notes
Pour retrouver le kijû ayant tué sa soeur, Keiji affronte de nouveaux dangers. C'est accompagné de Piyoko et d'Elizabeth qu'il met fin aux agissements d'un villageois transformé en monstre, sans savoir que son combat a été filmé ! Pensant enfin se reposer dans une école, nos trois protagonistes vont faire la rencontre d'un coq qui semble avoir une forte rancune contre notre valeureux héros...

Que lire après Rooster Fighter, tome 3Voir plus

After God

Sumi Eno

3.66★ (127)

4 tomes

Ayant le troisième tome sous la main, inutile de préciser que je l'ai dévoré tout juste après avoir lu les deux premiers! Je ne pouvais vraiment pas le laisser trainer là comme ça. Non non, il fallait que je le lise bien évidemment! J'avais hâte de voir si ce tome ci était dans la lignée des précédents, si ça n'allait pas tourner en rond etc. Je n'ai pas été déçu de ce troisième tome, un peu moins d'humour, un peu plus sérieux mais tout aussi génial que les tomes précédents.

Dans ce troisième tome, on retrouve Keiji, désormais accompagné de la petite Piyoko et de la belle Elisabeth, une ancienne conquête aux techniques de combats foudroyantes. Après quelques prises de bec, le trio parvient à trouver un équilibre et brille par ses exploits contre les kijû, jusque sur la toile! Hélas, cela n'arrange guère les affaires de Keiji, qui en plus d'être pris en chasse par un viewtuber en mal de reconnaissance, se voit aussi rattrapé par les fantômes du passé..

Comme je l'ai dis un peu plus haut, l'humour est toujours présent dans ce tome mais un peu moins que les tomes précédents. On aborde un moment bien plus sérieux à la fin du tome et de temps en. temps ça ne fait pas de mal. Keiji se retrouve rattrapé par son passé et doit combattre un ancien ennemi mais le problème c'est que ça tourne à la véritable catastrophe.. Surtout que les exploits du groupe s'est retrouvé sur le net. Tout le monde les reconnaît et en plus de ça, beaucoup de personnes veulent les capturer. le dernier chapitre est bien plus sérieux. On retrouve un kijû hyper gentil qui m'a beaucoup touché d'ailleurs. Il va finalement trouvé un sens à sa vie et va aider le village. Elisabeth et Piyoko sont séparés de Keiji mais continue leur route et se retrouvent embarqué par une petite fille. Elles vont d'ailleurs lui être d'une grande aide pour le coup. La fin de ce tome était hyper intense, si bien que je me suis rendue compte que je retenais mon souffle!

Je suis très impatiente de pouvoir lire la suite puisque je n'ai plus de tomes sous la main à mon grand désarroi. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Je suppose qu'on est loin d'avoir tout vu et surtout que nous ne sommes pas au bout de nos peines! Moi qui était un brin septique tout de même avant de commencer à lire ce manga, je dois bien dire que je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à autant apprécier cette histoire et pour le coup je suis vraiment bluffée! Je n'attends qu'une chose maintenant : pouvoir lire la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome 3 moins frénétique qui nous prend à contre-pieds. Il est donc un peu déroutant et on reste un peu sur sa faim. Bien que je suis sure qu'il saura plaire à bien du monde malgré cela.
Je n'ai pas voulu enchaîner directement le 4 pour cette raison et quelle erreur !
Le tome 4 est superbe mais là n'est pas la question.

Concernant le tome 3, il ne faut donc pas se laisser freiner par son rythme différent et son intrigue moins "épique". Ce volume est en réalité une superbe planche d'envol (sans mauvais jeu de mot pour nos chers gallinacés) pour le tome suivant.

Bonne lecture !
Encore un tome qui m'emballe beaucoup. C'est vraiment un gros coup de coeur cette série de manga. Ici, un tome qui s'approche plus d'une transition. Pas de gros combats épiques, mais plus de discussions et de découvertes sur l'apparition des Keiju. J'aime vraiment beaucoup cette série !
Alors que les Kijus, des monstres gigantesques, dévastent la surface du globe, seul un coq semble leur opposer une véritable résistance.
Keiji est une volaille surpuissante qui a pris en chasse ces monstres sanguinaires.
Mais quel est la raison d'un tel acharnement ?

Coq de baston a tout du manga atypique.
Mais derrière cette idée saugrenue se cache un pur shonen de combat efficace et maitrisé.
Si pour le moment, l'intrigue de Shu Sakuratani n'en est qu'à ses prémisces, on espère que l'auteur profitera de cette idée une peu folle pour proposer des évolutions un peu plus barrées.

Pour le moment, on reste dans du basique qui plaira avant tout aux amateurs de bonne bagarre.

Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/coq-de-..

critiques presse (1)
MangaNews
08 février 2023
Après quelques prises de bec, le trio formé par le coq viril Keiji, la belle et badass poule Elizabeth et la petite femelle poussin Piyoko trouve un certain équilibre et n'en finit plus d'attirer l'attention par ses exploits, à tel point que certains humains ont l'étrange idée de vouloir capturer les trois volatiles, tandis qu'un youtubeur en manque de succès se met à les suivre de près pour faire le buzz en les filmant !
"Elizabeth a beau me détester, elle n'a pas hésité à me rattraper. Et voilà qu'elle risque sa vie pour secourir des humains. Je me souviens de ce qu'elle a dit, le jour de notre rencontre. "C'est injuste. Personne ne devrait souffrir autant." Elle refuse de laisser les autres souffrir. Je vois enfin son vrai visage. Elizabeth incarne l'honneur."
Pas un seul être au monde ne mène une vie sans but. Accroche-toi à la vie… Tu trouveras bien assez vite un sens à celle-ci.