Rooster Fighter tome 2 sur 6
Mangetsu (06/07/2022)
4.25/5   22 notes
Pour la justice, il se battra bec et griffes ! Cocori-K.-O. !

Accompagné d'un petit poussin, Keiji poursuit sa quête de vengeance pour retrouver le kijû ayant dévoré sa soeur. Cependant, un nouveau type de monstre fait son apparition et se montre bien plus dangereux que ceux qui ont croisé la route de notre valeureux coq ! Des mutants plus intelligents et qui semblent même pourvus d'émotions humaines. C'est alors qu'une mystérieuse poule apparaît et r... >Voir plus
Que lire après Rooster Fighter, tome 2Voir plus

After God

Sumi Eno

3.64★ (115)

3 tomes

Après avoir dévoré le premier tome et surtout après avoir autant apprécié ma lecture, je ne pouvais vraiment pas laisser le second tome traîner dans ma PAL. Je me suis donc aussitôt jetée dessus. J'étais déjà impatiente de me replonger dans cet univers que j'aime tant. Je sens que je vais vraiment adoré cette série complètement déjanté et complètement loufoque. L'humour prime dans cette histoire et on passe un si bon moments accompagné de poules et de coqs! Un vrai bonheur ce manga. Ce second tome est dans la lignée du premier, c'était génial.

Dans ce second tome, on retrouve Keiji qui continue sa quête de vengeance. La menace des kijû se renforce. Jusqu'ici, ils étaient dépourvus d'émotions et dotés d'un faible intellect. Sauf que désormais, ils semblent muter et devenir plus intelligents, plus « humains ». Mais surtout plus redoutables encore! Heureusement pour les combattre, Keiji peut compter sur de nouveaux alliés, plus ou moins coopératifs. Malgré tout, il pourrait bien y laisser quelques plumes!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. J'avais un peu peur qu'à la longue ça devienne assez répétitif et qu'on finisse par se lasser.. Finalement ce n'est absolument pas le cas. On rencontre, un petit poussin qui va porter le nom de Piyoko. Bon en vérité on la découvre à la fin du premier tome. Mais elle décide désormais de suivre son « chéri » Keiji. Au début, il est bien évidemment contre mais au fur et à mesure, il se laisse dompter et elle le rejoint. J'adore ce personnage, Piyoko est pleine d'énergie et surtout elle sur réagit à chaque fois. Elle est toujours dans l'exagération, ça me fait tellement rire! On découvre également un autre personnage, celui de la poule Elisabeth, on comprend très vite qui elle est en vérité. Elle finit par rejoindre le groupe elle aussi. On les voit donc parcourir les villes, aider les gens à se débarrasser des kijû etc. Ces trois là forment un trio qui détonne. Entre Elisabeth qui en veut un max à Keiji et qui veut le tuer, Keiji qui s'en fiche de tout et qui veut simplement venger sa soeur et Piyoko qui crève de jalousie, c'est à mourir de rire.

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On continue d'avancer dans l'histoire. On fait la rencontre de nouveaux personnages. On a toujours cet humour complètement loufoque et déjanté dont je suis hyper fan. C'est un peu un humour lourdingue, le genre d'humour soit on aime soit on déteste. Personnellement, je suis hyper bon client pour ce genre d'humour. C'est donc une réussite pour moi. J'aime vraiment beaucoup ce manga, je le trouve complètement dingue. L'histoire est si bien mené, c'est à mourir de rire. On a aussi des scènes de combats qui sont vraiment hyper bien faites! Vite le troisième tome maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bon c'est clair, j'aime vraiment trop ce manga. L'histoire s'étoffe avec de nouveaux personnages, notre coq ne sera plus seul... L'histoire aussi, avec l'apparition de nouveaux Kiju.
Les dessins sont superbe, les combats sont super dynamiques et avouons le, il a la classe Keji !!!
Ce tome 2 fait honneur au tome 1.
Toujours plus de combats contre les kaijus et on adore !
On suit avec plaisir notre taciturne coq, notre enjouée et jalouse petite poussin et surtout on voit le développement d'un nouveau personnage haut en couleur qui ne se laisse pas faire !

La quête de notre Coq préféré se poursuit et se détaille, on en redemande.

Un manga a suivre ! Et à lire de toute urgence pour les amateurs de mangas de combats, d'humour décalé, de kaijus et (surtout) de poulets !

Bonne lecture :)

ElsaC

critiques presse (1)
MangaNews
17 août 2022
L'oeuvre affirme un peu plus son charme avec ce deuxième tome qui trouve un assez bon équilibre entre les éléments humoristiques, les moments de lutte contre les kijû et contre d'autres problèmes, l'enrichissement d'une petite galerie de personnages, et la quête personnelle de Keiji.
_ Où vas-tu ?
_ Une autre ville m'appelle.
_ Tu tires déjà une croix sur notre relation ?!
_ "Notre relation" ? Il y a méprise... j'étais en rut, rien de plus. Adieu.
"Ce fut le coup de foudre. Sur la plage, tu me contas tes voyages. Je découvris tant de choses. J'étais captivée. Le soir, le bruit des vagues accompagna notre étreinte. Haa.. Keiji... voilà donc ce qui manquait à ma vie. J'avais besoin d'amour. Toi par contre..."
Tu me débectes !

Lire un extrait