Jurgen Vollmer (Illustrateur)Jean-Marc Brétegnier (Illustrateur)
Mango images (30/11/-1)
Fils de mineur, Daniel Lefebvre est directeur d'une école maternelle à Hernaing, près de Valenciennes. Il exerce son métier avec passion dans une région qui fut riche et qui maintenant est rongée par le chômage. Un soir, Mme Henry vient chercher très tard sa fille Laetitia. En voulant l'embrasser, elle s'écroule ivre morte. Prise de honte, elle s'enfuit, abandonnant sa fille et son bébé. Daniel décide de raccompagner les enfants chez eux malgré le règlement qui inte... >Voir plus
Que lire après Ça commence aujourd'huiVoir plus
Le livre est là : sans doute y avait-il entre les uns et les autres, convergence entre les utopies et les exigences, entre les indignations et les espoirs.

Video de Dominique Sampiero (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Sampiero
Jacques Bonnaffé lit "Lap remière tarte", texte extrait du livre de Dominique Sampiero, Territoire du papillon, à paraître aux Éditions Alphabet de l'espace le 11 janvier 2010, un livre-dvd avec aussi Élodie Guizard.