Rooster Fighter tome 4 sur 6
Mangetsu (04/01/2023)
4.13/5   19 notes
À présent que l'inondation a été maîtrisée, Keiji aspire à un repos bien mérité. Entre deux combats, il participe donc à un speed-dating entre pigeons qui menace de tourner au fiasco ! Pour ne rien arranger, voilà que Keiji se retrouve bec-à-bec avec un drôle de coq prétendant être son petit frère. Celui-ci est porteur de mauvaises nouvelles : une nouvelle menace gronde, celle des kijin, et la solution pour en venir à bout risque fort de déplaire à notre coq...
Que lire après Rooster Fighter, tome 4Voir plus

Soloist in a cage

Shiro Moriya

4.12★ (430)

3 tomes

Encore une fois, je ne suis pas déçu ! C'est une très bonne série qui vaut le coup de la lire. Même si l'humour est toujours présent, on sent qu'on arrive à un moment charnière de l'histoire. Les 3 premiers tomes servaient d'introduction, celui ci commence à nous livrer les secret de cet univers. Plusieurs révélations sont présente et je pense qu'une organisation de méchant arrive pour faire démarrer un arc narratif. A voir la suite, mais je suis très impatient.
J'ai tout simplement adoré ce tome !

Comme évoqué dans une précédente critique du tome 3, j'étais restée sur ma faim. Mais ce tome 4 est incroyable. Sans spoilers, on découvre un nouveau plot twist majeur tout en suivant au début une petite aventure légère. La fin de ce tome promet bien des rebondissements et nous laissent sur tant de questions palpitantes que je vais de ce pas dévorer le tome 5 !
Maintenant que l'histoire est bien installée, Shu Sakuratani passe à la vitesse supérieure en intégrant de nouveaux mystères à l'intrigue. Je dois avouer que cela relance considérablement l'intérêt, en sortant Rooster Fighter de ce schéma d'une ville, un ou des humains à aider et un ennemi à combattre. Avec l'implémentation de nouveaux ennemis plus difficilement identifiables et qui paraissent agir en groupe (au nom de qui ou de quoi, mystère !), et le début de question sur Piyoko qui ne grandit pas, voilà de quoi mettre notre cervelle en ébullition jusqu'au prochain tome de Rooster Fighter.
[...] Pour lire la suite

Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
12 juillet 2023
L'intérêt de ce nouvel arc qui s'installe est multiple. Non seulement, l'arrivé de Keisuke vient enfin éclairer toute une part du passé de Keiji: son enfance, sa relation avec son père qui s'est détériorée jusqu'à la haine suite à un drame familial, les circonstances dramatiques de la naissance de Sara...
"Je me fiche de l'image que peuvent avoir les coqs pour vous. Tout ce qui m'importe, c'est de vivre la crête haute. Je trace ma route en restant fidèle à mes idéaux. Rien de plus. Rien de moins." # Keiji
_ La claaaasse !!!
_ Hein ? x2
_ Je n'ai jamais vu d'oiseau aussi viril !
_ C'est le mâle de mes rêves !
_ Il est plutôt beau gosse, en fait.
("Je n'ai pas tout suivi mais je crois que c'est un home run droit dans leurs coeurs !" # Keiji)

Lire un extrait