Könemann (26/11/1998)
4.5/5   1 notes

" Dans le monde d'Evans, même les choses inanimées - des tiroirs de bureau, des pots, des pneus, des briques, des panneaux - semblent attendre dans leur patiente dignité, semblent poser pour se faire photographier. "
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Sander, AugustVoir plus
August Sander est un maître du portrait. Il nous donne à voir la société allemande sous ses différents aspects sociaux. Ce livre est relatif à la période 1900 - 1930 et comporte 43 portraits. La guerre 14-18 en est absente (Sander a été chargé de faire des photos d'identité après 1918), et le nazisme fera l'objet de publications ultérieures.

Videos de August Sander (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de August Sander
Retour dans les Années Folles berlinoises à l'occasion de l'exposition "Allemagne / Années 20 / Nouvelle objectivité / August Sander" au Centre Pompidou. Avec la commissaire de l'exposition Angela Lampe et le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier, directeur de la Schaubühne à Berlin.
#Allemagne #Histoire #HistoiredelAllemagne _____________________ Prenez place à la Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/watch?v=xJHbbKHstIM&list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie
Suivez France Culture sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture