CADOU (01/01/1995)
4.32/5   14 notes
Petit Ours a bien du mal ce soir à s'endormir.
La nuit est trop noire, il n'y a pas de pouce à sucer, le pyjama gratte : tous les prétextes sont bons pour ne pas aller au lit. Comment Maman Ourse va-t-elle s'y prendre pour que le marchand de sable passe enfin ?
Que lire après Allez, maintenant au lit !Voir plus
Très belle histoire qui accompagnera avec plaisir le rituel du coucher... à moins que, comme ce Petit Ours, votre petit dernier ne déborde d'imagination pour retarder le moment fatidique !
Encore un must pour le baiser du soir, un petit ours qui a du mal à aller se coucher... mais où vont-ils chercher des histoires pareilles... ?
Absolument adorable, les enfants en redemandent.
J'adore ce livre (d'où les 5 étoiles), et j'utilise souvent ses expressions : "le noir d'en haut, qui n'est pas du tout le même que celui d'en bas, est beaucoup trop noir pour les ours", les exaspérations de la mère qui explique que tous les petits ours qu'elle connait vont se coucher sans chichi, etc. On le lit et le relit avec le Ptitviking (4,5 ans).
Ce livre était LE livre que ma mère me lisait les soirs où je ne voulais pas dormir.
C'était il y a 20 ans maintenant, et j'ai toujours autant de plaisir à le relire à mes neveux maintenant.
Un 5/5 pour les jolies illustrations et les textes mignons !
Petit Ours ne parvient pas à s'endormir.
Aura-t-il la peau de Maman Ours ?
Une histoire qui plaira autant aux enfants qu'aux parents car tous peuvent s'y retrouver.

"Je n'arrive pas à dormir, dit Petit Ours.
- Et pourquoi ça ? demande Maman Ourse.
- Parce que le noir d'en haut, qui n'est pas du tout le même que celui d'en bas, est beaucoup trop noir pour les ours, dit Petit Ours.
Alors, comme je suis un ours...