Sourcebooks Fire (01/05/2018)
One last summer to escape, to find herself, to figure out what comes next. Fans of Sarah Dessen and Jenny Han will love this contemporary, coming-of-age romance.

Graduation was supposed to be a relief. Except Quinn can't avoid the rumors that plagued her throughout high school or the barrage of well-intentioned questions about her college plans. How is she supposed to know what she wants to do for the next four years, let alone the rest of her life? A... >Voir plus
Que lire après August and Everything AfterVoir plus
August and Everything After est le troisième livre de Jennifer Salvato Doktorski que je lis, après "How my summer went up in flames" et "The summer after you and me", qui m'avaient tous les deux plutôt plu.

En le commençant j'avais vraiment envie d'une lecture estivale, quelque chose de léger, sans prise de tête, avec la plage, le soleil, et pourquoi pas une romance mignonne.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment retrouvé la "summer read" vibe que j'espérais dans ce livre. En effet, hormis le fait qu'il se déroule en Août et sur la côte du New Jersey, je n'ai pas vraiment ressenti le côté " vacances / été", et je pense que l'histoire aurait pu se dérouler n'importe où ou à n'importe quel moment de l'année.

On retrouve des sujets assez courants de la littérature Young Adult, comme la perte d'un être cher, la culpabilité, le deuil, les conflits familiaux, les addictions, l'incertitude vis à vis de l'avenir... Et l'histoire n'est donc pas aussi légère que ce que j'imaginais en voyant la couverture. Ça ne m'a pas dérangée et j'ai tout de même apprécié ma lecture, je m'attendais juste à autre chose.

J'ai également eu un peu de mal avec les personnages principaux. Quinn n'est pas une héroïne déplaisante à suivre, je l'ai même plutôt bien aimé, mais je ne me suis pas non plus attachée à elle plus que ça. Quant à Malcolm, je ne suis jamais vraiment parvenue à l'apprécier, sans que j'arrive à mettre le doigt sur ce qui m'a déplu chez lui.

En revanche j'ai beaucoup aimé la tante de Quinn, Annie, dîtes Auntsy, qui est le personnage que j'ai préféré (une bibliothécaire fan de rock et qui fait du bénévolat dans un refuge pour animaux tous les dimanches, ça ne pouvait que me plaire ^^) ainsi que Liam et Kiki, qui sont très sympathiques et des amis précieux pour Quinny.

En ce qui concerne l'histoire, l'intrigue autour du groupe de Malcolm et l'impact que Quinn a sur sa musique m'a en revanche beaucoup plu. C'était plaisant de suivre la création de ses nouvelles chansons, les répétitions, l'enregistrement de l'EP...

Et j'ai particulièrement aimé la fin du livre (les 100 dernières pages). J'ai trouvé que Quinn prenaient les bonnes décisions, et c'était plaisant de la voir reprendre sa vie en main, choisir ce qui est bon pour elle et pour son avenir.

En résumé, même si ça n'était pas exactement la summer read que j'espérais, cela reste un bon roman Young Adult, qui plaira aux fans de musique. 😊